sportsregions
Envie de participer ?
L'Homme aux 44 Coupes

Cet homme n'a pas fini de nous étonner...Bravo mon "petit Gérard", ta bonne humeur fait plaisir à voir, et j'espére de tout coeur qu'elle continuera d'animer nos rencontres, qu'elles soient amicales ou sportives.

Extrait du Courrier Picard

"À 73 ans, Gérard Dacheux est toujours aussi passionné de tennis de table. Ce membre du Ping-pong club de Marcelcave, Villers-Bretonneux et Blangy-Tronville (PPCMVB) vient même d'être couronné vice champion de France vétéran 4 pour la seconde fois.

Il faut dire que le septuagénaire a de l'entraînement. Ses débuts remontent à 1975. Depuis, il a accumulé les coupes obtenues lors de compétitions départementales et régionales et les médailles. Il possède aujourd'hui 44 coupes, 9 médailles et de nombreux autres trophées.

Gérard Dacheux joue actuellement dans l'équipe 2 de régionale 2. « J'ai commencé à jouer en club à Blangy-Tronville en 1977 dans la salle des fêtes. C'était pour le loisir puis on a créé un club. Et quand on est monté en régionale, il fallait un club de jeunes alors on s'est jumelé avec le club de Villers-Bretonneux », explique encore le passionné. Et celui-ci de poursuivre : « J'ai commencé à récolter des médailles nationales à partir de vétéran 3 (60 à 70 ans). J'ai obtenu ma première m édaille d'argent au championnat de France vétéran à Joué-les-Tours, le 24 avril 2011 ». Un lieu qui l'inspire puisque c'est au même endroit qu'il a remporté, en mars dernier, la médaille de bronze en double et a terminé 5e en simple dans la catégorie V4.

Aujourd'hui, le fils et la fille de Gérard Dacheux suivent ses traces dans la discipline. « Il reste un modèle pour les jeunes parce qu'ils se rendent compte qu'on peut aller loin, explique Yves Taté, président du club. Son caractère est enjoué, décontracté. Il assure au club une convivialité pour l'ensemble des compétiteurs et il ne refuse jamais de s'entraîner avec les jeunes. Et dans un club, la convivialité, c'est ce qui compte le plus. »


Commentaires

Christophe LAMPSON le lundi 19 août à 13:52

Ne change rien Gérard...  ;-)

Nicolas VASSEUR le lundi 06 mai à 13:25

Bravo Gérard !

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.