sportsregions
Envie de participer ?

Jacky WALLET il y a 10 ans

Bonjour à tous

Merci Philip, je vais mettre votre score à jour...Tu as le résultat de l'équipe 10 ?

Merci et encore bravo à l'équipe qui semble trés soudée ;)

Philip il y a 10 ans

Départemantale 3: Equipe 11

Victoire contre Franvillers 10 à 8

J'avoue que ça aurait du être 11 à 7 mais j'ai perdu mon tout dernier match (contre un 7....)  Il était bien motivé et a su prendre ses chances - moi j'ai raté la mienne, nottament avec une balle de match en ma faveur ou j'ai l'occasion de faire un smatch du coup droit comme je les aime - et rate la table :/  Lui s'accroche, joue bien et gagne.  

 

Franvillers avait un classé 9 (Morgan Petit pour ceux qui connaissent) et 3 joueurs classés 7.

Hervé gagne 2 + D  

Gautier et moi gagnons 3 + D 

Gilles m'aide à gagner notre D

 

Avec un score 10 à 8 les doubles ont encore une foi étaient décisif!!  Les entrainements du lundi soir payent :)

Soirée dans l'ensemble très agréable.  Ca faisait plaisir de jouer avec l'équipe 10 à coté de nous contre Domart - ça m'était de l'ambiance :)  Merci Coach pour les bons conseils!

Jacky WALLET il y a 10 ans

Départementale 2 Poule B
http://www.fftt.com/monclub/spid_consultation/chp_div.php?cx_poule=948585&D1=3298&organisme_pere=80
Victoire 16 à 02 contre Feuquieres
Pour résumer, c'est facile: Paul, Alain, Antoine font 4, et moi 2 !
A cela ajouter les 2 doubles.
Les aversaires étaient d'un niveau 8 , excepté un joueur qui jouait à 9 réellement!
Personnellement je n'ai trouvé aucun plaisir à jouer ...Est ce du à la qualité des adversaires ou bien à un début de démotivation !
Prochaine rencontre à Moreuil le 10 Novembre...on y verra plus clair à mon sujet puisque pour me motiver un peu de viens de changer un revêtement..Il faut bien trouver une autre source d'inspiration!
Au classement il y a 2 équipes invaincues: Beauval et Moreuil...On risque donc de terminer 3 éme à mon humble avis, mais qu'importe, il faut absolument que je retrouve du plaisir à l'entréé de cet automne!

Philip il y a 10 ans

Départemantale 3: Equipe 11

Nous étions en déplacement à Fricourt:

Villers 16-2 Fricourt

Pour une fois nous avions notre équipe au complet....

Hervé, Gautier et moi-même faisons 4 + D et Fred fait 2 + D

 

Il faut dire que Fricourt manquait leur meilleur joueur - Regis Recoupé!  Néanmoins, malgré le score, on a du se battre comme à l'exemple du coach, je veux dire Hervé, qui gagne son match en 5 set contre Fabrice après près de 45 minutes!!!!  Heureusement, ce n'était pas moi qui faisait l'arbitrage de se match :)

Encore une soirée bien agréable - toujours un plaisir de retrouver les adversaires de Fricourt.  La semaine prochaine on reçoit Franvillers!

Morgane DEMAIE il y a 10 ans

Départemental 1 a eppeville defaite de l'equipe 11 a 7 avec 3 remplaçants sur 4 mais ce n'est pas pour autant que l'equipe était défavorisé car il y avait florian solinski , simon lambert, rodrigue vergara et moi même donc le niveau était équivalent a l'equipe normale. 

Simon fait 3 et reviens a son niveau, rodrigue fait 2 il fait ce qu'il a a faire, florian fais 0 mais c'est bien battu, et moi je fais 1 et oui c'est la ou je me suis dechirée mais impossible de jouer je ne comprends tjr pas mais bon c'est comme ca ! Et un double remporté par florian et rodrigue ! 

Jacky WALLET il y a 10 ans

Désolé..je suis plus sur facebook que sur ce forum.
Merci de continuer à nous relater vos exploits!!

Perso on a perdu 14 à 04 à Beauval, comme vous le savez...Nous menions 2 à 0, et puis je suis rentré en action: défaite en 5 sets contre le joueur le plus faible sur la papier...C'est dire que moi aussi je pourrais m'excuser réguliérement!

La différence avec vous c'est que je m'habitue à perdre, chose à laquelle je n'étais pas habitué, il y a...22 ans de cela!
Je me sents bien pourtant physiquement..Mais techniquement je ne retrouve plus mes sensations, sans doute en grande partie est ce du à mes revêtements que je viens encore de changer et à cette balle qui a pris é mm en diamétre ;)!

Un match se joue à quelques détails le plus souvent, et ce dernier week-end ce fut encore le cas pour notre équipe notamment!

Beauval à une grande salle , avec un faible éclairage, une table avec un rebond de balle quasi inexistant ( à limite de la réglementation).
Le temps de s'adapter, et la match est plié!

De plus il y a eut pour nous tous, les services non reglementaires d'un joueur qui nous ont destabilisé, que ça soit moi, ou mes 3 co-équipiers!
Fort heureusement, nous preferons rester fiers , mêmes dans la défaite, plutôt que de pollémiquer, car nous jouons je pense nous assi pour le plaisir avant tout!

PS: Bravo à Gautier qui sort des trés bons matchs en ce moment..Dommage qu'il ne veuille pas jouer aux echelons supérieurs!

Philip il y a 10 ans

Merci Gautier et Hervé!  Comme mentionné dans mon poste, je sais que vous ne m'en voulez et j'apprecie cela.  Tout comme je suis tout a fait d'accord pour féliciter nos adversaires - ils ont emplement mérités leurs victoires.  

Comme vous, je joue pour m'amuser et la joie de se retrouver ensemble dans une bonne ambiance et la bonne humeur.   Je suppose que si je prenais le temps d'écrire "mes frustrations" que cela m'aiderai à m'entrainer plus sérieusement?!?  Bref, merci!  Je plains les 10 autres équipes de Villers car je ne vois pas comment ils pourraient avoir de meilleur co-équipier :)  

Hervé DUMEGE il y a 10 ans

Philip.

Un jour avec, un jour sans. C'est le sport. On ne peut pas toujours gagner. Tu oublies tous les matchs que tu nous as fait gagner. Pour revenir au dernier match je suis autant responsable que toi voire plus car j'ai de nouveau fait deux contres. Félicitons nos adversaires et essayons de faire mieux la prochaine fois.

 

Gautier DESENCLOS il y a 10 ans

Philip,  

il faut que tu saches que tu n'as pas à nous présenter tes excuses .Nos parties de tennis de table le samedi et le lundi (pour l'entrainement )se déroulent toujours dans une trés bonne ambiance et c'est l'essentiel .Bonne humeur et plaisir de se retrouver ,dans la victoire comme dans la défaite sont pour moi des valeurs qui faut préserver avec Hervé ,Fred,Gilles et Elodie .Alors RDV lundi soir pour un énième entrainement .

 

Philip il y a 10 ans

Départemantale 3: Equipe 11

Villers reçoit Bouzincourt 4  08 à 10 (encore....)

 

Philip 2 victoires (seulement) 

Gilles 1 victoire

Hervé 1 victoire + D

Gautier 3 victoires + D

 

Nous savions que la soirée allée être difficile!  Heureusement que Gautier est la; il est certainement l'élément le plus sûr ou régulier de l'équipe.  A noté que nous avions plusieurs occasions pour soit faire match nul voir même gagner.  Notamment avec le double Philip/Gilles.  Nous étions mené 2 set 0 pour revenir à 2set partout pour ensuite perdre dans la 5ème.  Ce match était tout a fait à notre porté - dommage. 

 

J'en profite également pour donner toutes mes excuses à mon équipe.  Il faut avouer que depuis la reprise des compétitions je ne suis pas au niveau que je devrais être.  J'aurais pu faire la différence lors de nos 2 dernieres rencontres et je ne l'ai pas fait.  Ce n'est pas une question de volonté, ni de possibilité....même s'il est vrai que mon classement personnel m'importe peu, je ne veux jamais être la raison pour laquelle notre équipe ne gagne pas.   Je sais que mes coéquipier ne m'en veulent pas, mais je leur doit des excuses suivi de réels efforts - - - à lundi donc pour un entrainement sérieux.

Hervé DUMEGE il y a 10 ans

Contre Plessier les matchs sont toujours très disputés, mais toujours dans un esprit correct. Mais cette fois-ci....? Que mon adversaire n'apprécie pas mon style de jeu, je peux comprendre; mais quand on fait de la compétition on rencontre des joueurs différents et par respect envers les adversaires on joue. Depuis que je joue c'est la première fois que je vois un joueur arrêté au bout de quelques points sous prétexte qu'il ne va pas s'amuser. Ses coéquipiers se sont d'ailleurs excusés. Vivement samedi prochain pour retrouver cette joie de jouer contre Bouzincourt. Et dans le fair-play, comme d'habitude.

Jacky WALLET il y a 10 ans

Merci Philipp...Effectivement c'est dommage de perdre ainsi!

Le titre se jouait sûrement entre ses 2 équipes ?!

J'avais trouvé le résultat sur la page facebook de Plessier...J'ai pu ainsi rentrer le résultat sur le site de la federation, car personne ne l'avait fait !!!
https://www.facebook.com/PLESSIERSC

PS: Apparemment vos adversaires n'aiment pas les picos...ce qui est "normal" lorsqu'on aime le tennis de table..Moi non plus je ne m'amuse pas à jouer contre ce genre de joueur..On déjoue plutôt que de prendre plaisir et sans plaisir il n'y a plus de motivation!

Bonne continuation à toute l'équipe, en espérant que Plessier se fera accroché et que vous viendrez à bout de Bouzincourt!

Philip il y a 10 ans

Départemantale 3: Equipe 11

Villers reçoit Plessier:   08 à 10

Philip 2 victoires + D  

Gautier 2 victoires + D

Hervé 2 victoires + D

Gilles 0 victoires + D

 

La soirée commença bien ne sachant pas si nous allions avoir du courant pour jouer (la mairie étant en charge des l'electricité n'était pas au "courant" :) que nous avions un match samedi soir.  Notre président est arrivé est tout rentra en ordre un dizaine de minutes avant que nos adversaires n'arrivent.  

 

En face, Plessier avait 3 joueurs classés 9 et une dame classé 6.  Je commence avec leur meilleur 9 (989) et perd à la belle après avoir eu un ou deux balles match de en ma faveur.  Lui réussi à m'achever en faisant une bord de table sur la balle de match....il y a des jours.....

En bref, nous avions tous du mal samedi soir face à des adversaires de Plessier très motivés.  Arrivé à mis chemin nous perdions 6-2 avant les doubles.  Gautier et hervé avait les 2 costaux en face (989 et 966) et ont sut sortir le grand jeux pour les battres en 4 sets - BRAVO!!

Gilles et moi gagnons l'autre double, bien plus facilement et nous voila prêt pour la deuxième moitié n'étant mener plus que 6 à 4.

 

A ce moment la Gautier sort son grand jeux (et surtout son piko - je ne sais plus comment ça s'écrit).  Il déboussole son adversaire le 9 à 966 points et le met en rage.  Gautier gagne se match et ne le sait pas encore mais aide Hervé à gagner le sien contre cette même personne.

Effectivement, un match plus tard Hervé joue contre ce même joueur (966) et au milieu de premier set il s'écrit: "j'arrête, j'en ai marre..."!  On est tous surpris, ainsi que les joueurs de Plessiers.  Après les instances de son équipe il reprend la partie sans vraiment jouer, et Hervé gagne le 1er set.  A peine quelques échanges dans le 2ème set et c'est repartie - quelques échanges de parole et cette foi il s'arrete pour de bon.   Hervé gagne part abandon!  

Nous voila a villers 7-8 Plessier et Gilles se retrouve en face de la dame.  Il doit s'accrocher et la, au 3ème set après avoir fait 1 set partout Gilles se fait mal et ne peux plus tenir la cadence.  Dommage!  Nous les avons bien accroché mais il nous manquait tous un petit quelque chose.  Cela fait longtemps que pas un seul d'entre nous ne gagne plus de 2 match sans compter les doubles. 

 

Je laisse libre à Hervé de corriger toute érreur de ma part - tout comme j'avais dit dans un poste précédent que nous ne les avions jamais battu mais c'est faut. J'avais oublié la foi ou Antoine est venu renforcer notre équipe et nous a aider à les battres - désolé Antoine ;)

A samedi prochain contre Bouzincourt 4 - encore du gros calibre en face!  

Jacky WALLET il y a 10 ans

Départementale 2 : Equipe 8
Villers bat Peronne 11 à 07
Paul 3 victoires + D
Antoine 3 victoires + D
Alain : 2 victoires 
Jacky : 2 victoires

Peronne
Debieck David: 798
Meunier Jean-François: 858
Clin Florian: 1016
Gourdin Régis: 886

Sur la feuille de match nous avons une équipe homogéne, cela s'est materialisé devant les tables, car chacun apporte à sa maniére du grain au moulin, ingredient  necessaire pour faire tourner l'équipe ;)
Des adversaires qu'on connaissait  pour les avoir jouer en D1 la saison derniére bien avec notamment l'intrépide Régis!!!!

Longtemps la rencontre a été indécise et la réussite est enfin venue à force de ne rien lâcher!
Le début de saison est toujours diffcile pour tous, aussi il serait hasardeux de tirer des enseignements sur ce genre de rencontre!
Je remarque une chose: Paul est régulier dans l'effort, Antoine trés sérieux dans le jeu, Alain et moi même sommes techniquement pas trés au point, même si j'ai réalisé ici et là quelques beaux jeux, mais que de déchets techniques!
Prochaine rencontre dans 15 Jours à Beauval qui a gagné aussi son premier match à l'extérieur à Roye !

Florian SOLINSKI il y a 10 ans

Villers-Bretonneux 9 se deplacait à Flaucourt 2 en Départementale 3:

Chez nous : Mickael(5) , Oceane (5),Hypolite (6) et moi même(6) . 

Flaucourt : Un 1399, 500,500 et 670. 

 

Ce fut un mano à mano pendant plus de 3h. Mickael notre capitaine a fait le taf, il fait 3 (il perd uniquement le 1399 et gagne sont double avec Ocean contre les deux 500 de Flaucourt), Océane également, elle fait les deux 5 et s'incline sur le 1399 après s'être vaillament battue (3-1), la logique fut respecté aussi pour Hypolite, il fait les deux 5 mais c'est fait une frayeur sur l'un d'eux et s'incline sur le 670 et le 1399. Perso je fais les deux 500, je m'incline sur le 1399 sur qui j'ai tout donné et je perd le 670, 3 set à 0 net et sans bavures. Le double Florian/Hypolite est perdu 3-2 contre le 1399 et le 670, on a pas été récompenser mais notre duo pourrait finir par faire mal à l'adversaire un jour ou l'autre ! 

Au final on s'impose 10-8, la stratégie sur l'organisation des doubles fut bonne, et Mickael a récupéré mes conneries en faisant une perf sur le 670. Bravo à lui ! 

Une bonne équipe qui à mon avis, avec le retour de Jean-Marie et de son jeu très particulier pourrait bien venir troubler les envies de monter des autres équipes.

 

L'adversaire fut très sport et sympa, nous avons été bien acceuillis.

Philip il y a 10 ans

Villers  vs Villers ) en Départemantale 3

Villers 11 bat Villers 10 avec un score de 13 à 5

Hervé était remplacé par Gilles qui fait un match ainsi que le double avec moi (nous faisions toujours les doubles ensemble dans le passé et ça faisait plaisir de le retrouver à coté de moi).

Fred et moi faisons 3 matchs  et Gautier étant le seul de la soirée qui fait un sans faute!  Bravo!!

Belle soirée jouant contre des adversaires du club que nous ne rencontrons pas souvent (même aux entrainements).

Prochain match contre Plessier la semaine prochaine.  Une équipe contre qui nous n'avons pas gagné l'année dernière (un nul et une défaite).  De plus il nous manquera Fred qui sera remplacé certainement par Gilles. 

Philip il y a 10 ans

Vive la reprise!!  Même si nous devons jouer contre nos compatriote :)

Hervé DUMEGE il y a 10 ans

Bons matchs à tous, dans la joie et le fair-play, pour toute cette saison 2013-2014. Et vive Villers-Bretonneux!

Connectez-vous pour pouvoir participer au forum.