sportsregions
Envie de participer ?

Jacky WALLET il y a 10 ans

Je suis persuadé Isabelle, qu'on a toujours besoin d'un plus vieux que soi dans la vie, ne serait ce que pour apporter la sâgesse et son expérience...Au tennis de table c'est la même chose ;)

Nous avons donc encore beaucoup de choses à apporter au cbub, nous les anciens ...Enfin, je l'espère profondemment !

Isabelle TATE il y a 10 ans

Regionale feminine

Etant connectée j'en profite pour faire un commentaire sur notre saison : Morgane ne voulant plus jouer en fille il a fallu jongler pour finir cette saison et un grand merci à Mathilde Vasseur , une petite jeune qui a fait ses débuts avec les grandes contre la meilleur équipe Amiens STT 2. Je pensai que l'on allait prendre une raclée, mais la bonne surprise fut déjà qu'elles ne sont venus qu'à 3 , Eline et Elvire 733 et 840 titulaires de l'équipe , et une 500. Nadine a bien terminé sa saison elle a faillit faire un sans faute mais fut vaincu par Elvire à la belle 11 à 9; pour ma part j'ai fait la 500 et avec Nadine en double on a essayé mais on a perdu à la belle 11 à 7, domage cela aurait pu être le point de la victoire. Océane a fait la 500 et Mathilde s'est bien battu mais c'etait un peu dure. Bref on a fait match nul et l'on va terminé 3 eme, (on n'est plus deuxieme , cela faisait au moins 6 fois que l'on était seconde...alors ça change )

On repartira la saison prochaine avec l'ambition que les jeunes (Océane, Marion ou Mathilde ) progressent et que les vieilles (isabelle et Nadine) maintiennent le cap.

 

Jacky WALLET il y a 10 ans

Merci Alain, je me suis permis de mettre en gras ce qui me semble le plus important...Ta grande régularité à ce niveau!
Je suis , il faut le dire, un peu déçu par Dylan, que je voyais davantage percé cette saison!
Mais je suis certain que dés le mois de Septembre il va avec l'expérience acquise tirée son classement vers le haut!
Quant à Ismael...Il progresse et c'est une évidence, même avec son jeu que je trouve un peu trop défensif!

 

Bravo pour votre saison ...Elle fut bien remplie jusqu'au dernier match!

Alain CAUMARTIN il y a 10 ans

Voilà, dernier match de la saison 2012-2013, sans risque pour les 2 équipes dont le maintien était déjà assuré en Régionale 3.

Villers 3  - Venizel 4  :  09-11 (A 7-3   /  B 2-8)

Vénizel au complet, nous 2 absents partis aidés notre Régionale 2 suite à des absences prévues depuis longtemps.

Le club décide de mettre 2 jeunes joueurs avec nous (Dylan C1 & Ismael J1).

Afin de leur permettre de faire de belles rencontres, nous les plaçons en B.

Villers : A : 1460 (3v+d)  1397 (2v+d)  1305 (1v)    B  1273 (2v)   852 (0v)  778 (0v)

Venizel :  A  :  1501 (1v)  1435 (2v)  1381 (0v)  B  1341 (2v+d) 1300 (2v) 1291 (3v+d)

Honneur aux jeunes :

Dylan (852) : n'a pas réussi à prendre un set à ses adversaires mais a fourni de beaux échanges et n'était pas très loin de pouvoir prendre un set.

Ismael (778) : a pris 3 sets (dont 1 en double avec Michel). Aurait mérité de faire un 5ème set sur l'un de ses matches; Dommage.

Très satisafait du comportement de ces 2 jeunes qui ont joué crânement leur chance sans se démunir. Bravo et merci à eux.

Michel : toujurs aussi performant (à plus de 72 ans !!!) avec 2 victoires

Benoit : Belles prestations mais un peu juste sur les 2 meilleurs joueurs; Tout de même une belle perf sur leur 3ème joueur.

Stéphane : Perd le 2ème joueur de A mais fait une belle pref sur le meilleur joueur

Alain : 3 victoires pour finir la saison. + le double avec Stéphane.

A l'année prochaine.

 

Jacky WALLET il y a 11 ans

Si j'ai bien compris..Le meilleur 2 éme de R3 avait une chance de monter...Si c'est le cas, c'est foutu!

J'ai hâte de voir la saison prochaine..ça promet de sâcrées rencontres avec des équipes trés homogénes sans doute et avec la régle des brulages, on va rigoler!!!

Merci à toi Alain pour ce éniéme compte-rendu ;)

Alain CAUMARTIN il y a 11 ans

6ème match phase2 R3B

Montdidier 1 - Villers 3  :  13-07  (8-2 en A & 5-5 en B)

Montdidier

A : 1694 (3v)  1618 (3v)  1456 (2v)

B :  1435 (3v)  1295 (2v) 1219 (0v)

Villers :

A : 1460 (1v+d)  1397 (0v+d)  1236 (0v)

B : 1305 (1v)  1273 (2v+d)  1179 (1v+d)

Pas de surprise cette fois-ci.

Les 2 équipes sont complètes mais Montdidier est plus fort  (sur papier cela pouvait faire 15-05).

Perfs pour Jean-Luc et Michel en B.

Beaux matches pour Adrien contre les 2 meilleurs classés en A (sets très serrés et il a pris 1 set au meilleur joueur).

Déception encore pour Stéphane qui perd 2 matches en A à la belle  (dont celui contre lee 1618 : 10-12 au 5ème)

Nous sommes revenus un moment à 7-8 mais pas de miracle, Montdidier a aligné les 5 derniers matches.

Merci à Florian d'être passé nous encourager.

Jacky WALLET il y a 11 ans

Bonjour et Merci Florian, j'ai validé tes albums !

Je me suis permis de changer les titres de ces derniers ;)

 

J'ai laissé la totalité des photos...On a de la marge avec l'hebergement : 92 % d'espace encore disponoible !!

Merci pour ta contribution...N'hésitez pas à faire comme Florian..FaceBook, c'est bien, mais le site offciciel "ça fait plus sérieux" ;)

@+

Florian SOLINSKI il y a 11 ans

et logiquement bientot sur le site, j'ai trouvé comment faire pour les mettre ici, Jacky n'a plus qu'à selectionner les meilleurs photos :)

Florian SOLINSKI il y a 11 ans

Gros match de la R3, qui pourtant menée 9-7 va s'imposer 11-9 ! Bravo !  Les photos sont sur la page FB du club, ainsi que les photos de la R2 contre CGL Sud Oise ;)

Jacky WALLET il y a 11 ans

Merci Alain

J'ai pu constater, en effet, hier soir à l'entrainement que l'ami Michel avait retrouvé toute sa motivation !

Bravo à toute l'équipe...Vous faites honneur au club !

Alain CAUMARTIN il y a 11 ans

5ème match de la 2ème phase 2012-2013 en R3B

Villers 3 - Friville Escarbotin 1 :  11 - 09  ( 4-6 en A - 7-3 en B)

Vilers  A  1460 (2v+d) - 1397 (1v+d) - 1236 (0v)     -  B  1273 (3v+d)  1242 (2v)  1179 (1v+d)

Friville  A 1507 (3v) - 1479 (1v) - 1315 (2v)      -  B  1352 (2v) 1215 (1v)  1020 (0v)

Benoit Leleu (1305) est absent pour cette rencontre. C'est avec plaisir que nous retrouvons la remplaçante de "luxe" Elise Olenga (1242).

Friville présente leur équipe type et je tiens à les remercier d'avoir accepté que notre remplaçante puisse faire le plus rapidement possible ces rencontres.

Nous menons 2-0 puis Friville reprend la tête pour mener 2-5 pis 5-8 avant les 2 doubles (le double B ayant été décalé).

Nous remportons ces 2 doubles qui nous permettent de revenir à 7-8 puis 7-9 pour Friville.

Et là, sans faute de notre part en gagnant les 4 dernières rencontres.

Michel (B) : 3 victoires + D. Le jour et la nuit par rapport à notre rencontre de Poix. Nous avons retrouvé notre Michel qui perfe en plus sur Patrice Cressent pour un des derniers décisifs

Elise (B) : 2 victoires. a fort bien rempli son rôle suite à l'indisponibilé de Benoît. Encore un grand merci à elle.

Jean-Luc (B) : 1 victoire + D .N'a rein pu faire contre Arnaud Belgueul. a amené le meilleur joueur de Friville (B) jusqu"à la belle et a été très précieux pour la victoire du double. Il nous amène également le 11ème point sur Jean-Marie Lustgarten, signe de victoire finale.

Adrien (A) : 0 victoire.  Moins en verve que lors du match contre Poix. Toujours derrière au score malgré un bon match contre Nicolas Delabie.

Stéphane (A) : 1 victoire + D .Contre-perf contre Logan Petit qui n'a pas du tout été géné. Mais belle perf pour le 10è point de la rencontre sur Yohan Empereur qui, lui, n'était dans un bon jour. 

Alain (A) : 2 victoire +D. A poussé au 5ème set Nicolas Delabie (je mène même 4-2 à la belle) mais je me suis pris 5-11 au final. Superbe match contre Logan Petit que je gagne en 5 sets (13-11/09-11/11-08/09-11/11-07) rapportant un point important à cet instant de la rencontre.

Double A que nous gagnons en 5 sets (11-09/07-11/11-07/08-11/11-09.

Superbe mano à mano entre les 4 joueurs. Nous sommes menés 05-08 dans le 5ème, moment où je décide de prendre un temps mort suite à une erreur de retour de service de Stéphane (à cet instant, j'ai pensé à notre double contre Poix où je n'avais choisi cette option).

Bien m"a pris, puisque nous revenons à 08-08 puis 08-09 puis 09-09. S"en suit un énorme point pour Villers avec des superbes échanges : pas moins de 4 attaques adverses consécutives que Stéphane et moi remettons sur la table qui nous permet de mener 10-09 puis gain de la rencontre qui s'est avérée cruciale pour notre victoire finale.

Bonne ambiance avec cette équipe de Friville.

Grand MERCI à nos supporteurs Morgane, Michel (Carette), Gautier, Thomas, Ismael et Gérard, et bien sûr, à notre photographe du jour Florian.

Maintien assuré à ce niveau !!!  Qui l'aurait cru en début de 2ème phase.

Prochain match à Montdidier et tout cela sans aucune pression devant cette belle équipe qui est toujours en course pour monter en Régionale 2.

Jacky WALLET il y a 11 ans

hé hé ..N'est pas contributeur qui veut ;)
Je corrige régulierement mes fautes aussi...D'autant plus que l'orthographe et moi, n'avons jamais fait bon ménage!

@ trés bientôt
Jacky

Alain CAUMARTIN il y a 11 ans

Merci Jacky.

Cela fonctionne.

J'ai pu corriger mes fautes de frappe et supprimer un message.

 

Jacky WALLET il y a 11 ans

Bonjour Alain

Merci pour ce compte rendu..Je viens seulement de le voir!
Je t'ai nommé "contributeur" ainsi je pense, pourras tu modifier tes messages ;)
(Tu me diras quoi, car je n'en suis pas certain à 100 %)
Vous avez de toute maniére une belle équipe qui mérite le maintien en R3...Je ne sais pas combien d'équipes on aura en Régionale la saison prochaine, mais votre équipe contribue à "marquer des points" et cela va donc  dans le bon sens, même si vous avez perdu cette 4 éme rencontre!

Bonne chance pour votre fin de saison...Avec quelques joueurs en forme, tout est possible!!

Alain CAUMARTIN il y a 11 ans

 

4 ème match de cette 2ème phase 2012-13 en R3B

Poix1 - Villers 3 :  12-08  (A : 6-4 / B : 6-4)

Villers : 1460 (1v) 1397 (1v) - 1236 (2v)    //  1305 (2v)1273 (0v) 1179 (2v)

Poix : 1540 (3v+D) - 1396 (2v+D) - 1285 (0v)   //  1388 (2v)  1312 (2v+D)  1210 (1v+D)

Bien que nous avions été menés 11-05, nous pouvions avoir un meilleur résultat face à une équipe plus forte.

9 belles avec seulement 3 gagnées par Villers.

Perte des 2 doubles (à la belle, bien sûr)

Voici les résultats de chacun :

Adrien (A) : 2 belles victoires (superbe perf sur leur 1396 (Thmas Barbier) au terme d'un très beau match)

A mon humble avis, il pouvait battre le meilleur joueur de Poix avec un peu moins de déconcentration.

Stéphane (A) : pas trop dans le coup bien qu'il ait gêné le meilleur joueur.

Alain (A): bien en jambes mais échoue au 5ème set contre le 2ème joueur de Poix (9-11 à la belle)

N'est plus la "bête noire" du meilleur joueur de Poix (Laurent Dournel) suite à sa 1ère défaite en 4 ou 5 rencontres depuis plus de 10 ans

Double A : 4 fautes de service de Stéphane sur Laurent nous ont pénalisés sur le 5è set que nous perdons 8-11

 

Jean-Luc (B) : en superbe forme ce dimanche avec 2 perfs et pas loin du tout de faire 3 (perd sur leur meilleur joueur de B 8-11 à la belle)

Benoît (B) : toujours aussi régulier. Fait même une perf sur Alexandre Vue (1388) mais n'a pas réussi à se sortir du jeu de poussette de Cédric Levasseur

Michel (B) : est passé à côté du match sans pour cela démériter (beaucoup de sets très accrochés mais gros problème de finitions)

Son séjour de sports d'hiver ne semble pas lui avoir donné plus d'énergie ou alors c'est sa défaite en finale régionale des vétérans 4 contre Gérard Dacheux (9-11 à la belle) qui l'a perturbé !!!   ;-))

Double B (jean-Luc et Benoît) perdu à la belle

 

Superbe rencontre qui m'a permis de revoir avec plaisir Laurent Dournel et Hervé Boudoux (cela faisait au moins plus de3 ans que je ne les avais rencontrés).

 

Prochain: Friville 1 

Un match nul nous ferait le plus grand bien mais attention à cette équipe composée de bons joueurs (1507-1477-1352-1315-1205-1058).

Donc un peu plus forte que nous.

 

Jacky WALLET il y a 11 ans

Comment se fait il Alain avec ton expérience que tu n'ais pas "performé" face au 17 ?
Je plaisante!!!!
Votre équipe B fait trés mal aux adversaires...Surtout lorsqu'ils sont à 3!! ;)
Bien sûr que vous jouez la montée..A aucun moment j'en ai douté  ;)

Merci pour ce compte rendu.

Alain CAUMARTIN il y a 11 ans

 

R3B - 2ème match :

Villers Btx 3 - Villers St Paul 2 :  11-09  (A : 2-8 / B : 9-1)

Villers Btx : 1460 (2v) 1397 (0v) - 1236 (0v)    //  1305 (3v) 1273 (3v+D) 1179 (2v+D)

Villers St Paul : 1780 (3v+D) - 1374 (2v+D) - 1333 (2v)   //  1264 (1v)  1205(0v)  1192 (0v)

Belle 2ème victoire qui pouvait un peu plus large si sur certaines rencontres nous avions su conclure nos fins de sets.

Beaucoup de matches très serrés : Stéphane en perd 3 au 5ème set (dont le double A).

Très bon comportement de notre équipe B qui remporte 9 points.

Seul Jean-Luc perd contre Manon en B mais nous apporte le 11ème point lors de l"avant dernière rencontre.

Clin d'oeil à notre juge-arbitre JF Obry.

Nous avons eu droit à la présence du président de Ligue et du président de la Somme (Jean-Luc) pendant la rencontre.

En tous cas, superbe rencontre avec des matches au "couteaux" et du suspense.

Prochaine rencontre une nouvelle fois à Villers contre Doullens-Bernaville 2.le dimanche 09/02/2013 à 14h30

Je rassure ceux qui me lisent, nous ne jouons pas la montée (pour l'instant )   ;-D

Alain CAUMARTIN il y a 11 ans

R3B - 1er match :

Lamorlaye 3 - Villers 3 :  08-12  (A : 3-7 / B : 5-5)

Villers : 1460 (3v+D) 1305 (2v) - 1236 (1v+D)    //  1273 (2v+D) 1179 (2v+D)  absent

Lamorlaye : 1282 (0v) - 1239 (2v) - 1222 (1v)   //  1204 (1v)  1150 (3v)  965 (1v)

Surprenante mais logique VICTOIRE de Villers à Lamorlaye.

Surprenante parce que nous nous attendions à une équipe plus forte au niveau des classements.

Logique malgré l'absence d'un joueur lorsque nous comparons les classements des deux équipes.

Que dire ! 2 perfs  3 contres.

Nous avons toujours été devant tout au long de la rencontre. 

Une petite frayeur à 9-7 pour nous (remontée de l'équipe adverse) où la victoire de Jean-Luc en 3 sets très serrés ainsi que le double A (Alain/Adrien) permettent de sceller la rencontre.

Bonne entame pour nous en ce début de 2ème phase en R3.

Connectez-vous pour pouvoir participer au forum.