sportsregions
Envie de participer ?

Jacky WALLET il y a 10 ans

Une choses est certaine..Les absents ont toujours tort!
Je ne sais pas si c'est une impression, mais Sébastien a des diffilcutés pour finir la saison..Comme je le présentais j'avais dit que pour lui les difficultés commenceraient lorsqu'il serait 1000 !

Quant à toi Ismaël, il te faut ne pas subir le jeu de l'adversaire et tu le fais trés bien lorsque tu joue contre moi par exemple!
Si tu recules..Je m'amuses...Sinon, c'est moi qui suis gené si tu mets la pression et joue plus vite que moi!

Certes je ne suis pas une réference absolue en matiére de tennis de table ( quoi que!!, surtout celle de la période actuelle, où tout vas trés vite) , mais j'ai suffisamment d'expérience pour analyser les jeux de chacun..Enfin, je crois!

@ trés bientôt

Jacky

ismael BASSAINE il y a 10 ans

Aujourd'hui, Sébastien Vasseur et moi nous sommes rendu à Saintines pour un tournoi homologué. Nous avons tous les deux fait les séries " moins de 1100 " et " moins de 1400 ".

 

 

Dans la série " moins de 1400 points ":

 

Le lancement du tableau se faisait dans des poules de 3 joueurs.

 

Sébastien était dans une poule composée d'un 1300, d'un 1120 et de lui-même ( 990 ). Il perds ses deux match 3-0. 

 

Je tombe, quant à moi, avec un 1300 et un 1200. Je perds 3-0 contre le 1300 et 3-1 contre le 1200. 

 

Sébastien et moi finissons donc dernier de poule et nous sommes disqualifier pour ce tableau.

 

Dans le série " moins de 1100 ":

 

Sébastien était dans sa poule avec un 940 et un 720, il était donc le meilleur classé. Cependant il perd sont premier match 3-0 face au joueur classé 720 ! Ce joueur était 500 en début de saison, il a expliqué à Sébastien qu'il était un bon joueur en Chine, et que lorsqu'il est arrivé en France, il a du commencer avec 500points. Pas de chance pour Séb !! Il perd ensuite 3-2 contre le 920. 

 

Quant à moi, j'étais dans une poule avec une joueuse classée 850 et un joueur classé 1097. Je gagné mon premier match 3-1 contre la 850 et je fait un bon match ensuite contre le 1097 que je bats 3-0 !! Je finis donc premier de poule. En huitième de finale, je bats un 880, 3-0, cependant je perd, 3-1 en quart de finale contre un joueur classé 1014, il avait un coup-droit dévastateur et mon jeu étant assez lent, il avait largement le temps de pivoter et de prendre toutes les balles avec son coup-droit...

 

Sébastien et moi sommes donc éliminer également de ce tabeau. Séb est disqualifier en poule et moi en quart de finale. 

 

C'était un très bon tournoi ou la série ouverte à tous présentait des joueurs classés jusqu'à 2200 points !! Croyez-moi, il y avait du spectacle !! Ils nous en on mis pleins les yeux !! 

 

En espérant le refaire l'an prochain, avec encore plus de joueur du club :-)

 

Ismaël
 

 

 

 

 

ismael BASSAINE il y a 11 ans

Hier, Morgane, Adrien et moi nous rendions à Auxi-Le-Château, pour un tournoi amical et non-homologué. Je jouais toujours en même temps qu'eux mais je vais essayer de faire un résumé tout de même.

 

Dans la série " Ouverte à tous " : 

 

- Adrien est en poule de 3 avec un joueur classé 500 et un autre classé 1200. Il bat facilement les deux 3-0 et gagne ensuite son huitième de finale. Il perd malheureusement en quart de finale contre un joueur classé 1780 !! Soit 500 points d'écart ! 

 

- Morgane quant à elle, est tombé dans une poule de 3 joueurs avec un 1100 et un 1300. Elle perd ses deux matchs et elle est donc éliminé de cette série.

 

- Quant à moi, je tombe dans une poule de 3 joueurs avec un 1196 et un 1387. Je perd contre le 1387 à la belle... En suite le 1196 bat le 1387 à la belle. Ce qui veut dire que si je bats le 1196 3-1 ou 3-0 je peux finir premier de poule. Ce que je fais puisque je le bats 3-0 ! Je vais donc en huitièmes ou je perd logiquement contre un 1000 qui a bien mieux jouer que moi.

Dans cette série nous avons donc, Morgane : non-classée, Adrien : 7ème et Moi : 12ème.

 

Dans la sére : " Moins de 1400 pts " 

 

- Adrien finit premier de poule et perd 3-0 en huitième de finale contre le 1196 de tout à l'heure. Il finit donc 14ème.

 

- Morgane finit deuxième de poule et perd 3-2 contre un jeune joueur classé 10 qui vaut bien plus ! Elle finit 15ème.

 

- Je perd mes deux matchs de poule contre des joueurs classés 1350 et 1050. Je suis donc non classé.

Au final, Adrien finit 14ème, Morgane finit 15ème et je suis non-classé, cette série ne nous a pas réussi ! 

 

Dans la série " moins de 1100 points " 

 

- Adrien n'a pas pu la faire puiqu'il est classé 1200.

 

- Morgane finit première de poule en battant un 600 et un 950. Elle gagne son huitième et perd son quart contre le futur deuxième. Elle est donc 10ème.

 

- Je finis premier de poule en battant un 800 et un 1085. Je gagne mon huitième de finale à la belle contre un 900, je gagne également mon quart ed finale 3-0 cette fois. Je perd en demie contre le joueur classé 1050 que j'avais deja perdu plus tôt dans la journée. Je gagne la petite finale contre le 1085 que j'avais déjà battu en phase de poule. Je finis donc 3ème.

 

Juste pour vous montrer le niveau qu'il y avait, le podium de la série ouverte à tous est constitué d'un 17, un 18 et un 19 ...

 

Nous repartons donc de Auxi avec une médaille chacun pour Adrien et Morgane, une coupe et une cafetière ( lot pour tous les triosièmes :-) ) pour moi. Cette journée était sans stress et dans la bonne humeur puisque personne ne pouvait gagner ni perdre de points ! L'an prochain, on espère retourner à ce tournoi, si ça vous tente, venez avec nous !! :) 

 

Ismaël

Connectez-vous pour pouvoir participer au forum.