Toutes les compétitions sont suspendues !

 A dater du vendredi 13 Mars 2020 ...toutes les compétitions  organisées par la FFTT sont suspendues.

"Suite à l’allocution du président de la République, la fédération se rapprochera du ministère des Sports et communiquera demain sur la conduite à suivre pour les jours à venir."


Commentaires

Henry Faure le jeudi 04 juin à 08:22

Les précautions entourant le coronavirus, notamment imposées au Québec par le décret du gouvernement Legault interdisant les réunions de plus de 250 personnes, ont créé une vague de fermetures, d'annulations et de reports dans le monde culturel et sportif. Au nombre des événements touchés figurent les Junos, le Festival international du film d'art et les matchs de la LNH et de la MLS.

Le monde du sport, autre vecteur majeur de grands événements favorisant la transmission du coronavirus, a également été secouée jeudi par la suspension ou l'annulation d'activités dans plusieurs ligues.

Après avoir annulé les entraînements du matin, la NHL a suspendu sa saison. Les Canadiens à Montréal ont rapidement publié un communiqué de presse pour commenter la situation. Le document disait : "Le club... prend très au sérieux la santé et la sécurité des supporters, des employés et de tous les joueurs et employés de l'équipe.

La Ligue américaine de hockey et les trois grands circuits mineurs du Canada (LHJMQ, LHO et WHL) ont également suspendu leurs activités. Jeudi soir, la Fédération québécoise de hockey a indiqué qu'elle cesserait toute activité de hockey mineur à partir de vendredi.

La Ligue de soccer de l'Impact de Montréal, MLS, a également décidé de suspendre ses activités pour 30 jours. "Nos équipes sont unies aujourd'hui par cette décision", a déclaré le commissaire de la MLS, Don Garber, dans une déclaration sur le site web de  meilleur-poulailler.com.

Le début de la saison régulière de la Major League Baseball sera retardé d'au moins deux semaines. En outre, le reste du camp d'entraînement de printemps est annulé. Quant à l'ATP, qui gère le circuit du tennis professionnel masculin, elle a annoncé jeudi qu'elle suspendait ses tournois pendant six semaines jusqu'au 26 avril.

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.