Envie de participer ?

Philip il y a 7 ans

Petit Bilan pour l'année 2015-2016

 

Autant commencer par notre homme fort  de la saison:

 

Gautier - 1003 points en Sept et fini avec 1051 points.     A joué 48 matchs pour 47 victoires et 1 seule défaite!!!  C'est une réussite de 97,92% 

Philip - 1061 points en Sept et fini avec 1068 points.        A joué 48 matchs pour 45 victoires et 3 défaites!

Hervé - 934 points en Sept et fini avec 925 points.           A joué 48 maths pour 38 victoires et 10 défaites

Gilles - 591 points en Sept et fini avec 541 points.           A joué 28 matchs pour 6 victoires et 22 défaites

Fred - 818 points en Sept et fini avec 836 points.             A joué 20 matchs pour 14 victoires et 6 défaites.

 

En première phase notre équipe termine 1er suivit d'Albert et Bouzincourt.

En deuxième phase notre équipé termine 1er suivit de Bouzincourt et Longueau

 

A noter que notre équipe se compose de 5 joueurs dont 3 qui ont fait TOUS les matchs!!  Merci à vous pour votre fidélité et sérieux.  Merci également à Fred et Gilles sur qui nous pouvons toujours dépendre pour que nous soyons toujours au complet - c'est un vrai plaisir de jouer dans une telle équipe!

 

Gautier n'ayant pas perdu le moindre match en deuxième phase et ne perdant qu'un seul sur toute la saison - n'a plus qu'à viser une saison complète sans défaite ;)  et pourquoi pas suivre son exemple pour le reste d'entre nous?  :)

En attendant, nous allons continuer à nous entrainer (et nous amuser) autant que le COB reste ouvert....merci à tous pour une belle saison de plus.

Philip il y a 7 ans

Dernière journée de compétition pour nous....déjà...snifff

 

Pour notre dernier match nous avons au moins eu le plaisir de jouer à domicile ET avec l'autre équipe de D3 avec nous (qui jouaient également leur dernier match de la saison contre Franvillers).

 

Nous recevions une bonne vieille connaissance:  Domart!  Je n'arrive plus à compter le nombre de fois que nos deux équipes se sont rencontrer à travers les années!!

 

Comme on pouvait s'y attendre, nous avons beaucoup rigoler (malgré toute les balles volées....).  

Pour ce qui est de la composition des équipes:

Villers: Hervé (895), Gautier (1025), Gilles (552 et Philip (1044)

Domart: François Pillon (836), Didier Wallet (546), Sylvain Deliens (792) et Bernard Pillon (500)

 

Villers gagne: 14 - 4

 

Gilles perd 3 matchs et gagne contre Didier.  Hervé perd contre Sylvain dans un match marathon et gagne ses 3 autres rencontres.  Gautier et Philip gagnent leurs 4 matchs et Villers gagne les 2 doubles.

 

Nous avons eu 4 matches qui sont allés à la belle - tous gagnés par Villers :)  Une soirée bien agréable comme souvent avec Domart.  Notre équipe est exempt lors de la dernière journée, mais comme nous sommes invaincue dans cette 2ème phase - nous terminons premier de notre poule! 

 

La compétition va me manquer, mais heureusement qu'il reste les entrainements du lundi soir! -- tant que le COB restera ouvert en tout cas --

 

Philip il y a 8 ans

Victoire de Villers contre Bouzincourt: 16-2

 

Score sévère pour Bouzincourt.  Personne (chez nous ou chez eux) n'avait prédi un tel score avant la rencontre.  

Villers:  Hervé (895), Gautier (1025), Fred (834) et Philip (1044)

Bouzincourt: Guillaume Bonnard (862), Derambure (672), Recoupé (913) et Remy Gosselin (855)

 

Frédéric perd ses 2  premiers matchs contre Régis Recoupé et Remy Gosselin d'ou les 2 points de Bouzincourt.  Fred se ressaisi lors des doubles pour bien terminer sa soirée.  

Gautier et Philip n'ont pas eu trop de difficultés pendant toute la soirée (en prenant tous les deux notre revanche sur Guilllaume Bonnard qui nous avait battu en première phase).

 

Mais l'exploit de la soirée en revient à notre Coach - Hervé qui bat pour la toute première fois Régis Recoupé!!!  Bravo Coach - que cette victoire ne soit que la première d'une très longue série :)

 

Comme d'habitude, Bouzincourt nous ont très bien reçu, une bonne ambiance et un respect mutuel malgré les nombres incroyable de filets et bords de tables que nous avons fait toute la soirée (j'en ai perdu le compte tellement nous en avons fait).   Dernière petite annecdote: Une fois n'est pas coutume, nous n'avons pas fait un seul match en 5 set .... ça doit être une prmière pour nous!

J'espère que vous avez tous eu des bons matchs malgré les nombreux absent de se weekend!  Pour nous, nous n'avons plus qu'une seule rencontre pour cette saison - ce sera contre Domart, chez nous le 2 Avril.   A lundi soir pour les entrainements :)

Jacky WALLET il y a 8 ans

Et oui Philipp...Rien ne vaut de bons entrainements!
Bouzincourt ont de trés bon joueurs...D'ailleurs c'est lequel qu'on "recupere" bientôt ?!!!! ;)

Philip il y a 8 ans

4ème journée de la 2ème phase:

 

Victoire de Villers contre Albert: 16-2

 

Nous: Hervé (8), Gautier (10), Gilles (5) et Philip (10)

Albert: Sébastien (5), Christophe (5), Laurent (5) et Magali (7)

 

Hervé, Gautier et Philip gagnent tous leurs matchs (y compris les 2 doubles)

Gilles perd contre Magali (7) et contre Laurent (5).  Dommage puisque Gilles perd son match contre Laurent au 5ème set....

 

Une fois n'est pas coutume, il faisait froid dans la salle (maximum de 15°).  Nos adversaires étaient sympathiques et correct - malgré le nombre de balles "volées" de notre part :)

 

Pour la 5ème journée nous nous déplaçons à Bouzincourt ou le titre va se jouer puisqu'ils sont invaincus comme nous.  Nous nous attendons à une rencontre bien sérrée et difficile. D'ici là, nous avons encore quelques entrainement le lundi soir pour bien nous préparer.  

Philip il y a 8 ans

3ème journée de la deuxième phase:    

 

Victoire:  Villers contre Ribemont  14-4

 

Nous étions supposés aller jouer à Ribemont, mais à leur demande, nous avons jouer à Villers.  Ribemont avait déjà une autre équipe qui jouait à domicile et ils n'ont pas la place pour accueillir 2 rencontres en même temps.  Tant mieux pour nous :)

 

Pour Villers nous avions allignés:  Hervé (895), Gautier (1025), Gilles (552) et Philip (1044)

Ribemont: Roland (625), Franck (766), Jean-Marc (628) et Moïse (500)

 

Sur le papier nous n'aurions pas du (sans le ^ maintenant :) avoir de problème et on peut dire que nous avons pu jouer sans se stresser mais dans la bonne humeur.

Ribemont à tout fait pour nous faire croire qu'on jouait encore chez eux: bord de table, filet et surtout, les supporters.  Ils devaient être une bonne petite dizaine à un moment donné!  Belle ambiance toute la soirée, une rencontre bien amicale comme on les aime.  Le mot de la soirée était sans aucun doute "BOUGE" - "allez bouge un peu",  je crois que tout le monde ya eu droit.

 

Hervé, Gautier et Philip gagnent tout leurs matchs.  Gautier et Hervé gagnent leur double.

Gilles n'a pas eu de chance.  Il gagne contre le 500 et perd contre le 628 (Jean-Marc) au 5ème set 12/10.....on a vraiment cru qu'il commençait la soirée par une perf (pour ne pas dire qu'il gagnait 2 set 0...)  :/

Il perd ensuite contre le 766 (Franck) en 4 set et il perd le dernier (Roland, 625) comme il a commençait...au 5ème set 12/10.  C'est vraiment dommage, Gilles s'est bien battu et mérité mieux pour la soirée.

 

J'ai vu sur le compte facebook du club que l'autre équipe de D3 à perdu 11-8 à Moreuil...dommage mais merci à Jérome d'avoir poster des photos sur la page FB :)

 

Pas le temps de nous reposer, nous nous préparons à recevoir Albert chez nous dès la semaine prochaine.   J'aime espérer que la bonne humeur sera au rendez-vous - peut-être que si nous avons des supporters nous aussi??? :)

Philip il y a 8 ans

Pour cette 2ème journée de la 2ème phase, nous recevions Longueau

 

Victoire (mais malgré le score, on ne dira pas facile) de Villers 14 à 4

 

Notre équipe se composée d'Hervé (895), Gautier (1025), Philip (1044) et Gilles (552) qui est venu remplacé Fred qui ne pouvait pas venir.

Longueau est venu avec Tony (551), Axel (501), Jérome (616) et Jules (584)

 

J'ai dit pas si facile parce que les 2 jeunes (Jules et Axel) nous ont donné bien du mal.  Axel qui force Hervé à aller en 5 set.  Un 5ème set qu'Hervé gagne 12/10 en "volant" la balle de match si mes souvenirs sont bons :)

Jules de son coté force Gautier à jouer un 5ème set aussi.  Un 5ème set que Gautier arrive à gagner 13/11 en gardant un meilleur sang froid et a su faire parler l'expérience!

 

Pour ce qui est des 4 points de Longueau: Gilles gagne contre Axel mais perd les 3 autres.  Gilles et moi gagnons notre double mais Hervé/Gautier perde contre les 2 jeunes Axel/Jules

 

Sur une autre note, pour une fois nous avons eu la joie d'avoir quelques supporteur venir nous encourager (Merci Gilles) :)

Un deuxième plaisir était de pouvoir jouer avec "l'autre" équipe de D3 du samedi soir qui recevait Bouzincourt.  Notre brave équipe 9 s'est battue vaillament toute la soirée et à réussi à finir avec un match nul 9 à 9;  Vu le niveau de Bouzincourt, c'est un score bien plus qu'honorable;  Bravo les gars!  A noté également qu'ils ont gagnés les 2 doubles - sans quoi, pas de match nul!!

 

Pour l'info l'équipe 9 était composée de Pascal (611), Dominique (646), Patrick (710) et Jérome (500)

Longueau: Mathieu (541), Valentin (580), François (1027) et Waren (540)

Philip il y a 8 ans

Merci Jacky!   Comme j'ai ecrit le message précédent vers 1h quelque chose du mat...il est possible que j'aurais pu changer moi-même mon identifiant/prénon mais je n'arrivai plus a réflechir clairement ..... alors merci de l'avoir fait pour moi :)  

Gilles n'a pas joué et nous avons gagnés nos 2 doubles :)

Jacky WALLET il y a 8 ans

Salut Philipp...J'ai rectifié ton prénom....Tu aurais pu le faire toi même d'ailleurs en accédant à ton espace privé..Enfin, je crois!

Sinon bravo pour votre large victoire ! ;)
Gilles a gagné...ou perdu le double ? ;)
 

Philip il y a 8 ans

Pour le 1er match de cette 2ème phase, nous nous déplacions à Poix!  Ne jugez pas trop rapidement quand vous voyez le score!

 

Villers 16 - 2 Poix

 

Nous avions notre équipe type avec Hervé (895), Frédéric (834), Gautier (1025) et Philip (1044)

Poix avait: Cyril (794), Jean Paul (652), Sophie (588) et Bélinda (599)

 

Hervé et Fred perdent chacun un match - contre le même joueur (Cyril).  Nous gagnons tous tout les autres matches, y compris les 2 doubles.  Il y avait beaucoup de sets qui sont allaient à 13/11 ou 12/10.  Des matchs donc très accrochés même si le score final ne le reflète pas.  

 

Même si nos adversaires ne nous parlaient pas beaucoup, nous nous sommes bien amusé entre nous (comme d'habitude)!  

Par contre qu'est-ce qu'il y avait beaucoup de balle "volée" - bord de table/filet!!  N'est-ce pas Coach?!  

Pour prendre Hervé comme exemple:  quand il a joué contre Sophie, il gagne le permier set 13/11, gagne le 2ème 11/6 perd le 3ème 12/10 et gagne le 4ème 12/10 sur une belle petite balmle volé qui n'a pas laisser la pauvre Spohie indifférente...Ahhh sacré Coach!

Par contre, on ne va parler de tous les services ratés :)

A lundi pour l'entrainement avant de recevoir Longueau pour notre prochain match à la fin du mois.

 

Dernière info:  Pour une raison que j'ignore, Le site m'attribue le nom de mon fils Joshua au lieu de Philip, mais c'est bien moi au cas ou certains auraient un doute :)

Jacky WALLET il y a 8 ans

Bravo les champions du samedi soir....Continuez de vous amusez  devant et en dehors des tables....Le tennis de table c'est aussi ça...la convivialité, et votre équipe l'incarne trés bien!

Philip il y a 8 ans

Petit Bilan de la 1ère phase!!

 

Ceci ne sera pas aussi complet que le bilan affiché par Guillaume mais je m'y lance quand-même!

 

En ce qui concerne l'équipe: j'ai déjà mentioné que nous avons terminé 1er du groupe, nous avons 3 points d'avance sur Albert qui termine 2ème en battant Bouzincourt lors de la dernière journée (à noter que nous sommes la seule équipe à avoir battu Albert).

 

Gautier:  Notre champion sans aucun doute.  Sur 24 matchs il n'en perd qu'un seul.  Il commence la saison avec 1003 et termine avec 1032

Hervé:  Après un démarage difficle s'est très bien repris.  Sur 24 matchs il en perd 8.   Commence avec 934 points et termine avec 901

Philip:  Je termine mal cette première phase et pour résultat, sur 24 matchs j'en perd 3.  Je commence avec 1061 points et termine avec 1052

Gilles: A eu une phase plus difficile qu'à son habitude.  Sur 12 matchs il n'en gagne qu'un.  Il commence avec 591 points et termine avec 560.

Frederic: Sur 12 matchs n'en perd que 3.  Il commence avec 818 points et termine avec 839.

 

Bien entendu je n'ai pas encore tenu compte de la dérive ET il faut me laisser une marge de 1 point ou 2 d'erreurs dans mes calcules au cas ou... :)

 

Je tiens à en profiter pour remercier mon équipe - c'est bien grace à eux que les rencontres sont fort agréable.  Nous avons de bonnes rigolades mais un grand "sérieux" devant les tables et aux entrainements.  Sérieux également à respecter les rendez-vous des matchs ainsi que de prévenir à l'avance quand il y a un empêchement.  Chacun s'encourage, se chambre mais à la fin on s'entraide et se soutient peu importe les résultats.  Alors, MERCI à vous - JOYEUX NOEL et n'abusez pas trop lors de la fête de fin d'année ;)

 

Philip il y a 8 ans

Nous voila déjà à la fin de la première phase....

Pour cette dernière journée nous avions le plaisir de recevoir l'équipe de Franvillers.  

 

Victoire de Villers 13 à 5

 

Nous avions la même équipe que lors de nos 2 dernires rencontre à savoir Hervé, Gautier, Fred et Philip.

Chez Franvillers: Morgan Petit (987), Laurent Frederic (860), Boucher Tiffany (788) et Mutel Lucas (500)

 

Commençons avec notre star du moment: Gautier a survoler la soirée en gagnant ses 4 matches - à noté une belle victoire sur Morgan Petit avec un 14/12 au 5ème set!!!! BRAVO!!!!  Il est le seul à avoir battu Morgan samedi soir!

 

Hervé et Fred font la même chose en  gagnant 3 et ne perdant que contre Morgan - bravo!!!

 

Philip gagne 2 et perd 2 - nottament contre Morgane et Laurent Frederic.  Non, je n'ai pas d'excuses pour les 2 contres que je me fais.  Morgane ainsi que Laurent ont tous les deux mérités leurs victoires en passant de belles attaques.  Mes co-équipiers m'ont donnés les bon conseils mais je n'ai pas réussi à les exécuter....tanpis! 

 

Hervé et Fred perdent leur double contre Morgan et Tiffany: à noter qu'ils perdent le premier set 17/15, gagnent le 2ème 12/10 et perdent le 4ème 15/13......

Gautier et Philip gagnent leur double sans trop de difficultés: 4, 3 et 4

 

Cette victoire nous assure la 1ère place peu importe ce que font les autres équipes!  Malgré tout, cétait une première phase for t agréable - dû surtout à une équipe qui prend du plaisir à se retrouver et jouer ensemble! 

Philip il y a 8 ans

Juste un petit mot pour dire que le malentendu sur le match d'Hervé contre contre Guillaume (de Bouzincourt) a été rectifié donnant la victoire à Hervé comme ça aurait du l'être....Sachant combien l'équipe de Bouzincourt était tellement fair play pendant la rencontre, je ne suis pas surpris qu'ils aient corrigés sans poser de problème!  

 

Encore bravo Coach, et avec les entrainements d'Aline, tu va pouvoir ajouter un coup droit dévastateur à tes armes pour continuer à gagner des matchs :) 

Philip il y a 8 ans

Merci Jacky!

En fait, le score devrait être 12 à 6 pour Villers.  Je viens de m'appercevoir qu'ils ont fait une érreur sur la feuille de match.  Le dernier match d'Hervé contre Guillaume est marqué qu'Hervé à perdu alors qu'il a gagné ce match....il faudrait faire réclamation (ou je ne sais quoi), il n'est pas juste pour Hervé de perdre des points alors qu'il a gagnait son match!

 

Chez nous, nous avions la même équipe que contre Proyart: Hervé, Gautier, Fred et Philip

Bouzincourt: Régis Recoupé (921), Derambure Dominique (682), Bonnard Guillaume (838) et Gosselin Remy (854)

 

Hervé gagne donc 3 ne perdant que contre Régis.

Fred gagne 2 perdant contre Gauillaume et Régis     Fred et Hervé perde leur double contre Régis et Dominique

Gautier gagne 3 ne perdant que contre Guillaume et je fais exactement la même chose.  Gautier et moi gagnons notre double et ça fait 12 à6

 

Il faut dire que Guillaume était en très grande forme, passant toutes ses attaques!!!   Et pour couronner le tout, là ou Gautier et moi avons perdu - Hervé nous a rappeler pourquoi nous l'appelons le "coach"!  puisqu'il bat Guillaume après avoir été mené 2 set 0 - - bravo coach!!

 

Nous avions tous des matchs très serré!  Beaucoup de set allant au 13/11 ou plus....

Soirée bien agréable avec des adversaires très fair play et sympathique.   D''habitude j'écris mon petit résumé le soir même, mais vu qu'une fois rentré et pris ma douche il était 1h20 du mat...j'ai attendu :)

 

Pour notre dernier match de cette première phase nous recevons Franvillers ou il nous faudra encore une fois faire attention au contre...

Jacky WALLET il y a 8 ans

Bravo les gars pour votre victoire sur Bouzincourt (11 à 07): 1 titre de plus en poche!
A vous  maintenant la D2 du dimanche matin !!!!! ;)

Jacky WALLET il y a 8 ans

Quelle efficacité collective....IMPRESSIONNANT!!!! ;)

Philip il y a 8 ans

Pour cette 5me journée nous recevions la sympathique équipe de Proyart.

Je ne vais pas faire un long résumé, même pas de photos cette fois :)

 

Victoire de Villers 18-0

 

Proyart avait Widehem (720), Florian (500) et 2 jeunes: Alexis (538) et Sam (508).

Chez nous, nous avons eu le plaisir d'avoir Fred (Mathieu-Bloise) venir jouer ses premiers matches de la saison -Gilles lui a joyeusement céder sa place ce qui fait que notre équipe se composée de Fred, Hervé, Gautier et Philip.  Avec un score de 18-0 vous n'avez pas besoin que je vous explique qui a fait quoi :)

 

Nos regards se portent déjà sur notre prochain match: Bouzincourt avec qui nous partageons la tête du classement....faudra faire attention au contre :/  

Philip il y a 8 ans

Merci Jacky!  Je dois également dire un grand MERCI à Hervé (qui a fait son travail de coach) et à Gautier qui m'ont tous deux bien conseiller lors de mon dernier match pour m'aider à me sortir d'un piège qui aurait pu me couter cher.

Jacky WALLET il y a 8 ans

Bien joué les gars....ça me fait toujours plaisir de vous voir gagner...Surtout à Domart ;)

Connectez-vous pour pouvoir participer au forum.