sportsregions
Envie de participer ?

Philip il y a 11 ans

Merci hervé de reprendre le relais pour les comptes rendus des matchs!  :)

Désolé pour mon absence, même si je ne suis pas certain que ma présence aurait été suffisant contre Bouzincourt.  Bravo à Gautier qui continu à faire de bon matchs et merci encore aux Macrez toujours prêt à aider le club et notre équipe pour que nous ne manquions pas de joueurs.  Je pense à vous tous et prend maintenant encore plus de plaisir à lire les résumés des matchs.  

Patrick BOILET il y a 11 ans

Départementale 1 Equipe 4 : 11_9 contre Amiens STT 7

Nous recevons Amiens STT dernier de la poule  à priori c ela aurait dû être une victoire facile mais ça c 'est sur le papier

Normalement on aurait dû gagner 18-2 d'après les classements de la feuille de match

Notre équipe  :

Max (1235) , Morgane (1003) ,Patrick(1299) , Morgane (1003) , Paul(984) Vincent(1174) et Nicolas(1159)

Amiens présente un 8, un 9 et un 10 en A et  2 8  et un 7 en B

Nous faisons la course entête en menant même de 4 points à 6-2

Puis l'étau se reserre et les matcches sont de plus en plus difficiles à gagner à cause des amiénois qui sont venus chercher un résultat et qui ne lâchent rien

Nous finissons par l'emporter 11-9 grâce à notre super Paul qui amène le 11ème point mais que ce fut difficile sur la fin

En A,  Morgane et Max font 1 point chacun , moi je fais 2 diffcilement 

En B Bravo à Nicolas qui réalise un sans faute , Vincent fait 2 , Paul 1 et le double est gagné .

Encore une fois, je signale l'importance des doubles car on en gagne 1 sur 2 , c est en progrès bien que Max et moi ayons pris une râclée en double A

Bravo à toute l'équipe , nous sommes 3ème et peut être toujours candidat à la montée (Non je déconne)

ismael BASSAINE il y a 11 ans

Départementale 2 - Equipe 6 - Poule A

Nous recevions St-Valéry ASTT 1, quatrième de poule.

St-Valéry: 11, 9, 8 et 5

Villers: Dylan et Rodrigue (8), Moi (7) et Océane (5)

Océane fait 0 mais accroche bien ses adversaires avec des scores toujours très serrés! Elle perd 3-0 contre le 8 et le 9, et 3-1 contre le 5 et le 11.

Rodrigue fait 1, il bat le 5 3-0 et perd tous ses autres matchs 3-1.

Dylan fait 1 aussi, il bat le 5 3-1 et perd ses autres matchs 3-0 il me semble.

Quant à moi je fais 3, je bats le 5 à la belle ( énorme frayeur !! ) je bats le 8: 3-0 et le 9: 3-0 également. Je  passe pas loin du sans-fautes puisque je perds 11-9 à la belle contre le 11.

Ce qui fait 0+1+1+3 = 5 Nous perdons donc 13-5. Nous ferons mieux la prochaine fois.

 

 

 

Hervé DUMEGE il y a 11 ans

Départementale 3  - Equipe 9

Notre correspondant Philip étant parti pour 5 mois aux Etats-Unis je vais reprendre le flambeau des commentaires de match.

Bouzincourt 4 : 11, 10, 7(actuellement 8) et 7

Villers : Gautier 9, Hervé 8, Gilles 6 et Elodie 5.

Gautier : 3v +d, Hervé : 1v + d.

Des matchs très disputés. Gautier gagne 2 matchs à la belle, Hervé en perd un 11-9 à la belle. Beaucoup de sets se terminant aux avantages (11-9, 12-10 et même 14-12). Gilles et Elodie ont fait de beaux matchs, mais leurs adversaires ont fini par prouver leur supériorité en points.

Ambiance sympathique. Belle soirée.

Dans deux semaines, avec le retour de Frédéric,  on accueillera Fricourt, une vieille connaissance.

 

Patrick BOILET il y a 11 ans

En même temps , Vincent l'a également battu et de fort belle manière  et MAx perd 11-9 au 5ème set 

et pourtant Dominique Briaux a bien joué même s'il a fait des fautes assez grossières par moment.

Quand à moi il est vrai que je ne me souviens pas lui avoir pris un set , peut etre au tournoi de Moreuil en 1976 , j'étais NC et il était déjà 25 (petit souvenir)

Ace soir pour ceux qui s'entrainent !!

Jacky WALLET il y a 11 ans

Salut à tous !

Toujours aussi modeste, le Patrick...Il bat le champion de Picardie Veteran, mais ne le fait pas remarquer plus que cela!

 

RV en effet ce soir...je suis en double sortie ce jour: Vélo cet aprés midi et Tennis de Table ce soir..Je devrais bien dormir ;)

Patrick BOILET il y a 11 ans

Salut Jacky ,

Effectivement la défaite est sévère et sans Jimmy ca va etre compliqué pour les matches à venir.

Mais bon Roye au complet c est une défaite logique (ils n'ont pas été très fair play de gagner des sets 11-0 , jamais je ferais un truc pareil lol !!!!)

Pat BOIL

 

J'espere que ce n'est pas trop grave pour lui ?

A mardi si tu viens faire un tour à la salle

Pat BOIL

 

Patrick BOILET il y a 11 ans

Départementale 1 Equipe 4 : 10-10 à Doullens

Déplacement à Doullens qui descend de R4 (leur équipe est renforcée par Briaux Dominique récent champion de picardie V3).

Notre équipe  :

Max (1235) , Vincent(1174) ,Patrick(1299) , Morgane (1003) , Paul(984) et Nicolas(1159)

 

Face à nous une équipe très homogène (13,12,11 et 12 , 11 11).

Nous faisons une grosse partie de la rencontre en tête sans vraiment creuser l'écart avec de nombreuses belles en notre faveur.

Ce qui nous permet de nous retrouver en tête à 10 à 8 sans arriver à conclure le match .Un match nul en toute logique car Doullens n'a rien laché pour  revenir au score.

De très jolies parties se sont terminées à la belle mais encore une fois nous perdons les 2 doubles ce qui est surement notre point faible( mais perdus aux 5eme set).

Ce match nul contre les 2eme nous permet de voir la suite de la phase en toute sérénité. Bravo à toute l'équipe qui a tout donné.

Max 2 victoires , défaite 11 9 contre Briaux au dernier match

Vincent 2 victoires  (perd le 12)

Patrick 3 victoires

Morgane : 1 victoire

Paul  : 0 victioire non sans avoir tout essayé.

Nicolas : 2 victoires

Jacky WALLET il y a 11 ans

Départementale 1 Equipe 5 : défaite 18 à 02 à Peronne
En l'absence de Jimmy ( Out pour au moins 4 semaines!!)

Nous savions donc que nos chances étaient trés reduites de faire un résultat!!!

En face il y avait : en A: 1545, 1270,1078..En B: 1175,918 et 659
La A, avec les 2 Sébastien et Bruno s'est prise 10 à 0 ( Mention spéciale à Bruno qui s'est pris 11 à 0 contre le 12!!)
En B: 2 petits points marqués...1 de William contre le 6 ( A noter que William a fait la belle contre le 9 est a pris lui aussi un 11-0 qui plus est, à la belle!!!
Jean -Marie fait "0"  avec une possibilté au 5 éme de battre le 9!
Quant à moi je perds le 6 et le 9 en 5 sets comme d'habitude et sort le match qu'il faut pour battre mon ami Fendorf en 4 sets en bien jouant cette fois ci pour récuperer les points perdus contre le 6...C'est ainsi que je fonctionne ( motivation oblige sans doute et manque de niaque la plupart du temps) ;) !
Les adversaires du jour sont leaders du championnat, et cela ne m'étonne plus maintenant!
Quant à nous on espére toujours battre Péronne lors de la 6 éme journée pour éviter la 8 éme place...Mais avec quelle équipe ?!!

Philip il y a 11 ans

Départementale 3 - Equipe 9:

Nous recevions Ribemont qui nous ont bien facilités la tâche en n'étant que 3 joueurs (2 classés 8 et un 5).

Nous gagnons 15-3 Hervé faisant un contre et Fred 2.  Soirée agréable quand même et je dois que ça faisait plaisir de finir avant 23h sachant que le match avant on été revenu à 1h du mat!

Un remerciement spécial à Gautier pour être venu malgré le fait d'avoir été à peine revenu de ses vacances de ski :)

ismael BASSAINE il y a 11 ans

Départementale 2 - Equipe 6:

On se déplaçait à Béthencourt-sur-mer pour cette 4ème journée de championnat. ( 1h20 de route ... )

Béthencourt: 850, 903, 930 et 983.

Villers: Océane (550), Moi (778) et Dylan (894). Rodrigue est rentré du ski hier soir et il n'a pas pu venir. Il avait prévenu 3jours en avance mais personne n'a été trouvé pour venir jouer avec nous.

Océane ne gagne aucun match mais elle a accroché ses adversaires en prenant quelques sets.

Dylan fait 3 en battant le 850, le 930 et le 983. Il perd 11-4 à la belle contre le 903.

Je fais 3 également en battant les trois joueurs classés 9. Je perds logiquement mon premier match contre le 8 car je n'ai pas osé attaquer. 

Une défaite 12-6 à 3 joueurs qui fait mal quand on sait que cette équipe est l'une des plus faibles de la poule. Si Rodrigue ou quelqu'un d'autre avaient été la, ca ne se serait certainement pas passé ainsi, mais c'est le jeu ;)

 

Philip il y a 11 ans

Départemental 3 - Equipe 9:

Victoire de Villers 17 à 1 contre Doullens/Bernaville!

On pourrait croire au vu de score que ce fut une partie facile mais cétait très loin d'être le cas.  Pas un seul match n'a été gagné d'avance et aucun de nous n'avons eu le loisir de jouer sans mettre la pression à tout moment.  Nous avions en face 4 jeunes (3 classés 6 et 1 classé 5).  Il a été clair dès le premier match que ces 4 jeunes sont en pleine progression (je ne pense pas qu'il y en avait un seul qui avait plus de 16 ans).  Hervé et Fred on commencés la soirée et tout deux ont du aller au 5ème set pour gagner.

 

Au final, nous avons eu 5 set gagnés en 3 set, 5 en 5 set et 8 en 4 set.  Seul Fred perd contre un des 6.  Nous étions tous d'accord pour dire que dans 1 an ou 2 ces mêmes jeunes nous mettraient certainement une belle correction.  17-1 est sévère pour eux et ils ne merritaient certainement pas un tel score.  Néanmoins, nous sommes content de nous en êtes sorti car ça senté vraiment le match piège.

Encore une soirée ou on rentre chez nous à 1h du mat...

 

Maintenant nous pouvons enfin profiter d'une semaine de repos avand de recevoir Ribemont! 

Jacky WALLET il y a 11 ans

Merci Florian, Philip et Ismaël pour votre participation!

Bravo à Océane qui a failli realisé la perf de l'année!!!
C'est vrai que que Fort Mahon n'a rien à faire dans cette division..Mais c'est ainsi à l'image de notre équipe 9!!!
Mais c'est face à de tels adversaires qu'on progresse malgré tout, si on a le désir de jouer "appliqué"!

Départementale 1 Equipe 5 Poule A

Victoire 12 à 08 à la surprise génerale contre Longueau (co-leader)..Vous avons surpris nos adversaires handicapé par l'absence d'un titulaire ( au moins)!
Mais de notre côté ,c'était également le cas, puisque Jean-Marie a joué avec l'équipe 4 ( où il a fait une perf à 11).
Isabelle malade a fait la 6 éme joueuse mais n'a joué qu'un seul match (contre le 5), malade qu'elle était!
Je lui fais un gros bisous pour son retablissement.

En A nous avions donc Bruno, Jimmy et Sébastien Vasseur.
En B, Sébastien Blandurel, Isabelle et moi même.

En face: 2 joueurs 11 et un 6 en A
11, 10 (995) et un 5 en B.
De mémoire, je n'ai pas gardé de double ni noter quoi que ce soit des résulats!!!
En A: Jimmy (3), Bruno (3), Sébastien (1) + D
En B: Isabelle (0), Sébastien (1), Jacky (2) +D

Jimmy a eu un petit coup de mou contre le joueur le plus faible sur le papier, puisqu'il lui a fallu 5 sets pour s'imposer..5 je plaisante un peu, mais c'est pour dire que le classement ne signifie toujours pas grand chose, surtout lorsqu'on joue de jeuens joueurs, et c'était le cas!!)

Perso aprés avoir perdu le 10 au premier match aprés avoir mené 2 sets à 0 ( comme d'habitude devrais je dire..),je me suis bien repris...C'est le double avec Sébastien qui m'a redonné confiance ( Gagné 13 à 11 au 5 éme set!!).
J'ai terminé en apothéose aprés avoir été mené 2 sets à 0 contre le 11 ( Jérôme Maupin)...Bruno sur la table d'à côté venait d'inscrire le 11 eme point!
Je me suis donc "lâché" pour aligner 3 sets... mais au détriment d'une concentration trés forte, d'un service devenu trés efficace,  et d'un coup droit enfin retrouvé!
Plusieurs heures aprés j'étais toujours en train de penser à ce match, tellement j'avais donné beaucoup de moi même, et c'est sans doute mon meilleur match depuis mon retour au tennis de table!
(Merci à Florian, pour la mise en confiance et pour l'arbitrage)

Cette victoire nous donne un peu de confiance..Mais il faudra à tout prix, ne pas perdre contre Péronne lors de la 6 éme journée, car c'est semble t'il le seul adversaire à notre portée..Mais qui sait, peut d'être que d'ici là, on accrochera un autre adversaire reputé plus fort!!!

ismael BASSAINE il y a 11 ans

Departementale 2 - Equipe 6 - Poule A

Défaite 18-0 contre Fort-Mahon AAE1.

J'ai envie de dire, ce qui devait arriver, arriva ...

Villers: Mickael Demarest et Océane (5), Hypolite Gomez (6) et moi (7).

Attention, tenez-vous bien, Fort-Mahon: 950, 1090, 1190 et 1380... 

Les seuls éléments marquants c'est que j'ai mi un set au joueur classé 13, mais surtout que Océane est allé au bout du bout mais c'est malheureusement inclinée 11-9 à la belle contre le 1090, soit 550 POINTS D'ECART !!

Les joueurs adverses, qui, même si ils étaient beaucoup plus forts, sont restés humbles, et la rencontre s'est déroulée dans une très bonne ambiance. 

 

Florian SOLINSKI il y a 11 ans

Departementale 2 - Equipe 7 - Poule B

Defaite 17-1 contre le TT Allery 1.

En face : quatres 8.

Villers : Julien Detourne (5), Chretien Pascal et Roland (6) et moi (7)

Match difficile contre une équipe comportant exclusivement des défenseurs. Pascal perd une belle, et j'en gagne une. Pas d'évenement majeur à signaler.  Bravo aux performeurs des autres équipes de Villers, je pense notamment à Jacky, un super match que j'ai arbitré !

Philip il y a 11 ans

Pardon pour les fautes de frappes - - libre à toi d'éditer le poste Jacky ;)

 

Heu...Non..Libre à nous de faire des fautes ;)
Jacky

Philip il y a 11 ans

Departemental 3 - Equipe 9:

Maintenant on aura tout fait!  Après notre premier de la 2ème phase qui se termine par une défaite, suivit d'une victoire la semaine dernière, nous avons maintenant notre match nul.

Albert - Villers: 9-9

En face ils avaient 2 classé 8 un 6 et une dame classé 5.  Sur papier nous n'aurions pas du avoir de problème mais les choses se déroulent rarement comme prévu.  Par exemple leur 6 est un ancien joueur qui reprend du service (il a pris plus de 100 point en 1ère phase).  Un de leur 8 (qui nous a tous battu) est un jeune en pleine progression.  La soirée était serrée et longue, nous sommes arrivés chez nous à 1h du mat.  Les 2 équipes s'échangées les points tour à tour et ce n'est qu'à la fin qu'Albert mené de 2 points: 8 à 6.  Hervé et Gautier font leurs match pour égaliser à 8 partout et on termine ensuite à 9 partout.

Hervé fait un match (la dame) et perd contre les 3 autres (deux 8 et un 6)

Fred fait exactement la même chose

Gautier gagne 3 et perd contre le 8 et je fais exactement la même chose

Le double Hervé/Fred avait en face le 8 et la dame:  malheureusement ils perdent au 5ème set 11/9

Le double Gautier/Philip avait leur 2 meilleur joueurs en face (le jeune 8 en pleine progression et le 6 qui revient en compétition):  Nous la gagnons au 5ème 11/4

De très bon match avec un suspense jusqu'au bout!  Maintenant on attaque Doullens :)

Jacky WALLET il y a 11 ans

C'est bien pour cela que je suis favorable à des équipes de 4...Cela permet une meilleure homogénéité de la valeur des adversaires (constitution d'équipe) et un rythme qui favorise le bon rendement sportive...A la condition d'être en bonne forme physique, car géneralement aprés 3 matchs, ça devient dur pour certain...Les anciens notamment!
Tu as raison de dire que tu aurais pu en accrocher au moins un...Mais Sébastien et moi pourrionst dire la même chose..Comme écrit ci dessus, les sets en 11 points favorisent les joueurs qui prennent des initiatives, et pour cela il faut pouvoir aller plus vite, tout en bien jouant!!

Florian SOLINSKI il y a 11 ans

 Leur 3eme en B était un 7 avec 746 pts. J'aurai dù faire mieux, le 9 n'était pas chaud contre moi où alors je le génais, en tout cas je le sentais largement prenable, ainsi que le 7 que je perd à la belle après l'avoir remonté de 2 sets. L'adapation à un sytème d'équipe à 6 fut difficile, je n'ai pas l'habitude d'attendre 1h entre chaques matchs.

 

Jacky WALLET il y a 11 ans

Départementale 1 Poule A Equipe 5
Lourde défaite à Vauchelles: 14 à 06 avec notamment un 10 à 0 en "B" !
Florian, Sébastien (Vasseur) et moi même avons été débordé par notamment 2 jeunes joueurs ( des 8 de mémoire) qui jouent trés vite, trop vite pour nous en tout cas!
Le 3 éme joueur ( 8 aussi je crois) est lui costaud aussi pour "les petits joueurs" que nous étions aujourd'hui face à de tels adversaires supers motivés!!!
La "A" a gagné 6 à 04 ..Et paradoxalement le niveau des joueurs sur le papier bien entendu superieur ne se voyait absolument pas devant la table..Les styles de jeu étaient différents entre les 2 groupes!
Jimmy fait 3 (+D), Bruno 2 (+D) et Ismaël 0  .
Il va vite falloir réagir si on veut éviter la dernière place de la poule, synomyme de descente!!
Dimanche prochain on reçoit Longueau...L'adversaire s'annonce d'ores et déjà trés diffcile même avec le retour de Sébastien Blandurel et de Jean-Marie Heudeleine, car les remplaçants lors des 2 premières journées, sont loin d'avoir demerité ( je pense à William et Gauthier, lors de la première journée) !

 

PS: A noter que nous sommes partis de Villers avec 30 minutes de retard..Notre Jimmy était de  sortie , mais ça à l'air de lui réussir!!

Connectez-vous pour pouvoir participer au forum.