sportsregions
Envie de participer ?

Philip il y a 5 ans

Petit bilan de la saison:

 

Philip:  Total de 72 matchs joués pour 69 victoires et 3 D   commencé avec 1043 et termine avec 1077 avant la dérive

Juliana:   84 matchs joués (critérium et féminine) pour 41 victoires et 43 D, elle a commencé avec 598 points et termine avec 632

Timothy: 102 matchs joués (jeunes inclus) pour 79 victoires et 23 D, il commence avec 612 points et termine avec 793

Joshua:  102 matchs joués pour 43 victoires et 59 D, il commence avec 544 points et termine avec 565

 

Je crois que c'est bien la première fois que je perd 3 matchs et que j'arrive quand-même à gagner des points sur la saison....le grand gagnant est sans le moindre doute, Timothy, qui magré 23 défaites gagne 80 points sur la saison....pardon, je veux dire 181 points sur la saison!

 

 

Philip il y a 5 ans

9ème et dernière journée de la 2ème phase: 

 

Match nul contre Fourdrinoy: 9 - 9

 

Villers                                      Fourdrinoy

Philip (1053) 4V +D                 Dupuis Charlie (915)

Juliana (644) 0 V                     Leignel Jean-Marie  (641)

Timothy (729) 3 V                    Loyer Laurent (696)

Joshua (550) 1V +D                Manrowski Antoine (540)

 

Avec une équipe remaniée et des revanches à prendre, Fourdrinoy nous attendait de pied ferme.  Toujours aussi sympathique et toujours aussi combatif à la table, la soirée n'était pas facile et le match nul pour terminer la saison, c'est pas si mal.

 

En première phase, Timothy avait battu leur 900 (Dupuis Charlie) mais Charlie avait l'oeil du tigre ce soir, après une belle baguarre, Charlie remporte sa revanche contre Timothy au 5ème set (Timothy perd le 4ème set 13/11, ensuite le 5ème set 11/8).  Heureusement que Timothy fait ses 3 autres matchs.

 

Joshua se fait une petite perf en toute fin de soirée qui nous permet de faire le match nul en battant leur 641 (Jean-Marie) en 4 sets.  Bravo mon petit :)  

 

Malheureusement Juliana a peiné à trouver son jeux et perd ses 4 matches.  Joshua et moi gagnons notre double alors que Timothy et Juliana perdent le leur.  J'ai oublié de dire, leur 540 (Antoine) jouais bien mieux qu'un 500, je dirais qu'il jouait au moins comme un 700 pour ne pas dire mieux....

 

En début de la phase 2 j'ai dit à mes enfants que si on pouvait terminer au milieu de la poule qu'on peut considerer qu'on s'en sort avec les honneurs - mission accomplie!  

 

2 phases à jouer en famille - quel plaisir.  Je ne regrette rien, même si parfois c'était très difficile pour les enfants.   On a bien rit, on s'est amusé et on a pu vivre une expérience qui nous laissera avec des souvenirs qu'on prendra plaisir à nous rappeler.

 

Maintenant, comme certains le savent, nous retournons au pays pendant quelques mois.  Nous partons pour les USA  la semaine prochaine et ne serons pas de retour avant octobre.  Le ping va nous manquer, on perdra certainement de notre toucher de balle mais on pensera à vous.  

 

Merci à toutes les personnes qui s'investissent pour aider le bon fonctionnement du club.  C'est un plaisir de pouvoir jouer à et pour Villers, 

 

A bientôt! 

 

 

Philip il y a 6 ans

8ème et avant dernière journée de la 2ème phase: 

 

Défaite contre St Sauflieu: 10 - 8

 

Villers                                      St Sauflieu

Philip (1053) 4V +D                  Bonnet Emmanuel (911)

Juliana (644) 0 V                      Catteau Didier  (897)

Timothy (729) 3 V +D                Cocry Pierre Yeves (824)

Joshua (550) 0V                       Coudert Benoit (853)

 

Equipe très sympathique de St Sauflieu mais très appliquée et beaucoup d'expérience.  Avec un score final de 10-8 on sait qu'il n'a pas fallu grand chose pour le match nul.  Nous avons fait 6 matchs et 5 sets, dont 4 gagnés par Villers.  Timothy fait 3 perf, et perd contre Benoit (853) au 5ème set 11/9 alors que Timothy perdait 2 sets 0.  Bravo à toi Timothy!

 

Juliana, même si elle n'a pas fait de match en 5 sets, perd contre Didier (897) 13/11 11/7 et 14/12...avec quelques filet ou bord de table au bon moment ça aurait pu être bein différent

Malheureusement le double Juliana/Joshua perdent leur double en 5 sets également...mais bon, ils ont tout donné et c'est tout ce qu'on demande de leur part.

 

Moi-même je commence la soirée contre Emmanuel (911) ou je dois me battre pour gagner en 5 sets.  Sans parler du match contre Benoit (853) ou je perds 2 sets 0 pour gagné au 5ème 13/11 (après avoir eu 2 ou 3 balles de matchs contre moi).  Pas fameux, n'est-ce pas Gautier?!

 

Bref, soirée mouvementée.  St Sauflieu étant les leader de notre poule, étant invaincue et ayant fait match nul contre Vignacourt 1 (qui nous avaient battu 14-4) je suis bien content de notre résultat.  

 

Cerise sur le gateau, on a eu droit à la visite de Gautier, Hervé, Lorraine avec son fils et Hugo avec son père - - que de monde pour nous encourager - merci à vous tous!

 

Notre dernier match se fera à Fourdrinoy, une équipe que nous avons jouée en permière phase et battu.  On verra bien si on reproduire le même résultat!

Philip il y a 6 ans

7ème journée de la 2ème phase: 

 

Défaite contre Vignacourt 1: 14 - 4

 

Villers                                      Vignacout

Philip (1053) 3V                       Danten Bruno (975)

Juliana (644) 0 V                     Dretz Roger  (960)

Timothy (729) 1 V                    Carpentier Pierre (910)

Joshua (550) 0V                      Delomez Pierre Alexis (685)

 

On s'attendait à avoir un match extrémement difficile mais je ne pensais pas qu'on allait se prendre une claque.  Cette équipe qui est 2ème de la poule à dit que ça fait 7 ans d'affiler qu'ils terminent 1er...c'est dire!

 

Malgré leur niveau supérieur, Vignacourt était très sympathique, on a pu bien rigoler et s'amuser.  Timothy est content d'avoir réussi à ne pas se faire un contre et battre le 685 - pas facile comme victoire, mais mérité!

 

Juliana et Joshua se sont bien battu mais même s'ils arrivent de temps en temps à gagner un set, le niveau était trop élevé pour eux.  Je suis fière de tous les trois, ils ont tout donné, n'ont rien laché et n'ont pas perdu courage.  

 

De mon côté, je suis bien content d'avoir fait 3 matchs.  Malgré le fait d'avoir perdu contre Pierre (910) en 3 sets serré, je pense que j'aurais pu le battre.  Il me dit après le match qu'il reprend après avoir arreté (je ne sais pas pour combien de temps).  Il a gagné plus de 200 points cette phase...c'est pas par hasard :/  Néanmoins, il mérite sa victoire, j'aurais juste préféré qu'il me batte avec son "vrai classement" :) 

 

Notre prochain et avant dernier match sera contre St Sauflieu - qui sont 1er du groupe et on fait match nul 9-9 contre Vignacourt...c'est dire si la tâche sera encore une fois bien difficile.  

Philip il y a 6 ans

6ème journée de la 2ème phase: 

 

Victoire à Tincourt Boucly: 11 - 7

 

Villers                                      Tincourt Boucly

Philip (1053) 4V +D                 Poty Jean Marie (906)

Juliana (644) 1V  +D                Delemotte Christophe  (700)

Timothy (729) 3V +D                Chauchard Bertrand (720)

Joshua (550) 1V +D                 Lecaille Bruno (500)

 

Très sympathique équipe de Tincourt.  Nous avons jouer contre leur équipe de D4 en 1ère phase et maintenant on a eu droit à leur équipe première :)   Une fois n'est pas coutume, même ma femme à pu assister aux matchs, une première cette année.  Normalement elle doit partir assez tôt le samedi matin pour le travail, mais comme elle n'a pas besoin d'aller au boulot samedi, nous avons eu le plaisir de l'avoir avec nous.  En plus, on gagne, alors que demander de plus?  

 

Pour une fois je ne fais pas de faux pas et je peux gagner mes 4 matchs.  Juliana et Joshua continuent à peiner mais gagnent quand-même tous les deux contre le 500.  Nous savions que les doubles pourraient être déterminants (comme souvant), et pour une fois on gagne les 2.  Juliana et moi battons le 906 et 700, en 5 sets.  On aurait du le gagner en 3 mais on perd le 3ème 15/13...Mes garcons, Timothy et Johua battent le 725 et 500 en 4 sets.

 

Timothy termine la soirée avec 3 victoires et perd contre le 906.  J'espère qu'il ne perdra pas trop de sommeil, il perd 2 sets  0 pour revenir 2 partout et perd au 5ème: 15/13...dommage, on croyait tous à la perf.

 

Dans 2 semaines nous recevons Vignacourt 1 qui a terminer 1er lors de la première phase.  Un gros morceau avec pratiquement que des perfs à faire pour mes enfants.  On va s'amuser :) 

Philip il y a 6 ans

5ème journée de la 2ème phase: 

 

Défaite contre Puzeaux 12 - 6

 

Villers                                      Puzeaux

Philip (1053) 3V +D                Naujoks Bernard (733)

Juliana (644) 0V                     Formentin Régis  (995)

Timothy (729) 2V                    Legrand Alexandre (617)

Joshua (550) 0V +D               Germain Eric (656)

 

Le plaisir de jouer à domicile est, entre autre, d'avoir de temps en temps des supporters qui viennent nosu encourager.  C'était un plaisir d'avoir Gautier et sa fille avec nous pour une bonne partie de la soirée.  Merci pour ton aide et tes conseils. 

 

On savait que ça allait être difficile mais j'avoue que j'espèrer les accrocher plus.  Malheureusement, je montre le mauvais exemple en perdant mon deuxième match contre leur 995 (Régis Formentin, ancien joueur de Villers qui jouait aux coté d'Alain Coumartin et compagnie).  Il a du arreter de jouer à cause de problème de santé mais cet ancien 13 a eu bien du temps de jeu avant de nous rencontrer.  Sans parler du fait que j'ai jouer comme un pied, Régis était au dessus de nous tous. 

 

Mes enfants se sont bien battu une fois de plus, et encore une fois, l'expérience des adultes à su faire la différence.  Ma pauvre Juliana perd 2 matchs en 5 sets.  

 

Arrivé aux doubles nous perdons 5-3 alors on fait le parie d'essayer de gagner les deux au lieu d'en assurer qu'un seul.  Joshua et moi jouons contre Régis (995) et Alexandre (617).  Nous arrivons à gagner en 4 sets pensant avoir fair le plus dur des 2 doubles, malheureusement Juliana et Timothy perdent leur double en 4 sets également.  

 

A la fin, c'est une défaite logique.  L'équipe de Puzeaux était meilleur mais on espère fortement pouvoir se rattraper la semaine prochaine contre Tincourt.   Un long déplacement, à nous de ne pas le faire pour "rien".  

Philip il y a 6 ans

4ème jour de la 2ème phase

 

Victoire contre Vignacourt 2:  12 - 6

 

Villers                                      Saleux

Philip (1053) 4V                        Fernand Carpentier (750)

Hugo Munsch (523) 3V +D       Jérome Carpentier (618)

Timothy (729) 4V + D                Aurore Bretez (533)

Joshua (550) 1V                        ThierryGambier (596)

 

Comme vous pouvez le constater, nous nous sommes fait plaisir en renouant avec la victoire.  Vous aurez également remarqué que Juliana n'était pas présente et nous avons eu la chance d'avoir un super remplaçant de choc en la personne du jeune Hugo Munsch.  Il fait 3 victoires dont une belle perf contre le 750 (en trois sets s'il vous plait) et il aide Timothy à gagner le double.  Merci Hugo pour ton aide et encore bravo!  

 

Cette équipe de Vignacourt était fort agréable - même s'ils avaient oubliés de nous dire que la partie commençait à 21h au lieu de 20h30.  Au moins on était là à l'avance :) Le club de Judo avait la salle jusqu'à 20h45 et ce n'était pas nous qui allait leur dire de sortir :) 

 

Après avoir eu une rencontre trois semaines d'affilées, nous avons droit à un peu de repos avant de recevoir Puzeaux le 2 mars - des adversaires coriaces contre qui  on devra donner le meilleur de nous-mêmes pour espérer à la victoire.  Le maintien est toujours le mot d'ordre!

Philip il y a 6 ans

3ème jour de la 2ème phase: 

 

Défaite contre Saleux 11 - 7

 

Villers                                      Saleux

Philip (1053) 3V +D                   Eric Languille (719)

Juliana (644) 0V +D                   Thierry Seguin (911)

Timothy (729) 2V                        Pascal Pellissier (606)

Joshua (550) 1V                         Dominique Gessler (678)

 

Au vu du classement des joueurs de Saleux je me disais qu'on avait une chance de faire quelque chose.  Que ça allait être serré mais possible.  Malheureusement je ne comptais pas sur le fait d'avoir des "vieux roublare" qui savaient comment manier le pico et anti-top.  Dominique par exemple avait un anti-top différent sur les deux cotés...mes pauvres petits n'ont rien vue venir :/  

 

Le 911 (Thierry) avait un anti--top avec laquelle il attaquait du revers très efficacement ainsi que tourner la raquette pendant l'échange ou pour le service.  Je me suis pris une belle contre d'ailleurs contre lui...fallait bien que ça arrive :) 

Pas un de leur joueur n'avait une raquette sans un anti ou pico...au moins ça aurait permis à mes enfants de prendre encore un peu plus d'expérience à jouer contre ce genre de jeux. 

 

Juliana n'a jamais aimé jouer contre des anti ou pico et ça c'est vu ce soir.  0 victoire - c'est dur sur le morale.

Joshua c'est fait une perf en battant le 606 (Pascal) malgré son pico du revers.  

Timothy s'en veut de ne pas avoir gagné plus de 2 matchs.  Il bat Pascal (606) et Dominique (678) malgré son double anti-top.  Timothy perd contre le 911 mais pas sans démérité en 4 sets.  Mais il s'en voudra par contre d'avoir perdu son dernier match contre Eric (719) en 5 sets.  Pas impossible que la fatigue à eu sa part des choses dans cette affaire non plus.

 

Dommage que Joshua et Timothy perdent leur double contre Pascal et Dominique au 5ème set.  Juliana et moi gagnons contre les 2 plus forts (Thierry et Eric, 911 et 719) mais les sets étaient on ne peux plus serrés:  nous gagnons les 2 premiers sets 12/10 et 13/11, on perd le 3ème 14/12 et gagnons le 4ème 11/9.

 

Soirée sympathique malgré la défaite.  La semaine prochaine on se déplace à Vignacourt pour jouer leur équipe #2.  Il faut absolument gagner contre eux si on veut espérer ne pas terminer "relégable" :)  

Philip il y a 6 ans

2ème journée de la 2éme phase:  Déplacment à Blangy Bouttencourt

 

Sur le papier, en comptant un double pour nous, on doit perdre 12-6.  La réalité, on perd 10-8

 

Dommage, il n'aura pas fallu grand chose pour arracher le match nul!  Pas de regrêt quand-même.  Les enfants se sont bien battus et on a passé un bon moment ensemble.

 

Villers                                                Blangy

Philip (1053) 4V +D                           Didime ENzo (859)  fils

Juliana (644) 0V +D                          Didime Hervé (823)  père

Timothy (729) 1V +D                        Duval Gabriel (738)

Joshua (550) 1V +D                         Decorde Sylvain (863)

 

La soirée commence difficilement:  moi-même je me fais mené 10-5 au premier set pour quand-même la gagner 14-12.  Juliana qui avait plus de mal que d'habitude perd contre Enzo au 5ème set.  Timothy perd le match qu'il ne voulait surtout pas perdre - au 5ème set contre Gabriel (738).  Arrivé aux doubles on perd 6-2...ça fait mal.

On arrive à gagner les 2 doubles (pour une fois) ce qui nous permet de rester dans la course à 6-4.  A noter que Juliana et Joshua gagnent leur double au 5ème set.

 

Après les doubles donc, Timothy fait une perf en battant Hervé (823) et Joshua fait une belle perf en battant le fils, Enzo (859).  L'un comme l'autre au 5ème set.  Bravo à tous les 2!  Ces deux victoires nous permettent de recoller au score: 7-7 avec un match chacun à jouer.  Malheureusement pour nous, l'expérience des joueurs de Blangy s'est fait ressentir et on perd donc 10-8.

 

Au final, il n'y a pas de regret.  Les enfants on tout donné et on s'est bien amusé.  Avec une heure de route pour le retour on a eu le temps de parler les matchs, de la soirée et de ce qu'on a apprie tout en rigolant.

 

On continue à se faire plaisir déjà la semaine prochaine pour notre 3ème journée en recevant Saleux!

 

 

Philip il y a 6 ans

Par ou commencer?   Autant commencer en disant merci à Hervé, Gautier et même le président, M. Taté, sont venu nous voir et nous encourager.  

 

On a commencer tard vu que nos adversaires du jour ne sont pas arrivés avant 20h45.  Le matchs ont débuté à 21h00 au lieu du 20h30 habituel.  Mais ce n'est pas plus mal puisque leur meilleur joueur à du renoncer à venir juste une trentaine de minutes avant ...heureusement pour eux, ils ont quand-même trouver un remplaçant pour être au complet.   Pour nous, au lieu d'avoir un 979 en face, on a eu un "faux 659" (un ancien qui a repris en première phase après avoir arrété pendant un moment.).

 

Au final:   Victoire de Villers 11 - 7 contre Beauval

 

Viller                                        Beauval

Philip (1053) 4V                       Masson Geoffrey (870)

Juliana (644)  3V                     Octor Eric (821)

Timothy (729)  2V +D               Tassart Cedric (659)

Joshua (550)   1V + D               Fontaine Hugo (500)

 

L'équipe de Beauval était une bonne équipe, pas facile à jouer mais très sympathique.  Arrivé aux double on mène 6-2 grace notamment à Juliana qui fait une belle perf contre Goeffrey (870).  Joshua, malgré une baguarre acharnée, à du s'incliner contre Cedric (656) au 5ème set. 

 

Juliana et moi perdons notre double (j'ai encore du mal à hausser mon niveau pour faire la différence).  Heureusement que mes 2 garçons gagnent leurs doubles alors qu'ils étaient en train de le perdre 2 set 0.  Ils gagnent au 5ème set 11/7.   Bravo à eux, grace à leur victoire on continuent après les doubles avec une avance de 7 à 3 au lieu de 6 à 4.

 

Juliana et moi gagnons nos 2 matchs ce qui fait 11 (petite perf de Juliana contre le 659).  Timothy à eu beaucoup de mal et perd au 5ème set 11/9 contre Eric Octor (821).  Alors qu'il gagnait 2 set 0 ---- il est certain que cette défaite à eu son influence sur  son prochain match qu'il perd contre Goeffrey (870). 

 

Soirée agréable, je sais que cette poule est vraiment plus forte que celle que nous avons eu en 1ère phase alors je ne suis pas mécontent de commencer avec une victoire.  Beauval nous a averti plusieurs fois combien les autres équipes que nous allons rencontrer sont très forte (à la hauteur d'une D2 du dimanche l'un disait...).  Selon eux, notre prochain match à Sepp Blangy est l'un des plus coriace, ils avaient terminés 3ème lors de la 1ère phase alors que Beauval avait terminé 7ème - pour comparer.  

 

Quoi qu'il en soit, la Team Abbett continuera à s'amuser :) 

 

 

Philip il y a 6 ans

Petit bilan de la 1ère phase:

 

Nous avons faire l'expérience de jouer en famille et nous n'avons pas était déçu!  Même si notre objectif principale était de s'amuser en famille, J'admet que de terminer 1er du groupe n'est pas déplaisant :) 

 

Philip:  36 matchs joués pour 36 victoires   commencé avec 1043 et termine avec 1061 avant la dérive

Juliana: 43 matchs joués (critérium) pour 28 victoires et 15 D, elle a commencé avec 598 points et termine avec 656

Timothy: 48 matchs joués (jeunes inclus) pour 42 victoires et 6 D, il commence avec 612 points et termine avec 739

Joshua:  36 matchs joués pour 17 victoires et 19 D, il commence avec 544 points et termine avec 563

 

Si tout ce passe bien, nous avons accepter la monter en D3 le vendredi soir, même si le niveau est beacoup plus élevé.  En comparaison, l'équipe qui termine 1er de la D3 en première phase (Vignacourt 1) a:  1008, 1000, 966 et 712, l'équipe qui tetmine 2ème (St Sauflieu) à 909, 902, 820 et 687...rien à voir avec les 500 que nous avons eu en 1ère phase :D 

 

L'objectif sera de toujours prendre du plaisir, peut-être même faire quelques perf et ne pas terminer dernier.

 

Bon Noël à tous, profitez un maximum de votre famille - c'est la seule que vous avez ;) 

Philip il y a 6 ans

9ème et dernière journée de la première phase...

 

Nous nous sommes déplacés à Tincourt Boucly (merci GPS).  Une équipe diminuée, leur meilleurese joueuse étant absente ils ont joués à trois - dommage.  Mais ça ne les a pas empechés de passer une bonne soirée.  Une équipe vraiment sympatique.  

 

Nous terminons notre phase comme on l'a commencé:  Victoire de Villers 18 - 0 Tincourt Boucly

 

Notre équipe se compose comme d'habitude de Philip, Juliana, Timothy et Joshua contre les 3 de Tincourt tous classés 500 (Dominique, Bruno et Vincent).

Juliana et Joshua ont joués le seul double contre Bruno et Vincent.  Ils auraient pu leur laisser un point mais ils ont quand même gagné au 5ème set - il fallait au moins un match en 5 set sinon ça fait bizarre vu nos habitudes :) 

 

Une soirée très agréable pour terminer cette première phase.  Il me semble qu'on termine 1er puique Pierrepont fait match nul contre Vignacourt, mais en même temps, le classement de la poule nous montre égalité avec Fourdrinoy (que nous avons battu).  D'une façon ou d'une autre, les enfants ont dit vouloir continuer la Team Abbett pour la 2ème phase...A suivre!

Philip il y a 6 ans

8ème journée....6ème vendredi d'affilé, il ne reste plus qu'un seul match pour cette première phase.  

 

Nous avons eu le plaisir de recevoir l'agéable équipe de Saleux ainsi que de jouer au côté de l'équipe 7 de Villers (D3) qui recevait Longueau.  Sans parler du soutien de Gilles et Hervé venus encourager les 2 équipes de Villers.

 

Après la défaite de la semaine dernière, ça fait plaisir de retrouver le chemin de la victoire:

 

Victoire de Villers 15 - 3 Saleux

 

Villers                               Saleux

Philip (1043) 4V + D         Gaffet Cathy (592) 2 V + D

Juliana (597) 3V               Dupart Hervé (568) 0V + D

Timothy (612) 4V +D        Dubois Thomas (500) 

Joshua (544) 3V               Sibille Francis (512)

 

Malgré un score sévère pour saleux, Hervé et Gilles pourront témoigner que les matchs étaient difficiles et engagés.  Encore 4 matchs en 5 sets!  Juliana gagne sont premier match après avoir perdu les 2 premiers sets...ça commence à être une habitude.

Joshua gagne son premier match en 5 sets également.  Après tous les matchs perdus en 5 sets, ça doit lui faire du bien.   D'ailleurs, il gagne son 2ème match en 5 sets bien accrochés.

 

Juliana continue et gagne sont 3ème match en 5 sets alors qu'elle perdait 2 sets à 1 (perdu 14/12 au 3 ème set).  Timothy de son coté est le seul des 3 enfants à avoir battu Cathy qui jouait de façon très agressive, même avec son pico long du revers.  Il gagne les 2 derniers sets 14/12 à chaque fois.  Heureusement qu'il a l'energy de la jeunesse sans quoi il aurait certainement  perdu :) 

 

L'autre équipe de Villers qui jouait contre Longueau a fini pratiquement au même moment que nous - en gagnant leur rencontre sur le même score que nous: 15 à 3 Bravo à eux!

 

Nous avons enfin une semaine de repos avant d'aller jouer contre Tincourt en décembre.

 

 

Philip il y a 6 ans

Je suppose qu'il fallait bienque ça arrive à un moment donné.  Team Abbett à perdu son premier match.

 

Défaite de Villers 8 - 10 Pierrepont

 

Villers                              Pierrepont

Philip (1043) 4V               Delanaud Stephane (785)

Juliana (597) 1V              Vankerckhove Vincent (717)

Timothy (612) 1V + D      Chantrelle Dominique (747)

Joshua (544) 1V + D       Courteaux Alexandra (500)

 

Nous avons joués à Villers puisque Pierrepont n'avait pas de salle de libre, alors pas de déplacement pour nous.  

Nous étions prêt à avoir une rûde soirée, nous savions que Pierrepont à toujours joué avec au moins 2 joueurs 700 et une autre fois avec un troisième joueur 700.  Ils ont voulu nous gâter en mettant les 3 contre nous :) 

 

La soirée était fort agréable, équipe sympathique qui jouée bien tout en prenant du plaisir.  Depuis le début jusqu'à la fin on est rester au coude à coude.  Arrivé au double, le score était de 4 à 4.  Nous savions que les doubles aller être décisif, malheureusement j'ai raté le coche et Juliana et moi perdons notre double au 5ème set....heureusement que les garçons gagne leur double pour qu'on reste à égalité.

 

Mes enfants se sont bien battu toute la soirée mais ils n'ont pas réussi à trouver la faille contre les 700 (ils gagnent tous les 3 contre la 500).  Les 4 joueurs de Pierrepont étaient tous des vétérans avec beaucoup de métier.  Joshua perd contre leur plus fort (Stephane officeusement 800) mais pas après l'avoir emmener au 5ème set.  La encore, l'expérience des vétérans à su faire la différnence.

 

On arrive au 2 derniers matchs à 8 - 8.  Joshua perd contre Vincent en 3 sets serré et Timothy perd contre Stephane, encore au 5ème.  Dommange, les occasions étaient là mais nous n'avons pas su les saisirs.  

 

On comprend qu'ils (mes enfants) sont un peu déçus, mais je crois que sur la durée que ça peut leur faire du bien.  On s'est bien amusés, on s'est bien battu et Pierrepont à une victoire bien méritée. 

 

Il nous reste encore 2 matchs et attendre pour voir ce que font les autres avant de savoir si nous avons encore une chance de terminer 1er ou non.  

Jacky WALLET il y a 6 ans

Bravo  une nouvelle fois à la Team familiale!
Quelques marches encore à gravir...les plus difficiles peut être ?!
Encore toutes mes félicitations pour cet excellent esprit qui vous qualifie!

Philip il y a 6 ans

Nous avons retrouvés le plaisir de jouer contre une équipe bien sympatique et plein de bonne humeur.  Nous avons reçu St Fuscien et nous avons tous reparti avec le sourire.  Les sourires de la famille étaient peut-être un peu plus grand puisque nous avons gagné...mais bon :) 

 

Victoire de Villers 14 - 4 St Fuscien

 

Villers                                        St Fuscien

Philip (1043) 4V + D                   Gacquer Jérôme (622)  2V

Juliana (597)  3V + D                 Pouez Eric (610) 1V

Timothy (612) 4V + D                 Quenu Timothé (523) 1V

Joshua (544) 1V + D                  Pouez Mathieu (500) 

 

Encore 5 matches en 5 sets...Juliana qui gagne son 1er match après avoir perdu les 2 premiers sets...bravo ma grande.

Joshua le pauvre qui perd 2 matches en 5 sets...t'inquiète pas mon grand, ça va venir!

Timothy qui a failli se faire surprendre lors de son premier match contre son amologue Timothé.  Il a du se battre en 5 sets mais a réussi à s'en sortir quand même.  Bravo également à Juliana et Timothy qui ont joué le double ensemble contre les 2 600.  Gagné au 5ème set après avoir été mené 2 sets à 1.  

 

Je n'ai pas peur de dire que je suis fière de mes "petits".  Ils se battent bien tout en gardant un bon esprit.  Nous savons qu'il nous reste encore un gros morceau la semaine prochaine contre Pierrepont en espérant qu'ils seront tout aussi sympatique à jouer. 

Jacky WALLET il y a 6 ans

Je ne veux pas etre médisant...Mais Peronne ce n'est pas ma tasse de thé non plus au niveau hospitalité...Sur le même niveau je mettrais Eppeville...Mais là je ne vais pas me faire des amis si je continue ainsi à juger quelques clubs !
Effect on a qu'une seule hâte dans ces cas c'est de finir la rencontre...
Bravo à vous!

Philip il y a 6 ans

Il est presque minuit pille, et nous voila de retour à la maison...pas trop mal pour un déplacement de 40 minutes :) 

 

Après un petit soucis pour trouver la salle, nous sommes enfin arrivé à Péronne au grand détriment de l'autre équipe - alors qu'ils nous voient marcher le long du corridor, 2 joueurs disent aux autres: "pas de chances, vous allez devoir jouer".  Pour dire que ça nous a donné l'ambiance tout de suite.

 

Victoire de Villers 12 - 6 Péronne

 

Villers                                    Péronne

Philip (1043) 4V + D              Bleriot Constant (518)

Juliana (597) 3V + D             Tellier Yves (500)

Timothy (612) 3V + D            Casel Eugen (545)

Joshua (544) 0V + D             Clin Christian  (829)

 

D'habitude j'aime parler de l'hospitatliter de l'autre équipe ou combien ils étaient sympatique et agréable à jouer...mais comme je ne veux pas mentir, j'avoue avoir était surpris par la froideur avec laquelle on a était reçu ainsi que par le nombre incessant de grossierté tout le long de la soirée.  Il est vrai que nous (moi) avons eu un nombre impréssionant de filet et bord de table....mais bon.  Je ne peux pas dire que Péronne nous a manqué de respect ou qu'ils étaient antisportif, mais bon, ils donnaient pas trop envie de rester non plus...

 

Le score 12-6 est bien plus sévère que la réalité.  Avant les doubles, nous ne menions que  5 à 3.  Comme on gagne les 2 doubles, nous avons pu rependre la deuxième partie avec plus de sérénité avec une avance de 7 - 3.  Timothy et Juliana perdent contre le 829 (Timothy en 5 sets).  Pauvre Joshua n'arrivait pas à trouver une solution face à des "jeux de vieux".  82 ans (et oui) 70 ans et 62 ans.  Leur 4ème était un jeune qui semblait être en pleine progression.  

Juliana gagne 2 matches en 5 sets.  Le premier match elle perd 2 sets 0 pour revenir et gagner 11/2 au 5ème et le 2ème elle perd 2 sets à 1 pour le gagner 11/3 au 5ème -- bravo Juju :) 

 

Nous voila donc maintenant en première place de la poule avec encore 4 matchs à jouer, dont St Fuscien la semaine prochaire!  A nous de garder notre position! 

Jacky WALLET il y a 6 ans

Ah OK...Merci pour ces précisions!
Donc un  effort : repartir au States avec un titre de D4 , les Américains seront fiers d'accueillir cette drem Team!
Et Bon match pour ce soir chez les Peronnais...J'espére que vous n'allez pas y passer la nuit!!! ;)

Philip il y a 6 ans

Merci Jacky! Il est vrai que je veux avant tout qu'on puisse prendre du plaisir en famille, voir même grandir ensemble dans différents domaine.  Pour la durée des matchs...t'as pas tord  :-D 

 

Un tout petit détail juste pour qu'il n'y ai pas de malentendu, nous planifions effectivement d'aller aux USA en mars 2018 mais nous comptons également revenir sur Boves en octobre 2018.  Vous ne vous débarasserez pas de nous aussi facilement...pas encore  :o) 

Connectez-vous pour pouvoir participer au forum.