sportsregions

Championnat Phase 1

38 messages

Patrick BOILET

Patrick BOILET le 25 novembre 2013 à 09:16

Départementale 1 Poule C :

Nous recevons Longueau 3  qui aligne un 12 , 2 10 et un 9 : Cédric Bloquet (1075) , Boury Guillaume (911) , Gamard Stéphane (1255) et Moulin Christophe (1171)

Chez nous Isabelle (6)  Hervé (10) Bruno (12) et moi (ex 13 redevenu rapidement 12)

Les matches sont assez équilibrés mais nous sommes assez rapidement mené de 3 points , nous revenons à 5-6 ce qui nous permet de garder un peu d'espoir mais le forcing de Longueau  fait que nous perdons sur le score de 6-à 12. Ils étaient décidemment trop forts .

Bruno fait 3 et perd le 12 (bravo pour sa prestation) , Isa et Hervé font 0 mais auraient mérité un autre résultat tous les deux, mois je fais 2 ( écrasé 2 fois à la belle 11-9 et 13-11).

Isa et Hervé sont passés très près de l'exploit notamment dans le double et Bruno et moi avons gagné l'autre double( de belle manière d'aiileurs).

Ce fut une rencontre très agréable avec une sympathique équipe de Longueau mais la chance n'a pas tourné en notre faveur.

Encore merci à Isabelle d'être venu nous aider sur cette rencontre et à Hervé qui ne devait pas jouer ce jour.. 

A bientôt pour des nouvelles plus encouragentes mais il nous reste St fuscien et Leo lagrange , encore candidats à la 1ere place de poule ( il va falloir affûter les guiboles et les raquetttes)

Pat BOIL

ismael BASSAINE

ismael BASSAINE le 24 novembre 2013 à 21:41

Régionale 4: Equipe 5 - Poule F

Villers-Bretonneux - Noyers St Martin: 9-9! Exploit car sur le papier, défaite 14-4! 

Chez nous: Les deux Séb (992 et 979), Simon Lambert (754) et moi-même (902)

Nos adversaires: Deux joueurs classés 1400, un joueur classé 1300 et un autre classé 500 (il reprenait le ping après une longue pause, il valait beaucoup plus que 500.)

Séb B: Commence la rencontre en jouant contre le 500, il se fait une frayeur en perdant le premier set, mais il a imposer son jeu ensuite et gagne donc 3-1. Il perd en suite le joueur classé 1300 et un des deux joueurs classé 1400. Les services adverses l'ont beaucoup gênés. Il sort un match d'anthologie ensuite!! Il écrase littéralement un joueur classé 1400! 3sets à 0, 11-4, 11-6, 11-8 si je me souviens bien. Je ne l'avais jamais vu aussi offensif! 

Séb V: Il bat le joueur classé 500. Puis il domine en quatre sets serrés, le joueur classé 1300. Il perd ensuite un des deux 14. C'est lui qui apporte le point du match-nul. Alors qu'il y avait 9-8 pour nos adversaires, il sort le match qu'il faut pour dominer le plus fort des joueurs adverses ( un défenseur avec un picot, rien de mieux pour Séb :-) ) Il fait donc deux perf's a 13 et a 14!

Simon: Il bat le joueur classé 5. Il perd contre les deux joueurs classés 14... Il fat un super match contre le 13 mais il lui a manquer un tout petit peu de chance dans les moments importants malheureusement. Après avoir mené 2-0 il se fait rattraper 3-2, ce n'était vraiment pas loin :/

Fait très rare: Dans toute la rencontre, il n'y a eu qu'un seul match qui s'est joué à la belle! C'est assez rare pour être souligné :)

Moi: Je commence par perdre un des deux 14 3-1. Je gagne le premier set à l'arraché mais il était trop fort pour moi... Je bat ensuite le 13, 3-1, je suis content c'est ma plus grosse perf' :) Je joue ensuite contre le défenseur 14, je le perd 3-1 aussi, c'était vraiment très serré... Dommage... Je bats ensuite le joueur classé 5, 3-0 et je ramène donc l'équipe à 9-8 avant que Séb ne se charge de finir le boulot! :)

Simon et Séb V perdent leur double tandis que Seb B et moi le gagnons 3-0.

Ce qui nous donne un score de 9-9, ce la permet à l'équipe de passer deant Thourotte, avant de les affronter la semaine prochaine!

Ismaël 

Philip

Philip le 24 novembre 2013 à 19:22

Départemantale 3: Equipe 11

Villers bat Longueau 18-0 .....par forfait de Longueau :/

Rien à rajouter si ce n'est que Longueau à du entendre que nous allions remplacer Fred et Hervé par 2 dames (Lorraine et Elodie) et ont du prendre peur!  

La semaine prochaine nous allons à Bouzincourt pour rencontrer leur équipe 3 avec qui nous sommes à égalité.  Une fois n'est pas coutume, nous devrions avoir notre équipe type!

Jacky WALLET

Jacky WALLET le 24 novembre 2013 à 17:38

5 éme journée Phase 1 D2 Poule B Equipe 8
Victoire 16 à 02 à domicile contre Ribemont sur Ancre
Finalement on aura perdu que 2 rencontres et chose bizarre, c'est Antoine qui perd son premier match contre Rapicault Benjamin ( 848) et Paul qui perd son 4 éme match contre EECKHOUTTE Yannick ( 772).
Alain retrouve un peu son tennis de table ainsi que votre serviteur qui lui aussi retrouve, un peu... beaucoup de ses sensations d'antan.
les 2 autres joueurs de Ribemont étaient : DELOUARD Jean-Michel (690) et LEGENDRE Samuel (690).
J'ai gagné le double avec Antoine en 5 sets!!! ( nous sommes toujours invaincus ensemble) et Paul et Alain associés eux aussi ont assuré !
Au classement nous sommes dans le ventre mou du championnat ( 4 éme)..On va servir d'arbitre pour la montée puisque nous affrontons Abbeville qui est second et qui dispute la seconde place à Beauval alors que Moreuil est assuré de la première place avec sa victoire à...Beauval!
A signaler que Abbeville va à Beauval pour le dernier match...Donc la seconde place se jouera lors de la 7 éme et derniére journée.

PS: J'en profite pour déplorer les nombreuses absences de ce week-end dans de nombreuses équipes...2 équipes de D1 notamment qui jouaient les premiéres places se sont vues amputées de leurs leaders!
Certains ont renforcé les équipes supérieures d'autres étaient vraiment absents pour diverses raisons!
L'Equipe 6 a perdu à domicile contre Longueau 12 à 06 et l'équipe 7 a perdu 13 à 05 à Dreuil!

N'oubliez pas que l'on rejoue dés le week-end prochain!!!

Philip

Philip le 19 novembre 2013 à 08:37

Départementale 3: Equipe 11

Nous avons fait notre plus grand déplacement en allant à Poix pour une victoire 14 à 4

Vu le temps qui s'est passé avant que je ne poste les résultats, j'espère être pardonné pour ne pas me rappeler des détails.  Ce dont je me rappel est que nous avons passé une soirée agréable, sans pression avec un adversaire très amicale.

Il semble que nous avons des difficultés à garder notre "équipe type" cette saison.  Merci à Gilles qui est venu (encore une foi) remplacer un de nos joueurs qui ne pouvait pas se libérer (Gautier).  

Nous avions donc moi-même - 4V +D

Hervé - 4V +D

Fred - 3V + D et 

Gilles 1V + D

Le coach pourra me corriger si ma mémoire me trompe!!

La salle n'était pas très idéal sans pour autant être la pire dans laquelle on ait joué.  Avoir 2 tables dos à dos avec pas beacoup de recule en me plait pas beaucoup - - Gautier peut être content d'avoir raté cette rencontre ;)

Néanmoins, cette victoire nous met en 3ème place avec Bouzincourt 3 (que nous n'avons pas encore joué).  Mais avant eux, il nous reste encore à recevoir Longueau ce samedi 23 Nov.

Jacky WALLET

Jacky WALLET le 12 novembre 2013 à 19:03

Départementale 2 Poule B Equipe 8
Défaite 10 à 08 à Moreuil
On a pas de chance, on a rencontré un Moreuil au complet!
Antoine 4 V +D
Alain 1 V
Paul 1 V
Jacky 1 V + D
En dehors de Antoine qui s'est bien battu ...Il gagne 2 matchs à l'arraché ( aux avantages au 5 éme set), et il a le mérite de ne jamais s'avouer vaincu!
Alain se cherche toujours, Paul est tombé sur 4 joueurs trés offensifs, et moi je démarre toujours comme un Diesel...J'ai commencé à mieux jouer APRES le double gagné...C'est dommage pour l'équipe, car si bien echauffé je devais refaire les matchs, je suis persuadé d'en gagné au moins 2 de plus!
Mais le rôle de capitaine est ingrat...On "s'échauffe" mal notamment puisqu'il faut s'occuper de la feuille de match notamment!
Je fais partie des joueurs qui ont besoin de monter en température pour bien sentir la balle et par conséquent développer un jeu agressif, comme aprfois à l'entrainement !
Mais bon, pour cette phase 1 on va tenter de finir malgré tout sur le podium...Nous avons rencontré les équipes en principe les plus fortes ( et par malchance ont les a joué chez elles:( Beauval et Moreuil).
Ils nous restent à rencontrer: Ribement, aller à Abbeville ( là bas aussi ça sera trés dur...) et recevoir Roye!

Jacky WALLET

Jacky WALLET le 12 novembre 2013 à 18:51

Bravo les gars...Vous aviez une bonne équipe pour la circonstance!
Tu as joué contre Didier Pigot ? ( C'est mon beau-frère)
Attention: Dreuil a une équipe qui est diffcile à battre...Surtout chez eux!
PS: désolé, pour le bilan de cette journée que je n'ai pas fait...Je ne suis pas trés dispo cette semaine!

ismael BASSAINE

ismael BASSAINE le 10 novembre 2013 à 13:54

Departementale 1 - Poule D: 

Villers-Bretonneux PPC - Ville-le Marclet-Flixecourt: 11-7 !! 

Flixecourt: un joueur classé 9, deux classés 10 et un classé 11

Villers: Rodrigue et moi (8), Dylan (9) et Morgane (10)

Sur le papier on était censé perdre 16-2 !!

Rodrigue (2v) : Pas très en forme au début, il a joué son véritable jeu sur la fin, ça lui a permis de battre le 11!

Dylan (3v) : Fidèle à lui-même et toujours aussi agressif !

Morgane (3v) : Elle passe vraiment pas loin de faire 4 puisqu'elle perd son seul match 11-9 à la belle! 

Ismaël (3v) : Je perd mon match contre le 11 en trois sets serrés!

Les deux doubles ont été perdus! Morgane et moi n'avons pas su combiner nos jeux, tandis que Rodrigue et Dylan perdent à la belle après une belle bataille! 

Ce qui nous offre une victoire 11-7 contre les deuxièmes de poule. Dans deux semaines, nous jouerons contre Dreuil. Ils sont premiers de poule, si nous les battons, nous pouvons toujours espérer finir dans les deux premiers! 

Ismaël.B

Jacky WALLET

Jacky WALLET le 28 octobre 2013 à 16:50

OK...Mais j'arrive en retard puisque quelqu'un a rentré le résultat, et c'ets celui que tu indiques ;)
C'est bien qu'ils aient battu Domart soit dit en passant...Le Domedardien que je suis prefére de trés loin  le PPCVB ;)

Philip

Philip le 28 octobre 2013 à 09:22

Il me semble que l'équipe 10 à gagné contre Domart 15 à 3!

Ceci nous place 3ème ex aequo avec Fricourt et Bouzincourt 3 (nous avons battu Fricourt mais pas encore joué Bouzincourt 3)

Villers 10 eux sont 6ème ex aequo avec Franvillers

Envie de participer ?