Envie de participer ?

Benjamin MOTTE il y a 8 ans

 

Merci Jacobus pour ce bilan et merci pour ton capitanat.

La phase 2 reste à organiser et cela va faire cogiter notre ami Fred, entre blessures et disponibilité de chacun...

 

Jacky WALLET il y a 8 ans

Patit bilan à mon tour de cette premiére phase.
On termine Second à 2 points de Vauchelles qui est resté invaincu!
A noter que nous avons utilisé la bagatelle de....8 joueurs!!!
Eric (5matchs), Elise, Maxime, Michel et Jacky (4 matchs), Benjamin et Paul (3matchs) et Dominique (1 match)
Sur le plan individuel 4 joueurs utilisés tournent à 75 % de victoires!
Elise, Benjamin, Eric et Maxime.
Michel est à 63%, Jacky à 44% et Paul à 42%
Dominique nous ayant rendu bien service lors de cette ultime journée pour aligner une équipe de 4 joueurs.
A noter "le coup de sang" de l'ami Paul qui apparemment arrête le tennis de table...Il n'aurait pas digeré de ne pas avoir était prévenu lors de la 6 éme journée...qu'il ne jouait pas!
A noter que lors de la 5 éme journée j'étais présent auprés de mes partenaires...Mais sans jouer, ceci pour vous dire que la solidarité dans une équipe peut exister, sans en faire tout un "patacaisse" (!!!) et  que je n'ai pas beaucoup apprécié qu'on me rende responsable de ...tous ses maux, même si cela n'a pas été dit, j'ai lu entre ses mots...Voilà ceci est dit!
Nous aurons donc lors de la phase 2 une seule équipe en D1...A voir comment elle sera consituée ?
2 hommes de base se profile: Patrick et Maxime.
Joyeuses fêtes à tous et de gros bisouschocolateux à celles et ceux qui passeront lire sur ce forum ;)

Philip il y a 8 ans

Bien joué l'équipe 6!!!!   Heureuseùment que ce n'est qu'un petit résumé rapide :)

 

Jacky WALLET il y a 8 ans

Petit résumé rapide de notre 6 éme match de Phase 1 

Adversaire du jour: Doullens-Bernaville
Excellent accueil dans une trés belle salle dédiée au Tennis de Table...On a eut droit au café, croissants, apéro oeufs de caille....Bref...Aussi bien qu'un restaurant....Merci les gars !
Doullens-Bernaville c'est: COLLET Dominique (1140), LEFEBVRE Régis (840), PATAUT Didier (1083), et MORIVAL Patrick (1019)
Villers: Maxime (1208), Michel (1191), Eric (1059), Jacky (997)
Donc sur le papier avantage Villers...Même en l'absence de Benjamin retenu en équipe 5.
Michel et Eric gagnent leurs premiers matchs...Alors que Maxime et moi perdons le notre...Moi c'est tout simplement 17 à 15 à la belle !!!
Ensuite nous alignons 4 victoires...Juste avant les doubles cela fait du bien!
On gagne 1 double sur les 2 ...merci Maxime et Eric...Michel et moi perdons au 5 éme set...12/10 à la belle...pfffff décidement c'est pas mon jour!
On méne malgré tout: 07 à 03 aprés ces 2 doubles.
Je perd mon 3 éme match contre Dominique en 4 sets aprés m'être bien amusé alors que mes collégues eux ne laissent pas espérer d'avantage nos sympathiques adversaires du jour qui étaient trés motivés et qui le resteront jusque la fin!
Nous menons donc 10 à 04 avant les 4 derniers matchs!
Eric s'incline contre Dominique en 4 sets...pfff pas mieux que moi!!! ;)
Alors que Michel et Maxime gagnent "facilement" leurs matchs en 3 sets! ( Je viens de voir sur le double de la feuille de match qu'il manque des scores de 2 sets à Maxime...Cela ne me semble pas neanmoins important mais notre capitaine aurait du le voir avant de signer la feuille....n'est ce pas Michel!!!)
Je termine par un beau contre...le premier de la saison...Mais bon, je n'ai joué que 3 matchs sur les 6!
Victoire finale: 12 à 06...On peut rejouer la rencontre, je pense que le score ne bougerait pas trop...Les valeurs du jour ont été respectées....Enfin,  je pense!
Au classement nous sommes toujours second...Et le resterons je pense à la condition de battre Proyart lors de la derniére journée!
Un bon dimanche à la campagne en conclusion avec cette météo venteuse et pluvieuse!
Perso un match de reprise...Aprés 2 mois sans jouer...Je me dis que la phase 2 ne pourra être que meilleure !

 

Quelques photos...Désolé Eric mais personne pour nous prendre!
http://www.ppc-villers-bretonneux.com/saison-2015-2016/photos-du-club/departementale-1-phase-1--6-eme-journee-135644

Pour les matheux...Calcul des points 
Michel: +13, Eric: +9,5, Maxime: +1 et Jacky: -10


 

 

Jacky WALLET il y a 8 ans

Benjamin, je pense que Vauchelles joue le titre et le jouera jusqu'au bout.
S'ils sont battus par Albert ET que nous gagnons nos 2 derniers matchs cela ne changera rien au "probléme"...Nous serons au pire second !
Le tout est que nous soyons meilleur second de la D1...Mais qui pour jouer en R4 le dimanche aprés midi et quid des joueurs qui resteront des joueurs du dimanche matin....j'en connais quelques uns ( Maxime,Paul, Elise, Patrick, Jacky....!!!! )

N'oubliez pas la galerie photos du jour ...;)
http://www.ppc-villers-bretonneux.com/saison-2015-2016/photos-du-club/departementale-1-phase-1--5-eme-journee-134368
 

Benjamin MOTTE il y a 8 ans

Journée n°5 à domicile contre Albert-Bray 
On gagne 10 à 8.

 

Eux : Franck LERICHE (1V) 1124, Adrien LERICHE (1V+D) 1205, Franck NEVEUX (1V) 1080, Thierry DECLERCK (4V+D) 1180.

 

Nous : Benjamin (3V) 1016, Eric (3V+D) 1059, Elise (2V+D) 1251, Maxime (1V) 1208.

 

Eric, Elise et moi gagnons notre 1er match. On mène 3-0, bon début !
Maxime perd à la belle, de pas grand chose, contre Thierry... défaite qui démotivera Maxime pour ses 2 rencontres suivantes.


Puis Eric et moi faisons monter le score à 5-1. Elise bute aussi sur Thierry. Après les doubles (1-1) Albert remonte à 4 (6 pour nous) : Elise-Eric l'emportent à la belle avec un Eric qui sort des balles de toute bôôôté en fin de match ; Max et moi perdons simplement...

 

Deuxième partie de rencontre tendue tendue tendue !


Je perd Thierry qui m'a bien joué, je n'ai rien pu faire (à noter que sur mes 3 journées je perds toujours le 3ème match ?!) = 6-5
Eric gagne Franck N. à la belle = 7-5
Elise et max perdent leur 3ème match = 7-7
Puis 8-8, Elise remporte son match 9-8


Et le dernier match, Maxime stoïque, face à Adrien, l'emporte 3/0 et nous donne le 10ème point, celui de la victoire ! 10-8

 

Dans notre poule D, Vauchelles reste invaincue et première à 15pts.
Nous sommes deuxième avec Albert à 13pts. Puis Amiens LL3 4ème à 11pts.

 

Vauchelles semblerait ne pas vouloir monter en R4 ce qui nous permettrait, si nous gagnons les 2 dernières journées et que Vauchelles bat Albert, de monter.
 

Benjamin MOTTE il y a 8 ans

 

Bonjour,

4 ème journée du championnat à l'extérieur chez Amiens LL.

Eux 900, 887, 670 et 500.

Nous Maxime 1208, Michel 1191, Eric 1059, Paul 894

Je ne suis arrivé en spectateur qu'à la fin de la rencontre et ne peux vous donner de détails, score final 16-2 pour nous !

Paul et Michel perdent contre le 900. Le maintien est assuré :-)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Benjamin MOTTE il y a 8 ans

Merci Jacky, la maladie m'a donné le goût de la revanche !

Jacky WALLET il y a 8 ans

Paul fait encore 4 ;)

Bravo à toi Benjamin...tu es rapidement redevenu competitif !

Pour le maintien il faudra encore une victoire je pense !

A voir aussi qui jouera le prochain match avec Eric et toi je pense.

Ps: merci à Elise pour ce second  remplacement.

Benjamin MOTTE il y a 8 ans

 

Comme lors de la 1ere journée Élise et Paul sont venus  nous prêter mains fortes. Il y avait donc Benjamin, Élise, Éric et Paul 10 12 10 8. Vauchelles est venue avec croissants/painschoco ! Sympathique équipe avec 13 12 11 11,  c'est serré jusque 3-3 puis 6-4 pour Vauchelles après les doubles (1-1). Nos adversaires ont mieux joué et ont su être patients et sauver quelques balles de match... Paul 0, Éric 1+D, Elise 2, Benjamin 3+D. Défaite 11/7 mais le maintien est assuré

 

 

 

 

 

 

 

 

Benjamin MOTTE il y a 8 ans

Oui bel accueil avec café/croissants, merci MUILLOISPPC !

Eric était l'homme en forme du dimanche, jolie perf. Et merci à Michel d'avoir joué ses matchs malgré la blessure au talon, bon rétablissement.

Va falloir qu'on (je) travaille les doubles ;-)

Note perso, je suis très heureux de retourner batailler après 3 longues années de maladie. J'avais arrêté à la 2ème journée de championnat 2012 et je reprends à la 2ème 2015 !

Note perso BIS, BRAVO à l'équipe 6 pour cette victoire et sa présence pour le rangement du marché couvert après la bourse aux affaires de puériculture ;-)

Jacky WALLET il y a 8 ans

Résumé facile pour moi cette semaine...Philippe a fait le travail pour moi!!
Merci et gros bisous à lui ;)

 

NB: à signaler une petite erreur dans son texte, c'est nous qui jouons Vauchelles à domcile et non son équipe qui elle se déplace à Poix.


http://muilloisppc.wix.com/muilloisppc#!2eme-journée-en-D1D-Défaite-logique-pour-lEquipe-1/c1sw5/ifcwkqr951

Benjamin MOTTE il y a 8 ans

 

Félicitations !

Et suis dispo le 04/10 là où il y aura besoin ;-)

 

Jacky WALLET il y a 8 ans

Avec 2 equipes inscrites en D1 pour cette premiére phase, je constate qu'on a bien fait, car que de désistements pour cette premiére journée!
Merci par conséquent à Elise d'être venue et à Paul d'avoir repris du service aprés une éniéme annonce de sa retraite!
L'adversaire du jour était US TT Poix de Picardie (2) avec des jeux que je qualifierais de pas trés orthodoxes!
Nous c'était donc: Elise: 1251, Michel: 1191, Paul: 894 et Jacky: 997
Poix: LECONTE Alain 901, DOURNEL.Guy: 1121, MOREAU Gilles: 1039 et VAL.Mickaël: 1167
Equilibré sur le papier les matchs le furent aussi excepté quelques laissez aller de qui vous savez (!!!!).
Chacun de nous gagne son premier match, ce qui fait que nous menons 4 à 0 avec 2 matchs gagné en 5 sets ( dont 1 par Elise face à Dournel à 12/10!!).
J'interompt la série par une défaite en 4 sets contre Dournel pourtant largement à ma portée...Mais bon, je ne vais pas me refaire! Elise et Paul remportent leurs 2 matchs alors que Michel perd lui son premier contre VAL le meilleur des adversaires du jour ( ce n'est que mon avis).
Nous menons donc 06 à 02 avant les doubles.Il faudrait en remporter au moins 1 pour ne pas redonner trop confiance à nos adversaires!
Paul associé à Elise perdent en 5 sets.
Associé à Michel ( avec lequel je m'entends trés bien) on gagne en 3 sets dont 2 accrochés!
Paul gagne dans la foulée son 3 éme match en 3 sets facile contre Leconte , Elise l'imite alors que Michel ( défaite en 5 sets contre Dournel) et moi qui frise le ridicule en ne m'accochant pas contre il est vrai un joueur qui m'était nettement supérieur aujorud'hui ((Val).
Nous menons donc 09 à 05 avant les 4 derniers matchs...Nos adversaires peuvent toujours revenir aux scores!
Michel perd son 3 éme match (12/10 au 5 éme set) contre Dournel faisant ainsi un beau contre de près de 300 points!
Paul gagne son 4 éme match (!!!) en 5 sets ( 12/10 à la belle) et remporte son 4 éme match de la matinée....Du jamais vu ces derniéres années!!!
Sacré Paulo qui a trouvé 4 joueurs dont la technique s'adaptait beaucoup à son style de jeu....Et c'est tant mieux pour l'équipe!
Moi je perd en 4 sets contre Moreau alors que Elise (la battante) remporte le dernier match au cinquiéme set 11/07) face au meilleur joueur adverse (Val).
Victoire trés précieuse par conséquent sur le score de 11 à 07...6 matchs se sont disputés en 5 sets, on en gagné 4...Ce qui explique en grande partie le bon résultat!

Pour résumer: Elise et Paul 4 Victoires
Michel et Jacky 1 Victoire +D
Prochain adversaire MUILE dans 15 jours à l'exterieur.D'ici là l'équipe récuperera Eric...Et peut être que Benjamin viendra suppleer l'un de nous ?!
Bonne semaine à tous
Jacky

Notre Poule: http://www.fftt.com/monclub/spid_consultation/chp_div.php?organisme_pere=80&cx_poule=1123600&D1=3297&virtuel=0

Connectez-vous pour pouvoir participer au forum.