sportsregions

Equipe 8: D3 Phase 1 et 2 2015/2016

27 messages

Jacky WALLET

Jacky WALLET le 14 décembre 2015 à 07:52

Bravo les champions du samedi soir....Continuez de vous amusez  devant et en dehors des tables....Le tennis de table c'est aussi ça...la convivialité, et votre équipe l'incarne trés bien!

Philip

Philip le 13 décembre 2015 à 19:07

Petit Bilan de la 1ère phase!!

Ceci ne sera pas aussi complet que le bilan affiché par Guillaume mais je m'y lance quand-même!

En ce qui concerne l'équipe: j'ai déjà mentioné que nous avons terminé 1er du groupe, nous avons 3 points d'avance sur Albert qui termine 2ème en battant Bouzincourt lors de la dernière journée (à noter que nous sommes la seule équipe à avoir battu Albert).

Gautier:  Notre champion sans aucun doute.  Sur 24 matchs il n'en perd qu'un seul.  Il commence la saison avec 1003 et termine avec 1032

Hervé:  Après un démarage difficle s'est très bien repris.  Sur 24 matchs il en perd 8.   Commence avec 934 points et termine avec 901

Philip:  Je termine mal cette première phase et pour résultat, sur 24 matchs j'en perd 3.  Je commence avec 1061 points et termine avec 1052

Gilles: A eu une phase plus difficile qu'à son habitude.  Sur 12 matchs il n'en gagne qu'un.  Il commence avec 591 points et termine avec 560.

Frederic: Sur 12 matchs n'en perd que 3.  Il commence avec 818 points et termine avec 839.

Bien entendu je n'ai pas encore tenu compte de la dérive ET il faut me laisser une marge de 1 point ou 2 d'erreurs dans mes calcules au cas ou... :)

Je tiens à en profiter pour remercier mon équipe - c'est bien grace à eux que les rencontres sont fort agréable.  Nous avons de bonnes rigolades mais un grand "sérieux" devant les tables et aux entrainements.  Sérieux également à respecter les rendez-vous des matchs ainsi que de prévenir à l'avance quand il y a un empêchement.  Chacun s'encourage, se chambre mais à la fin on s'entraide et se soutient peu importe les résultats.  Alors, MERCI à vous - JOYEUX NOEL et n'abusez pas trop lors de la fête de fin d'année ;)

Philip

Philip le 13 décembre 2015 à 00:48

Nous voila déjà à la fin de la première phase....

Pour cette dernière journée nous avions le plaisir de recevoir l'équipe de Franvillers.  

Victoire de Villers 13 à 5

Nous avions la même équipe que lors de nos 2 dernires rencontre à savoir Hervé, Gautier, Fred et Philip.

Chez Franvillers: Morgan Petit (987), Laurent Frederic (860), Boucher Tiffany (788) et Mutel Lucas (500)

Commençons avec notre star du moment: Gautier a survoler la soirée en gagnant ses 4 matches - à noté une belle victoire sur Morgan Petit avec un 14/12 au 5ème set!!!! BRAVO!!!!  Il est le seul à avoir battu Morgan samedi soir!

Hervé et Fred font la même chose en  gagnant 3 et ne perdant que contre Morgan - bravo!!!

Philip gagne 2 et perd 2 - nottament contre Morgane et Laurent Frederic.  Non, je n'ai pas d'excuses pour les 2 contres que je me fais.  Morgane ainsi que Laurent ont tous les deux mérités leurs victoires en passant de belles attaques.  Mes co-équipiers m'ont donnés les bon conseils mais je n'ai pas réussi à les exécuter....tanpis! 

Hervé et Fred perdent leur double contre Morgan et Tiffany: à noter qu'ils perdent le premier set 17/15, gagnent le 2ème 12/10 et perdent le 4ème 15/13......

Gautier et Philip gagnent leur double sans trop de difficultés: 4, 3 et 4

Cette victoire nous assure la 1ère place peu importe ce que font les autres équipes!  Malgré tout, cétait une première phase for t agréable - dû surtout à une équipe qui prend du plaisir à se retrouver et jouer ensemble! 

Philip

Philip le 01 décembre 2015 à 23:44

Juste un petit mot pour dire que le malentendu sur le match d'Hervé contre contre Guillaume (de Bouzincourt) a été rectifié donnant la victoire à Hervé comme ça aurait du l'être....Sachant combien l'équipe de Bouzincourt était tellement fair play pendant la rencontre, je ne suis pas surpris qu'ils aient corrigés sans poser de problème!  

Encore bravo Coach, et avec les entrainements d'Aline, tu va pouvoir ajouter un coup droit dévastateur à tes armes pour continuer à gagner des matchs :) 

Philip

Philip le 29 novembre 2015 à 09:12

Merci Jacky!

En fait, le score devrait être 12 à 6 pour Villers.  Je viens de m'appercevoir qu'ils ont fait une érreur sur la feuille de match.  Le dernier match d'Hervé contre Guillaume est marqué qu'Hervé à perdu alors qu'il a gagné ce match....il faudrait faire réclamation (ou je ne sais quoi), il n'est pas juste pour Hervé de perdre des points alors qu'il a gagnait son match!

Chez nous, nous avions la même équipe que contre Proyart: Hervé, Gautier, Fred et Philip

Bouzincourt: Régis Recoupé (921), Derambure Dominique (682), Bonnard Guillaume (838) et Gosselin Remy (854)

Hervé gagne donc 3 ne perdant que contre Régis.

Fred gagne 2 perdant contre Gauillaume et Régis     Fred et Hervé perde leur double contre Régis et Dominique

Gautier gagne 3 ne perdant que contre Guillaume et je fais exactement la même chose.  Gautier et moi gagnons notre double et ça fait 12 à6

Il faut dire que Guillaume était en très grande forme, passant toutes ses attaques!!!   Et pour couronner le tout, là ou Gautier et moi avons perdu - Hervé nous a rappeler pourquoi nous l'appelons le "coach"!  puisqu'il bat Guillaume après avoir été mené 2 set 0 - - bravo coach!!

Nous avions tous des matchs très serré!  Beaucoup de set allant au 13/11 ou plus....

Soirée bien agréable avec des adversaires très fair play et sympathique.   D''habitude j'écris mon petit résumé le soir même, mais vu qu'une fois rentré et pris ma douche il était 1h20 du mat...j'ai attendu :)

Pour notre dernier match de cette première phase nous recevons Franvillers ou il nous faudra encore une fois faire attention au contre...

Jacky WALLET

Jacky WALLET le 29 novembre 2015 à 07:23

Bravo les gars pour votre victoire sur Bouzincourt (11 à 07): 1 titre de plus en poche!
A vous  maintenant la D2 du dimanche matin !!!!! ;)

Jacky WALLET

Jacky WALLET le 15 novembre 2015 à 14:50

Quelle efficacité collective....IMPRESSIONNANT!!!! ;)

Philip

Philip le 15 novembre 2015 à 00:51

Pour cette 5me journée nous recevions la sympathique équipe de Proyart.

Je ne vais pas faire un long résumé, même pas de photos cette fois :)

Victoire de Villers 18-0

Proyart avait Widehem (720), Florian (500) et 2 jeunes: Alexis (538) et Sam (508).

Chez nous, nous avons eu le plaisir d'avoir Fred (Mathieu-Bloise) venir jouer ses premiers matches de la saison -Gilles lui a joyeusement céder sa place ce qui fait que notre équipe se composée de Fred, Hervé, Gautier et Philip.  Avec un score de 18-0 vous n'avez pas besoin que je vous explique qui a fait quoi :)

Nos regards se portent déjà sur notre prochain match: Bouzincourt avec qui nous partageons la tête du classement....faudra faire attention au contre :/  

Philip

Philip le 08 novembre 2015 à 08:22

Merci Jacky!  Je dois également dire un grand MERCI à Hervé (qui a fait son travail de coach) et à Gautier qui m'ont tous deux bien conseiller lors de mon dernier match pour m'aider à me sortir d'un piège qui aurait pu me couter cher.

Jacky WALLET

Jacky WALLET le 08 novembre 2015 à 08:02

Bien joué les gars....ça me fait toujours plaisir de vous voir gagner...Surtout à Domart ;)

Envie de participer ?