
Equipe 6 : Départementale 1 Poule D
14 messages


Jacky WALLET le 14 décembre 2015 à 08:34
Patit bilan à mon tour de cette premiére phase.
On termine Second à 2 points de Vauchelles qui est resté invaincu!
A noter que nous avons utilisé la bagatelle de....8 joueurs!!!
Eric (5matchs), Elise, Maxime, Michel et Jacky (4 matchs), Benjamin et Paul (3matchs) et Dominique (1 match)
Sur le plan individuel 4 joueurs utilisés tournent à 75 % de victoires!
Elise, Benjamin, Eric et Maxime.
Michel est à 63%, Jacky à 44% et Paul à 42%
Dominique nous ayant rendu bien service lors de cette ultime journée pour aligner une équipe de 4 joueurs.
A noter "le coup de sang" de l'ami Paul qui apparemment arrête le tennis de table...Il n'aurait pas digeré de ne pas avoir était prévenu lors de la 6 éme journée...qu'il ne jouait pas!
A noter que lors de la 5 éme journée j'étais présent auprés de mes partenaires...Mais sans jouer, ceci pour vous dire que la solidarité dans une équipe peut exister, sans en faire tout un "patacaisse" (!!!) et que je n'ai pas beaucoup apprécié qu'on me rende responsable de ...tous ses maux, même si cela n'a pas été dit, j'ai lu entre ses mots...Voilà ceci est dit!
Nous aurons donc lors de la phase 2 une seule équipe en D1...A voir comment elle sera consituée ?
2 hommes de base se profile: Patrick et Maxime.
Joyeuses fêtes à tous et de gros bisouschocolateux à celles et ceux qui passeront lire sur ce forum ;)

Philip le 29 novembre 2015 à 18:50
Bien joué l'équipe 6!!!! Heureuseùment que ce n'est qu'un petit résumé rapide :)

Jacky WALLET le 29 novembre 2015 à 17:30
Petit résumé rapide de notre 6 éme match de Phase 1
Adversaire du jour: Doullens-Bernaville
Excellent accueil dans une trés belle salle dédiée au Tennis de Table...On a eut droit au café, croissants, apéro oeufs de caille....Bref...Aussi bien qu'un restaurant....Merci les gars !
Doullens-Bernaville c'est: COLLET Dominique (1140), LEFEBVRE Régis (840), PATAUT Didier (1083), et MORIVAL Patrick (1019)
Villers: Maxime (1208), Michel (1191), Eric (1059), Jacky (997)
Donc sur le papier avantage Villers...Même en l'absence de Benjamin retenu en équipe 5.
Michel et Eric gagnent leurs premiers matchs...Alors que Maxime et moi perdons le notre...Moi c'est tout simplement 17 à 15 à la belle !!!
Ensuite nous alignons 4 victoires...Juste avant les doubles cela fait du bien!
On gagne 1 double sur les 2 ...merci Maxime et Eric...Michel et moi perdons au 5 éme set...12/10 à la belle...pfffff décidement c'est pas mon jour!
On méne malgré tout: 07 à 03 aprés ces 2 doubles.
Je perd mon 3 éme match contre Dominique en 4 sets aprés m'être bien amusé alors que mes collégues eux ne laissent pas espérer d'avantage nos sympathiques adversaires du jour qui étaient trés motivés et qui le resteront jusque la fin!
Nous menons donc 10 à 04 avant les 4 derniers matchs!
Eric s'incline contre Dominique en 4 sets...pfff pas mieux que moi!!! ;)
Alors que Michel et Maxime gagnent "facilement" leurs matchs en 3 sets! ( Je viens de voir sur le double de la feuille de match qu'il manque des scores de 2 sets à Maxime...Cela ne me semble pas neanmoins important mais notre capitaine aurait du le voir avant de signer la feuille....n'est ce pas Michel!!!)
Je termine par un beau contre...le premier de la saison...Mais bon, je n'ai joué que 3 matchs sur les 6!
Victoire finale: 12 à 06...On peut rejouer la rencontre, je pense que le score ne bougerait pas trop...Les valeurs du jour ont été respectées....Enfin, je pense!
Au classement nous sommes toujours second...Et le resterons je pense à la condition de battre Proyart lors de la derniére journée!
Un bon dimanche à la campagne en conclusion avec cette météo venteuse et pluvieuse!
Perso un match de reprise...Aprés 2 mois sans jouer...Je me dis que la phase 2 ne pourra être que meilleure !
Quelques photos...Désolé Eric mais personne pour nous prendre!
http://www.ppc-villers-bretonneux.com/saison-2015-2016/photos-du-club/departementale-1-phase-1--6-eme-journee-135644
Pour les matheux...Calcul des points
Michel: +13, Eric: +9,5, Maxime: +1 et Jacky: -10

Jacky WALLET le 15 novembre 2015 à 18:08
Benjamin, je pense que Vauchelles joue le titre et le jouera jusqu'au bout.
S'ils sont battus par Albert ET que nous gagnons nos 2 derniers matchs cela ne changera rien au "probléme"...Nous serons au pire second !
Le tout est que nous soyons meilleur second de la D1...Mais qui pour jouer en R4 le dimanche aprés midi et quid des joueurs qui resteront des joueurs du dimanche matin....j'en connais quelques uns ( Maxime,Paul, Elise, Patrick, Jacky....!!!! )
N'oubliez pas la galerie photos du jour ...;)
http://www.ppc-villers-bretonneux.com/saison-2015-2016/photos-du-club/departementale-1-phase-1--5-eme-journee-134368

Benjamin MOTTE le 15 novembre 2015 à 17:20
Journée n°5 à domicile contre Albert-Bray
On gagne 10 à 8.
Eux : Franck LERICHE (1V) 1124, Adrien LERICHE (1V+D) 1205, Franck NEVEUX (1V) 1080, Thierry DECLERCK (4V+D) 1180.
Nous : Benjamin (3V) 1016, Eric (3V+D) 1059, Elise (2V+D) 1251, Maxime (1V) 1208.
Eric, Elise et moi gagnons notre 1er match. On mène 3-0, bon début !
Maxime perd à la belle, de pas grand chose, contre Thierry... défaite qui démotivera Maxime pour ses 2 rencontres suivantes.
Puis Eric et moi faisons monter le score à 5-1. Elise bute aussi sur Thierry. Après les doubles (1-1) Albert remonte à 4 (6 pour nous) : Elise-Eric l'emportent à la belle avec un Eric qui sort des balles de toute bôôôté en fin de match ; Max et moi perdons simplement...
Deuxième partie de rencontre tendue tendue tendue !
Je perd Thierry qui m'a bien joué, je n'ai rien pu faire (à noter que sur mes 3 journées je perds toujours le 3ème match ?!) = 6-5
Eric gagne Franck N. à la belle = 7-5
Elise et max perdent leur 3ème match = 7-7
Puis 8-8, Elise remporte son match 9-8
Et le dernier match, Maxime stoïque, face à Adrien, l'emporte 3/0 et nous donne le 10ème point, celui de la victoire ! 10-8
Dans notre poule D, Vauchelles reste invaincue et première à 15pts.
Nous sommes deuxième avec Albert à 13pts. Puis Amiens LL3 4ème à 11pts.
Vauchelles semblerait ne pas vouloir monter en R4 ce qui nous permettrait, si nous gagnons les 2 dernières journées et que Vauchelles bat Albert, de monter.

Benjamin MOTTE le 08 novembre 2015 à 20:48
Bonjour,
4 ème journée du championnat à l'extérieur chez Amiens LL.
Eux 900, 887, 670 et 500.
Nous Maxime 1208, Michel 1191, Eric 1059, Paul 894
Je ne suis arrivé en spectateur qu'à la fin de la rencontre et ne peux vous donner de détails, score final 16-2 pour nous !
Paul et Michel perdent contre le 900. Le maintien est assuré :-)

Benjamin MOTTE le 02 novembre 2015 à 14:23
Merci Jacky, la maladie m'a donné le goût de la revanche !

Jacky WALLET le 28 octobre 2015 à 18:52
Paul fait encore 4 ;)
Bravo à toi Benjamin...tu es rapidement redevenu competitif !
Pour le maintien il faudra encore une victoire je pense !
A voir aussi qui jouera le prochain match avec Eric et toi je pense.
Ps: merci à Elise pour ce second remplacement.

Benjamin MOTTE le 18 octobre 2015 à 18:09
Comme lors de la 1ere journée Élise et Paul sont venus nous prêter mains fortes. Il y avait donc Benjamin, Élise, Éric et Paul 10 12 10 8. Vauchelles est venue avec croissants/painschoco ! Sympathique équipe avec 13 12 11 11, c'est serré jusque 3-3 puis 6-4 pour Vauchelles après les doubles (1-1). Nos adversaires ont mieux joué et ont su être patients et sauver quelques balles de match... Paul 0, Éric 1+D, Elise 2, Benjamin 3+D. Défaite 11/7 mais le maintien est assuré