sportsregions

Championnat Départemental

49 messages

Philip

Philip le 17 mars 2013 à 23:30

Merci hervé de reprendre le relais pour les comptes rendus des matchs!  :)

Désolé pour mon absence, même si je ne suis pas certain que ma présence aurait été suffisant contre Bouzincourt.  Bravo à Gautier qui continu à faire de bon matchs et merci encore aux Macrez toujours prêt à aider le club et notre équipe pour que nous ne manquions pas de joueurs.  Je pense à vous tous et prend maintenant encore plus de plaisir à lire les résumés des matchs.  

Patrick BOILET

Patrick BOILET le 17 mars 2013 à 16:25

Départementale 1 Equipe 4 : 11_9 contre Amiens STT 7

Nous recevons Amiens STT dernier de la poule  à priori c ela aurait dû être une victoire facile mais ça c 'est sur le papier

Normalement on aurait dû gagner 18-2 d'après les classements de la feuille de match

Notre équipe  :

Max (1235) , Morgane (1003) ,Patrick(1299) , Morgane (1003) , Paul(984) Vincent(1174) et Nicolas(1159)

Amiens présente un 8, un 9 et un 10 en A et  2 8  et un 7 en B

Nous faisons la course entête en menant même de 4 points à 6-2

Puis l'étau se reserre et les matcches sont de plus en plus difficiles à gagner à cause des amiénois qui sont venus chercher un résultat et qui ne lâchent rien

Nous finissons par l'emporter 11-9 grâce à notre super Paul qui amène le 11ème point mais que ce fut difficile sur la fin

En A,  Morgane et Max font 1 point chacun , moi je fais 2 diffcilement 

En B Bravo à Nicolas qui réalise un sans faute , Vincent fait 2 , Paul 1 et le double est gagné .

Encore une fois, je signale l'importance des doubles car on en gagne 1 sur 2 , c est en progrès bien que Max et moi ayons pris une râclée en double A

Bravo à toute l'équipe , nous sommes 3ème et peut être toujours candidat à la montée (Non je déconne)

ismael BASSAINE

ismael BASSAINE le 17 mars 2013 à 13:33

Départementale 2 - Equipe 6 - Poule A

Nous recevions St-Valéry ASTT 1, quatrième de poule.

St-Valéry: 11, 9, 8 et 5

Villers: Dylan et Rodrigue (8), Moi (7) et Océane (5)

Océane fait 0 mais accroche bien ses adversaires avec des scores toujours très serrés! Elle perd 3-0 contre le 8 et le 9, et 3-1 contre le 5 et le 11.

Rodrigue fait 1, il bat le 5 3-0 et perd tous ses autres matchs 3-1.

Dylan fait 1 aussi, il bat le 5 3-1 et perd ses autres matchs 3-0 il me semble.

Quant à moi je fais 3, je bats le 5 à la belle ( énorme frayeur !! ) je bats le 8: 3-0 et le 9: 3-0 également. Je  passe pas loin du sans-fautes puisque je perds 11-9 à la belle contre le 11.

Ce qui fait 0+1+1+3 = 5 Nous perdons donc 13-5. Nous ferons mieux la prochaine fois.

Hervé DUMEGE

Hervé DUMEGE le 17 mars 2013 à 09:48

Départementale 3  - Equipe 9

Notre correspondant Philip étant parti pour 5 mois aux Etats-Unis je vais reprendre le flambeau des commentaires de match.

Bouzincourt 4 : 11, 10, 7(actuellement 8) et 7

Villers : Gautier 9, Hervé 8, Gilles 6 et Elodie 5.

Gautier : 3v +d, Hervé : 1v + d.

Des matchs très disputés. Gautier gagne 2 matchs à la belle, Hervé en perd un 11-9 à la belle. Beaucoup de sets se terminant aux avantages (11-9, 12-10 et même 14-12). Gilles et Elodie ont fait de beaux matchs, mais leurs adversaires ont fini par prouver leur supériorité en points.

Ambiance sympathique. Belle soirée.

Dans deux semaines, avec le retour de Frédéric,  on accueillera Fricourt, une vieille connaissance.

Patrick BOILET

Patrick BOILET le 05 mars 2013 à 10:11

En même temps , Vincent l'a également battu et de fort belle manière  et MAx perd 11-9 au 5ème set 

et pourtant Dominique Briaux a bien joué même s'il a fait des fautes assez grossières par moment.

Quand à moi il est vrai que je ne me souviens pas lui avoir pris un set , peut etre au tournoi de Moreuil en 1976 , j'étais NC et il était déjà 25 (petit souvenir)

Ace soir pour ceux qui s'entrainent !!

Jacky WALLET

Jacky WALLET le 05 mars 2013 à 08:35

Salut à tous !

Toujours aussi modeste, le Patrick...Il bat le champion de Picardie Veteran, mais ne le fait pas remarquer plus que cela!

RV en effet ce soir...je suis en double sortie ce jour: Vélo cet aprés midi et Tennis de Table ce soir..Je devrais bien dormir ;)

Patrick BOILET

Patrick BOILET le 04 mars 2013 à 11:57

Salut Jacky ,

Effectivement la défaite est sévère et sans Jimmy ca va etre compliqué pour les matches à venir.

Mais bon Roye au complet c est une défaite logique (ils n'ont pas été très fair play de gagner des sets 11-0 , jamais je ferais un truc pareil lol !!!!)

Pat BOIL

J'espere que ce n'est pas trop grave pour lui ?

A mardi si tu viens faire un tour à la salle

Pat BOIL

Patrick BOILET

Patrick BOILET le 04 mars 2013 à 11:46

Départementale 1 Equipe 4 : 10-10 à Doullens

Déplacement à Doullens qui descend de R4 (leur équipe est renforcée par Briaux Dominique récent champion de picardie V3).

Notre équipe  :

Max (1235) , Vincent(1174) ,Patrick(1299) , Morgane (1003) , Paul(984) et Nicolas(1159)

Face à nous une équipe très homogène (13,12,11 et 12 , 11 11).

Nous faisons une grosse partie de la rencontre en tête sans vraiment creuser l'écart avec de nombreuses belles en notre faveur.

Ce qui nous permet de nous retrouver en tête à 10 à 8 sans arriver à conclure le match .Un match nul en toute logique car Doullens n'a rien laché pour  revenir au score.

De très jolies parties se sont terminées à la belle mais encore une fois nous perdons les 2 doubles ce qui est surement notre point faible( mais perdus aux 5eme set).

Ce match nul contre les 2eme nous permet de voir la suite de la phase en toute sérénité. Bravo à toute l'équipe qui a tout donné.

Max 2 victoires , défaite 11 9 contre Briaux au dernier match

Vincent 2 victoires  (perd le 12)

Patrick 3 victoires

Morgane : 1 victoire

Paul  : 0 victioire non sans avoir tout essayé.

Nicolas : 2 victoires

Jacky WALLET

Jacky WALLET le 04 mars 2013 à 08:39

Départementale 1 Equipe 5 : défaite 18 à 02 à Peronne
En l'absence de Jimmy ( Out pour au moins 4 semaines!!)

Nous savions donc que nos chances étaient trés reduites de faire un résultat!!!

En face il y avait : en A: 1545, 1270,1078..En B: 1175,918 et 659
La A, avec les 2 Sébastien et Bruno s'est prise 10 à 0 ( Mention spéciale à Bruno qui s'est pris 11 à 0 contre le 12!!)
En B: 2 petits points marqués...1 de William contre le 6 ( A noter que William a fait la belle contre le 9 est a pris lui aussi un 11-0 qui plus est, à la belle!!!
Jean -Marie fait "0"  avec une possibilté au 5 éme de battre le 9!
Quant à moi je perds le 6 et le 9 en 5 sets comme d'habitude et sort le match qu'il faut pour battre mon ami Fendorf en 4 sets en bien jouant cette fois ci pour récuperer les points perdus contre le 6...C'est ainsi que je fonctionne ( motivation oblige sans doute et manque de niaque la plupart du temps) ;) !
Les adversaires du jour sont leaders du championnat, et cela ne m'étonne plus maintenant!
Quant à nous on espére toujours battre Péronne lors de la 6 éme journée pour éviter la 8 éme place...Mais avec quelle équipe ?!!

Philip

Philip le 04 mars 2013 à 00:31

Départementale 3 - Equipe 9:

Nous recevions Ribemont qui nous ont bien facilités la tâche en n'étant que 3 joueurs (2 classés 8 et un 5).

Nous gagnons 15-3 Hervé faisant un contre et Fred 2.  Soirée agréable quand même et je dois que ça faisait plaisir de finir avant 23h sachant que le match avant on été revenu à 1h du mat!

Un remerciement spécial à Gautier pour être venu malgré le fait d'avoir été à peine revenu de ses vacances de ski :)

Envie de participer ?