sportsregions
Envie de participer ?

Benjamin MOTTE il y a 8 ans

 

Merci à l'équipe 5 pour son accueil, se fut un plaisir !

Patrick BOILET il y a 8 ans

Dernière journée de la phase 1 : Nous recevons ST VALERY sur SOMME  

La montée est déjà acquise pour notre équipe avant le début du match .

ST Valéry a besoin d'une victoire  pour esperer le maintien. Ce qui semble compliqué pour ne pas dire insurmontable pour leur valeureuse équipe.

L'équipe de St VAL est composée de TELLIER Kévin 801, GALLE Jocelyn 1002,LAMOUR Frank 1046 et BERTHEVAS Jean-michel 817

Chez nous la dream team habituelle : LALOI Bruno 1213, VERGARA Rodrigue 1058, BOILET Patrick 1322 et BORDEUX Dylan 1094

  Les matches à la table sont très disputés , les joueurs de St val essaient par tous les moyens ( mais avec beaucoup de fair-play) de nous faire trébucher . Mais la hiérarchie est respectée ( sur le papier le score devrait  être de 18-0) . Nous gagnons 18- 0 (ce qui n'est pas très fair-play d'ailleurs). Pour atténuer la défaite pour St Valéry et bien sûr fêter notre montée en régionale , notre cher président Yves nous offre une bouteille à partager avec nos adversaires.  Bon vent à St Valéry que nous retrouverons sûrement bientôt en D1 , l'année prochaine .Nous avons donc atteint l'objectif fixé en début de phase qui va permettre à Rodrigue et Dylan de goûter au niveau régional après avoir fait une superbe phase en départementale 1 . Je tiens à les remercier pour leur soif de vaincre à la table mais aussi pour leur fair-play pendant les 7 journées de cette phase . Merci à Bruno également  pour sa ponctualité et pour sa participation à toutes nos victoires.

Merci également  aux 2 remplaçants  ponctuels : Léa et Benjamin de nous avoir aidé à réaliser un sans faute.  

Bonne fêtes de Noel  à tous (normalement l'entrainement se poursuit entre Noel et le Nouvel an pour ceux qui feraient un peu trop d'excès gastronomiques en cette période et qui auraient besoin d'éliminer quelques toxines).

Patrick BOILET il y a 8 ans

5ème journée D1 POULE C : Nous reçevons l'équipe de ROYE

L'équipe de ROYE est 2ème avant la rencontre.Elle est composée de DEBOOM Charles (789) , FIQUET Philippe(500) , GRAIN Valentin(830) et FENDORF Frédéric (1068). Il manque un 14 à Roye et cela va être très compliqué pour eux. Chez nous Bruno est absent mais Frédéric nous a encore trouvé un remplaçant de choix : Nicolas DUVAL (1271) qui vient de signer à Villers. Sur le papier la rencontre semble très inégale ( chez nous (1094,1271,1322 et 1058).

A la surprise générale Dylan fait une contre devant Charles qui amène un point pour ROYE. Ce sera le seul point marqué par ROYE malgré leur débauche d'énergie. Victoire finale 17 à 1 , dans le fair -play bien sûr même si cela était très difficile compte tenu des évènements d'attentats de ce week-end mais la vie doit absolument continuer même dans ces terribles moments sinon nous sommes perdus.

Je remercie toute l'équipe en particulier Nicolas pour son renfort infaillible, Dylan pour son fair-play devant ROYE et Rodrigue pour son sans faute également.

Pour l'anecdote , cela m'a fait plaisir de rejouer contre Frédéric Fendorf avec qui je tapais la balle à l'internat de la Cité scolaire en 1974 .... si mes souvenirs sont bons . Boudiou que le temps passe vite.

Nous sommes donc seuls en tête et la montée ne devrait plus nous échapper sauf énorme boulette sur Pierrepont et St Valéry.

Jacky WALLET il y a 8 ans

Bravo à vous....vous êtes bien partis pour le titre !

Patrick BOILET il y a 8 ans

3ème journée D1 POULE C : Nous reçevons l'équipe 2 de Léo-Lagrange AMIENS

L'équipe de LEO est assez homogène sur le papier : DURAND Etienne (1153) , PAILLARD Jean (1118), WIERSCH Frédéric (1026) et TOURNANT Nicolas (1202) .

Chez nous , Dylan est absent ce jour mais Frédéric nous a trouvé une remplaçante de choix : Léa.

  Notre équipe est donc assez supérieure sur le papier : Léa (1282) ,  Bruno (1213), Rodrigue(1058) et  Patrick (1322).

Bruno perd son 1er matrch 11-9  à la belle contre Etienne  et Rodrigue s'impose de fort belle manière contre Jean  en 3 sets.

Léa et moi gagnons nos 2 simples et nous prenons un avantage psychologique : 3 à 1 pour Villers.

Après les 4 matchs suivants : nous menons 6 à 2 ( défaite de Rodrigue à la belle encore contre Etienne). Bruno et Lé s'imposent assez facilement et moi j'arrache mon 2eme match contre Nicolas 11-9 à la belle. Les parties sont assez acharnées . Un double gagné de chaque côté ( bravo à la paire Léa , Rodrigue) . Léa gagne son 3ème match et aggrave le score. Je perd Jean à la belle qui n'a rien lâché contre moi et Bruno perd Nicolas et Rodrigue bat Frédéric (tout ça à la belle). On en est à 9 à 5.

On termine de belle manière en amenant 3 nouveaux points et Rodrigue perd son dernier simple.

Bravo à toute l'équipe  et surtout à Léa qui réalise un sans faute  (Merci à elle pour sa présence et son efficacité à la table) .

La rencontre s'est déroulée dans la bonne humeur et le fair-play comme toujours avec la sympathique équipe de Léo.

En plus Benjamin avait pensé aux croissants pour toutes les équipes donc on ne pouvait pas perdre. Victoire finale 12-6 pour Villers

Jacky WALLET il y a 8 ans

J'ai déjà mis des noms pour l'équipe de Régionale 4 de la phase 2 le dimanche aprés midi...Comment ça c'est pas encore fait ?!!!
Bravo à la bande des 4....vous formez une bien belle équipe!!

Benjamin MOTTE il y a 8 ans

Bien joué !

Patrick BOILET il y a 8 ans

Après notre victoire contre Mers-Treport-Eu (13 à 5) lors de la 1ère journée, nous nous déplaçons à Bernaville

Equipe de Bernaville :  AndrieuxJimmy(705) , Manner Yannick(898) ,Letocart Joel (815) , Alllart Olivier (1245).

Equipe de Villers : Rodrigue(1058), Dylan(1094) Bruno 1213) et Patrick(1322).

Sur le papier , nous sommes archi-favoris. Nous démarrons sur les chapeaux de roue et chacun de nous gagne les 2 1ers matches 8-0 avant les doubles .Le score est très sévère pour nos adversaires du jour qui ne déméritent pas à la table loin de là.Les sets sont très serrés ( je bat le 1245 à la belle aux avantages après avoir été mené 2-0 puis 2 1 en arrachant le 4ème set 15-13 puis la belle 12-10).

Ensuite nous enchainons encore 2 victioires en doubles où nos 2 jeunes ont peiné jusqu'à la  belle.Mais nos 2 paires sont invaincus en double et nous avons peut-être trouvé la bonne répartition.

La victoire est assurée mais Bernaville ne baisse pas les bras et fait tout pour limiter la fessée de fort belle manière d'ailleurs grâce à Yannick Manner impérial sur Bruno et moi ( il a fait un sans faute à la table et montré une fraicheur physique impressionnante dans ses 2 derniers simples qui aurait mérité un contrôle anti-dopage-> 2 grosses perfs pour lui).Félicitations à DYLAN qui a été impérial et n'a jamais lâché ( 4 victoires + double dont une perf sur le 1245) . Rodrigue , Bruno et moi faisons 3 points. Le match s'est déroulé dans la bonne humeur et bravo à Bernaville qui ne gagne que 3 matches mais qui aurait pu inverser la tendance avec un peu plus de réussite. Un dimanche matin agréable car une victoire sur une sympathique équipe de Bernaville qui va sûrement poser des problèmes aux autres équipes.

Résultat final : 15-3 pour Villers

Connectez-vous pour pouvoir participer au forum.