Envie de participer ?

Jacky WALLET il y a 10 ans

Merci Patrick pour ta participation,

C'est un peu sur toi que je me suis inspiré pour le choix de mes revêtements...Mais par contre j'ai pris : 1,6 mm sur le revers...Je croyais que tu avais du 1,5 mm en vari spin !!

Et dire qu'il y en a qui change de plaques 2 à 3 fois par an!! ;)

PS: moi aussi j'ai un vieux jeu...Mais ce vieux jeu est bien plus spectaculaire je trouve que ce jeu moderne avec ces revêtements devenus trés rapides qui font que les échanges sont raccourcis!

Patrick BOILET il y a 10 ans

Bois, revêtements Tennis, Tennis de table, ... - STIGA bois Allround classic STIGA - Tennis de table

J'utilise le bois Stiga Allround Classic (entre 20 et 25 euros)

Sur le coup droit Yasaka Original Extra en 2.1mm : revêtement Allround polyvalent ( n'avance pas trop vite mais permet un peu d'effet et un très bon contrôle (il faut juste s'investir pour que ça avance un peu mais permet de bonnes claques quand les jambes suivent) : 23,50 eur chez DauphinTT.

Sur le revers , Tibhar Vari spin en 1,2 mm: permet de bonnes coupes et de varier les effets, excellent à la table et pour les blocs : entre 24 et 27 euros . Du classique quoi ( ce qui va bien avec mon jeu des années 70) pour une raquette complète à 75 euros. Ces revêtements ne gênent pas trop l'adversaire (surtout si on compare avec la raquette de Gérard) mais permettent de répondre aux échanges et de prendre plaisir à jouer de nombreux coups. Pour le bois , je pense que je le changerai quand il sera en Collector. J'ai 2 bois identiques sur lesquels j'alterne les revêtements identiques eux aussi (toutes les 2 saisons environ cela est suffisant car je fais peu de matches) . Mais le fait d'avoir 2 bois me permet d'avoir 2 raquettes avec les mêmes sensations ( à peu près ,car peu de différence d'âge entre les revêtements des 2 raquettes) . Avant je changeai les plaques tous les 4 ans voir plus  , ce qui était vraiment catastrophique entre l'ancien revêtemetn et le nouveau.

Voilà j'ai fini de vous raconter toutes les attentions que je porte à ma raquette. Par contre si je devais changer ,je ne sais pas ce que je prendrai car ce type de matériel est de plus en plus rare et je cherche à privilégier le contrôle ce qui n'est pas facile avec la pléiade de revêtements vendus de nos jours.

Joyeuses fêtes à tous .

   

 

Connectez-vous pour pouvoir participer au forum.