sportsregions
Envie de participer ?

Christian Auguet , un ancien coéquipier de votre serviteur...

...tt de bien d'autres d'entre nous approche tout doucement de la retraite.
Je me souviens un peu de lui pour l'avoir frequenter au début des années 1980...On doit même trouver dans les archives du club une photo de lui en cherchant bien!

Aujourd'hui il a fait réagir la Maire de Morcourt , commune dans laqualle il était Le facteur...je vous mets l'article du Courrier Picard.

Yves TATE le voit déjà à la retraite avec un retour devant les tables.
( J'ai retrouvé un classement de lui en 2003 où il était classé 65 (1063 points)...C'est dire que ce jeuen homme a du potentiel !)
Et puis je me demande si il n'y aurait pas un lien de parenté avec notre...Maxime!!! ;)
Alors Christian si tu lis cet article...A quand le retour au COB pour une remise en forme ?!
Jacky
 



"Christian Auguet ne part pas à la retraite, pas encore tout du moins, ce facteur change juste de tournée !

Et pourtant les adieux au facteur de Morcourt, petite commune située entre Albert et Corbie, dans le Val de Somme, en marge des vœux du maire le week-end dernier, avaient quelque chose de poignant.

Un hommage devenu rare pour un employé modèle : un postier albertin de 57 ans serviable et souriant, qui a su se faire accepter de tous au village.

Aussi important que l’instituteur ou le curé

Il en était le facteur depuis 1999, «  un facteur, un personnage aussi important que l’étaient autrefois l’instituteur, le curé et le maire  » a rappelé Didier Demaison, le premier magistrat. «  C’est passé tellement vite ces 18 ans ! Avec Morcourt, oui je peux dire que c’est une histoire d’amour  » a lâché, très ému, le facteur tant apprécié.

D’ailleurs, la semaine précédant la cérémonie des vœux, les habitants tentaient de percer le mystère auprès du maire : « Il sera là Christian dimanche ? ». Car tous voulaient lui remettre à leur tour une lettre, une dernière lettre : un bon cadeau de 250€ et un livre d’or.

La nouvelle tournée de Christian passera par Chuignes et Chuignolles, à l’est de la Somme, mais les habitants du Bois du Sart, « privilégiés » comme l’a souligné l’édile municipal auront le plaisir de continuer à recevoir sa visite au quotidien. Christian gardera ainsi un petit bout de Morcourt avec lui."


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.