sportsregions
Envie de participer ?

il y a 12 ans
Bonjour Frederic, Mince...Je me disais bien que je le trouvais un peu bizarre depuis quelques temps..Mais de là à le voir s'arrêter aussi brutalement, c'est vrai que "ça fait mal"! je suis mal placé pour faire un quelconque commentaire supplémentaire...Il y a 20 ans...Je m'étais arrêté tout aussi brutalement!!! Chacun a ses problèmes...Alain sera difficilement remplaçable...Surtout en tant que "facilitateur" ! Alain...Courage, car tu as sans doute des raisons pour nous laisser tomber ainsi après tant de travail accompli depuis 40 ans que l'on se connait!!
il y a 12 ans
salut Jacky mauvaise nouvelle d'après match contre Vauchelles. Alain nous a annoncé brutalement son arrêt définitif au sein du club. C'était pour lui sa dernière compétition. Quel choc après une victoire, mais c'est son choix et il faut le respecter même si cela est dur à faire passer. Nous avons tout tenté pour le faire continuer mais en vain. Il va drolement nous manquer le petit Alain. Voilà la dernière nouvelle de la dernière journée de championnat. A +
il y a 12 ans
Bon courage à vous les enfants...C'est un véritable match de coupe que vous allez faire! On croise les doigts pour votre équipe assure son maintien...Après cet impair de composition d'équipe! Vous avez une équipe solide lorsqu'elle est compléte...Reste à voir si les nerfs suivront!
il y a 12 ans
C'est incroyable lorsqu'on fait le bilan de tous les matchs, le nombre de set qui se terminent aux avantages! Comme quoi avec ce tennis de table moderne , "tout devient possible"...Oui je sais, je suis entré en campagne!! Je regrette néanmoins les sets de 21 points...On n'a pas gagné grand chose à faire passer cela à 11 points...Sauf qu'un set peut se perdre ou se gagner en 11 coups de raquettes!!! Je pense aussi que votre maintien est assuré...Bravo à vous!
ALAIN CAUMARTIN il y a 12 ans
Euh.... Sylvain a gagné contre Julien Prelot et non pas un c ertain Sylvain qui lui jouait en B. Désolé mais je m'y perds quelque fois
il y a 12 ans
Le résumé de notre "Tintin reporter"! Journée 5 : R3C 2ème phase Villers 2 - Beauvais 2 : 13-07 ( A 7-3 B 6-4 ) Villers A Greg 15 (3v) Fred 15 (2v) Sylvain 14 (1v) +d B Alain 14 (2v) Gérard 14 (2v) Thomas 11 (1v) +d Beauvais A Julien L 14 (2) Julien P 14 (0v) Florian C-D 13 (1v) B Michel L 13 (1v) Alexandre V 13 (1v) Sylvain G 13 (2v) Perfs: A Beauvais : Julien L sur Fred , Florian sur Sylvain B Beauvais : Alexandre sur Gérard , Sylvain sur Alain B Villers : Thomas sur Alexandre Pour son premier capitanat de cette deuxième phase, Fred et ses compères ont remporté une victoire logique par rapport aux classements de nos adversaires beauvaisiens. Greg : impeccable 3 victoires + dble A Fred : pas dans le match contre Julien L après un 1er set gagné mais gagne ses 2 autres matches et le dble A Sylvain : beau 1er match gagné sur Sylvain P mais 2 défaites serrées ensuite Gérard : 2 victoires + dble B dont 1 sur son homologue V4 Michel Lemaitre (74 ans et encore 1370 pts), 1 défaite Thomas : pas trop dans le coup suite à son problème de pied mais 1 victoire (une belle perf contre Alexandre) et perd ses 2 autres matches à la belle (dont 1 à 11-09 contre Sylvain & peut battre Michel 3-0 qui malheureusement pour Thomas est revenu dans la partie). Dommage, les 3 victoires semblaient largement réalisables. Alain (moi) : 2 victoires + dble B dont 1 très chanceuse contre Alexandre où je peux perdre 1-3 voire même 2-3 sans problème mais j'ai réussi à chaque fois à revenir pour gagner ce match (je ne sais pas encore comment ???) et 1 défaite sur mon 3ème et dernier match (09-11 au 5ème set) avec un problème de douleur dans les reins survenu en fin de match contre Michel mais victoire méritée de Sylvain (je n'avais pas qu'à faire du bois le samedi ;-)) ) Victoire qui nous assure le maintien, je pense avec 3 victoires !!! Prochaine journée le dimanche 1er avril 2012 à Compiègne départ vers13h00 du COB.
il y a 12 ans
Merci Alain, En ce qui concerne Gérard, la B lui convient beaucoup mieux...LA preuve ! Vous formez une belle équipe difficile à battre à ce niveau! Je suis certain que vous parviendrez à vous maintenir si il n'y a pas de problème d'effectif!
il y a 12 ans
Commentaires de notre Tintin reporter ;) Pinon-Anizy - Villers Btx 2 : 05-15 (5-5 en A & 0-10 en B) PA : A 1506 (2v) 1369 (1v) 1280 (2v) B 968 (0v) 955 (0v) 698 (0v blessé) VB : A Greg 1594 (1v) Fred 1561 (2v) Sylvain 1427 (1v) +D B Alain 1468 (3v) Gérard 1435 (3v) Ludo 1295 (3v) +D Gros problème d'effectifs à Pinon-Anizy avec beaucoup d'absents et de blessés. 4 contres à Villers avec de superbes rencontres en A. Les jeux de défense de 2 de nos joueurs permettent toujours de très beaux échanges face aux 3 attaquants adverses. 4 belles toujours en A avec 3 gagnées par Villers. Et OUI !!! Fred a perdu 1 match à la belle !!! Jusqu'à aujourd'hui, cela n'était pas arrivé cette année, je pense, mais Jean-Marie Pit (1369) l'a fait ! Mais il n'empêche que sur ces 2 victoires, il en remportait encore une en 5 sets (pour reprendre ses bonnes habitudes, je plaisante bien sûr) Greg a passé une journée plus difficile qu'à l'habitude avec 2 défaites pour 1 victoire. Il a eu beaucoup de difficultés à placer son jeu de défense surtout face à Eric Bosger (1280) qui a fait de ce fait un super match & une superbe performance. Nous avions décidé de mettre Sylvain en A qui a remporté 1 match contre le 1369 (pour 2 défaites) mais a subi un contre vis à vis du 1280, très en forme sur ses tables. En B, l'adversité était beaucoup moins pesante où Ludo, Gérard et moi gagnions 10-00 (je suis le seul à avoir perdu 1 set. Peut-être mon côté grand coeur que Gérard me reproche parfois). D"ailleurs, nous avons terminé vers 16h30 nos matches. Merci à Ludo pour avoir remplacé Thomas qui devrait nous revenir pour la 5ème journée. Hé, oui, Jacky ! Tu as bien lu ! Gérard a bien fait 3 victoires !!! Comme quoi il sait gagner des matches .... Merci pour les chips lors de la 3ème mi-temps. Cà va être difficile pour Pinon-Anizy qui n'est pas épargné par toutes ces absences depuis plusieurs mois. Si leur 17 avait pu être disponible, je pense que le match aurait très accroché pour Villers Btx étant donné la forme qu'avaient Jean-Marie Pit et Eric Bosger (habituellement joueurs de B). Petites pensées au juge-arbitre et arbitre qui passaient leur examen sous la houlette du M. Duchemin. Bon ! 2 victoires à notre actif (pour 2 défaites) ! Prochain match contre Beauvais 2 à Villers le 18 mars 2012 où il serait bon que nous gagnions pour assurer notre maintien en Régionale 3 (si cela s'avère suffisant).
il y a 12 ans
Tiens, on vient de se croiser...!
il y a 12 ans
Je viens d'aller vérifier..Sois que j'ai eu la berlue, ou bien l'erreur a été rectifiée! Dommage pour le résultat négatif, vous payez ( peut être?) d'une certaine manière l'absence de Thomas! Mais je suis presque certain que vous allez reprendre votre marche en avant...en Mars ?
ALAIN CAUMARTIN il y a 12 ans
Je te confirme : super GREG 3 VICTOIRES +double Fred 2 victoires (perd Martin Julien)
il y a 12 ans
Bizarre, hier j'avais cru voir dans les feuilles de résultats SPID, Frédéric 3 vict et Greg 2...! Tu confirmes tes résultats?!
il y a 12 ans
Résumé de notre Alain reporter. Pour rappel, il y a une erreur dans le titre de cette rubrique..Il s'agit bel et bien de l'équipe 2 de Villers et non de l'équipe 3! Je ne peux malheureusement pas le modifier!! Amiens STT 6 - PPC Villers Btx 2 : 11-09 (A 4-6 & B 7-3) Amiens A : 1559 (1v) 1321 (1v) 1227 (2v) B : 1313 (2v) 1306 (1v) 1187 (3v) +D Villers A : 1594 (3v) 1561 (2v) 1435 (0v) +D B : 1468 (1v) 1427 (1v) 1258 (1v) Manque un 14 à Amiens et notre jeune 11 à Villers. En voyant la composition d'Amiens, nous sommes rassurés puisque pas de renfort pour ce match. 800 pts d'écart entre les 2 compositions d'équipes. Nous devrions gagner au moins 14-06. Mais la présence de 2 jeunes benjamins (Julien Martin (1227) en A & Louis Chaerle (1187) en B) dans l'équipe d'Amiens doit nous laisser méfiants. Mais le danger n'est pas venu que de ces 2 joueurs puisque notre entame en B fut très mauvaise (nous perdons 3-1 après le double B). Cela a eu pour effet que nous avons toujours couru après le score. Chaque joueur amiénois a apporté sa pierre pour construire cette belle victoire chez eux (n'est ce pas Maximilien, Yoann, Alexandre & Olivier !). Et... une défaite 11-09 qui nous met en position difficile dans cette poule. Bravo à cette jeune équipe amiénoise. Bilan final : 3 contre-performances en A + 5 contre-performances en B. Commençons par la A qui a gagné 6-4 : 3 belles victoires de Greg, notre leader, mais qui s'est mis en difficulté sur son 3ème match gagné 3 sets à 2 contre le jeune Julien (12-10 dans le 5ème) alors qu'il menait 10-04 dans le 1er set pour le perdre 10-12) 2 victoires de Fred dont une 11-09 à la belle (comme toujours serais-je tenté de dire) mais avec une défaite sur le talentueux benjamin 2 Julien. Belle victoire en double A de nos 2 compères ci-dessus 3 défaites pour Gérard amis qui nous a fait espérer le match nul (10-10) sur son dernier match contre le 1559 en menant 2 sets à 0 mais son adversaire a modifié son jeu pour venir apporter la victoire à son club. Et... en B où ce fut pitoyable pour 2 d'entre nous : 1 performance pour Elise qui a remplacé Thomas. 1 victoire pour Sylvain, de loin, son meilleur match de la journée, et qui n'a pas réussi à entrer dans la compétition contre les 2 autres adversaires. 1 victoire pour Alain mais qui a commencé la rencontre par une défaite catastrophique au niveau du jeu contre le 1313 où, menant 1 set à 0, n'a pas réussi à imposer son jeu grâce à l'efficacité de son adversaire (bravo Alexandre). Double B (Alain - Sylvain) perdu 3 sets à 0 malgré les 2 derniers sets perdus 12-10 mais nous sentions le double amiénois plus serein. A signaler le sans-faute côté amiénois de l'excellent jeune amiénois Louis Chaerle (benjamin 2 et 1187 pts) : 3 victoires et double . Mais il y aura des jours meilleurs !!! Il nous faudra se reprendre la semaine prochaine à Anizy le Château, entre Soissons et Laon si le temps le permet (??? neige ???) Salutations distinguées
il y a 12 ans
Vous avez une très bonne équipe B! Le jour où Gérard va se mettre à gagner des matchs...ça va faire mal à l'adversaire !!! Gérard...Si tu lis ceci...c'est pour rigoler ! Votre championnat est tout cas intéressant..Il y a des bons adversaires, et par conséquent, de bons matchs à faire! Ce n'est pas le cas pour moi en D1, où je rencontre pour l'instant que des jeux que je qualifierais de "bizarres" pour ne pas vexer personne!
il y a 12 ans
Le traditionnel résumé de notre Tintin reporter! "2 ème match de la 2 ème phase 2011-2012 Régionale 3 poule C Villers Btx 2 contre Doullens Bernaville 1 : 08-12 (A 2-8 B 6-4) Villers A Greg 1594 (1v) Fred 1561 (1v) Gérard 1433 (0v) Villers B Alain 1468 (2v) Sylvain 1427 (1v) Thomas 1135 (2v) +D Doullens A : 1610 (3v) 1576 (3v) 1497 (1v) +D Doullens B : 1544 (1v) 1543 (3v) 1324 (0v) Il manquait à Doullens un 17 & un 15. L'équipe ressemblait à celle de Venizel (notre 1er match) ce qui pouvait nous laisser espérer une rencontre serrée. Mais Doullens-Bernaville a toujours mené la partie. Par 3 fois, nous aurions pu revenir au score (nos 3 matches perdus à la belle dans le "money time" comme disent certains) Au total, cinq belles dont les 3 fameuses perdues sur un score très serré !!! Commençons par notre B qui gagne 6-4 Encore une fois (et je pense que ce ne sera pas la dernière), mise à l'honneur de Thomas qui "perfe" encore 2 fois (1544 & 1324) Puis votre reporter du jour (Alain, moi quoi !!!) qui en faisant 2 victoires "perfe" sur le 1544 lors de la dernière rencontre. Sylvain, très-très près de battre le 1543 qui a terminé invaincu en B, a mené 10-08 dans le 5ème set pour finalement perdre 10-12. Il faut signaler notre très belle victoire (Sylvain-Alain) 3 sets à 0 en double B contre les 2 classés 15. Petite désillusion en A où nous prenons 2-8 Greg pouvait faire 2 (victoire sur le 1497) mais son adversaire (1610) a eu assez de ressources pour l'emporter 10-12 au 5ème set au terme de superbes échanges (tout à fait normal lorsque un bon défenseur rencontre un bon attaquant) Fred , un peu moins en jambes qu'à l'habitude, ne bat que le 1497. Mais nos 2 compères défenseurs nous ont gratifié une nouvelle fois d'un double A de très haut niveau surtout grâce à aux 2 attaquants doullenno-bernavillois (ah!!! ce 1er set perdu 13-15). Ils se sont inclinés dans le dernier set fatidique (10-12 au 5ème). Gérard aurait pu battre le 1497 auquel il a pris 1 set (s'il avait pu conclure ce 2ème set ! Dommage). Si cela avait mieux tourné un peu plus à notre avantage sur quelques matches, le nul n'aurait pas été "volé". Mais soyons honnête, cette équipe sur le papier devait gagner 14-6 ou 13-7. Belle rencontre entre beaucoup de joueurs qui se connaissaient bien dans les 2 formations. Prochain match dans 15 jours en déplacement à l'Amiens STT contre une équipe amiénoise jeune et sans complexe où une victoire de notre part serait bien venue. Mais ATTENTION à nous ! Les jeunes ont les "dents longues", n'est ce pas, Thomas !!! "
il y a 12 ans
Celui qui ne croit que ce qu'il voit et bien voit Thomas...A méditer :) ceci dit c'est un véritable exploit que vous avez réalisé...Comme quoi les classements ne sont là que pour des données statistiques ;)
Connectez-vous pour pouvoir participer au forum.