sportsregions
Envie de participer ?

Jacky WALLET il y a 10 ans

Merci Ismaël....Je trouve intéressant la manière dont tu es parvenu à avoir des plaques adaptées à ton jeu!
Effectivement tu as tendance à te mettre sur la défensive ( et tu le fais trés bien), mais je trouve que tu joues mieux lorsque tu es un peu plus offensif!
Il n'empêche que le tennis de table est un sport qui revient cher...J'en veux pour preuve le prix de ta raquette qui dépasse la barre des 100 €..CE qui est le prix moyen de base!!!
Il ne te reste plus qu'à perfectionner ta nage "Butterfly"...Oups, je voulais dire ta nage papillon !! ;)

ismael BASSAINE il y a 10 ans

J'ai fait un stage de 5 jours a la fin mois d'Août, c'était encadré par de vrais experts! Thomas et Romain Lemansec (n°700 et 300 français) ainsi que Aurore Dessaint (n°30 française!!!)

Après avoir analysé mon jeu, qui disons-le, est très spécial, ils m'ont conseillé de prendre un bois de défense. En l'occurence le bois PowerDefence de chez Butterfly (il est à 38€90....). Il est vraiment très complet je trouve, j'ai beaucoup de contrôle mais je peux me permettre quelques rares attaques lorsque j'en ai l'occasion. La palette est plus grande que celle d'une raquette classique mais je m'y suis tout de suite fait.

 

Ensuite ils m'ont conseillé de prendre un Tackiness Drive (Butterfly) en coup-droit, en 1,8mm. Tout comme le bois, il est très complet. Je peux attaquer, et défendre, je le trouve vraiment excellent et je pense que c'est la mailleur plaque que je n'ai jamais eu en coup-droit. Il est à 32€90.

 

Et pour le revers, ils étaient en désaccord. Aurore voulait me mettre un picot ( ce que m'avaient proposé beaucoup de membres du club :)) tandis Thomas voulait que je garde un revêtement backside. Après de longs échanges, ils ont tranché et j'ai pris un revêtement backside. Il s'agit du Tackiness Chop.2 (Butterfly), à 36€90 (en 1.5mm) Il est vraiment très lent. J'ai mi beaucoup de temps à me faire au fait que mes blocs n'avançaient plus de la même manière, ni mes tops d'ailleurs. Mais maintenant  que je m'y suis fait je le trouve vraiment excellent. Je peux défendre coupé, ou attaquer avec des tops tout en rotation. 

 

Inutile de vous dire que le stage était sponsorisé par Butterfly. :)

 

Bref j'aime beaucoup ma raquette, et je pense a reprendre les mêmes plaques pour la prochaine saison! :)

 

Ismaël.B

Connectez-vous pour pouvoir participer au forum.