sportsregions
Envie de participer ?

Jacky WALLET il y a 10 ans

Merci Sylvain

J'adore ce genre de récit qui prouve la difficulté de renter en harmonie avec soi même et sa raquette!.
Devant une table on aimerait jouer de telle ou telle maniére...MAis on a tous en effet son style, ses sensations, même si aujourd'hui on fabrique des robots: "Service, frappe, retour, frappe..."
La diversité dans le matériel est tel que chacun peut puiser sans fin dans un catalogue qui ne fait que grossir!
Si je me souviens bien, dans les années 1975....Il  y avait un catalogue avec une 50 de revêtements, et encore!!!
Pour le poids de la raquette c'est en effet important de la connaitre...Mais on s'adapte rapidement malgré tout !!
PS: je en savais qu'il existait un site avec du matériel d'occasion!!
A trés bientôt en effet devant une table pour roder en ce qui me concerne ma raquette et perdre quelques kg enmagasinés lors des festivités de fin d'année!

Sylvain COFFINIER il y a 10 ans

Alors voilà,

pour ma part il a été très difficile de trouver "ma" raquette. Backside, antitop, picot long, mi-long, soft, bois lent, allround, carbon... je crois avoir tout essayé si bien en CD qu'en R! Il y a quelques années en arrière, je changeai de revêtements et de bois entre chaque rencontre de championnat ou tour d'indiv! Heureusement que le site matostt était là pour acheter et revendre d'occasion (et il existe encore).

Après multes essais je me suis enfin attaché à un backside en coup droit sur un bois allround et un soft en revers (qu'il a été difficile de changer après l'arrêt du Banco impact energie).

Aujourd'hui je joue avec un Vario Bigslam max de chez Donic en CD, un Pistol 1.6mm de chez DR Neubauer en R le tout sur un bois concave Burn off- de chez Donic. Je change mon CD tous les 6 mois, mon R et mon bois tous les ans (il y a 3 ans j'ai fais une étude sur la fréquence des changements de raquette, je peux diffuser si cela intéresse).

Ce sont 2 revêtements "mous" sur un bois OFF- qui offrent un bon contrôle lors du jeu de table mais qui demandent plus d'efforts lors des attaques mi-distance et défenses lointaines. Le choix du soft s'est fait pour combler mes lacunes en retour de service. Le soft est également un bon moyen d'être "moins" gêné par les picots longs et antitop mais peut parfois s'avérer difficile à jouer lorsque l'adversaire imprime peu de jeu.

Le choix d'une raquette reste vraiment très spécifique et unique et doit correspondre à son type de jeu et à ses gestes (d'école ou peu orthodoxes) mais surtout au plaisir que l'on recherche dans le ping (jouer beaucoup de coups, défendre, attaquer...).

Astuce : les bois vendus varient entre +/- 4 grammes par rapport au poids d'origine donné. Il est toujours bon lors du changement de bois de demander au vendeur un bois du poids exact voulu ;).

Bonne lecture et à bientôt à la table

Sylvain

 

Connectez-vous pour pouvoir participer au forum.