Tristesse et Raison....

La News du Président

Au milieu des festivités qui annoncent cette nouvelle année...un voile de tristesse s'est abattu sur notre sport et sur notre club en particulier!
Daniel GACQUER nous avait rejoint en 2000 et depuis il assumait nos obligations d'arbitrage, chaque saison, dépassant même le quotient imposé de façon à soulager nos autres intevenants.
Il avait été élu au comité départemental en 1984 et avait pris en charge la gestion de toutes les compétitions départementales en 2004 ce qui en faisait un interlocuteur particulier des joueurs.
Il a été pour moi un ami fidéle et sincére qui ne transigeait jamais avec la duplicité ou l'hypocrisie, sans doute le secret de notre longue complicité !
Le club lui doit beaucoup et nous avions témoigner notre reconnaissance en 2015 à l'occasion de ses 15 ans de fidélité .
https://www.ppc-villers-bretonneux.com/media/uploaded/sites/173/albumphoto/558f83b74b0c1_IMG0526.JPG
Daniel repose désormais au côté de son épouse disparue en 2017.Nous assurons ses enfants, en particulier Séverine qui partagea quelques temps les exploits de nos féminines, et toute sa famille de notre soutien sincére et chaleureux.

Sur le plan sportif, la premiére phase a été menée fort adroitement par Alain et Jacky qui sont parvenus à présenter  des équipes complétes, ce qui a été quelques fois une véritable gageure.
Les résultats vont de l'heureuse surprise de l'accession de l'équipe 2 en Régionale 2, des titres en Jeunes et en équipe reserve féminine, du maintien des équipes en Départementale et de l'équipe fanion féminine en Régionale 1, jusqu'à la deception des descentes de Régionale 3 et de Régionale 4.
L'equipe de Nationale a manqué l'accession de peu, sa 2 éme place en Nationale 3 conforte ses espoirs pour la seconde phase.

Individuelement, une grande satisfaction résulte de la "percée" de jeunes au classement, avec Hugo ( +94 points), Romain, Arthur, Thimothy, Maxime, Antoine, Florian, Alice, Léonie....ce qui va apporter une nouvelle émulation au cours de la seconde phase où nous présenterons, indépendamment de l'equipe de Nationale, 4 équipes en Régionales dont 2 Féminines, 3 équipes en Départementale 11 equipe en Départementale 2, 2 autres en Départementales 3 et uen enfin en Départementale 4, 
3 equipes jeunes poursuivront en Départementales 1 et 2.

Le "Mercato" d'hiver nous révéle l'arrivée de Francois HERLY qui vient épauler Nicolas et Sébastien en Régionale 2 et à qui nous souhaitons la bienvenue.
Un regret, l'arrêt de David que nous souhaitons temporaire.
Au chapitre des satisfactions, la brillante réussite de nos candidats à la fonction d'arbitre Régional, merci Alain, Régis et Jonathan, pour ce nouvel investissement dans le Club!
Autre nouvel investi, Jérôme MASSART qui prend la place de Benjamin MOTTE, au sein du comité directeur, Benjamin pour qui nous formulons nos voeux de bon rétablissement.

Voeux également formulés pour tous les joueurs et joueuses ainsi qu'à leur famille.
Que 2019 soit conforme à ce que vous en esperez....!

Le Président
Yves TATE


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.