sportsregions
Envie de participer ?

Philip il y a 6 ans

Petit Bilan pour la saison 2016/2017

 

Joueur             classement début/fin de saison                 matchs joués

Hervé                           917 - 901                                   26   22V  4D

Gautier                        1042 - 1042                                 38   36V  2D

Philip                           1059 - 1050                                48   46V  2D

Gilles                           533 - 500                                   29    5V  24D

Fred                             827 - 808                                   15    10V  5D

 

Ce n'est pas notre meilleur saison mais la bonne humeur a toujours était au rendez-vous.   J'en profite pour dire merci à chacun  et désolé pour toutes mes fautes de grammaire, d'orthographe et autres...je continue à apprendre!                       

Philip il y a 6 ans

Equipe 9 D3 poule C:

 

Nous voila arrivé à la dernière rencontre de l'année.  Si nous pouvons parler d'execption qui confirme l'a règle, cette deuxième phase pourrait servir d'exemple.  Nous, qui faisions notre joie et fierté de toujours avoir une équipé complète, nous n'avons eu notre équipe type qu'une seule fois.

 

Hervé, habituellement toujours présent n'a pu faire qu'une seule rencontre toute la 2ème phase petit coucou à lui qui se dors au soleil).  Fred qui joue généralement au moins la moitié des matchs n'en n'a fait qu'une seule.  Gautier, lui aussi toujours présent à du être absent pour cause de santé, 3 matchs sur les 7...

 

j'en profite pour remercier:  Timothy, Maxime, Eric et Juliana qui nous ont bien dépanné pour que nous ayons une équipe complète lors de chaque rencontre.

 

Pour cette dernière journée nous nous sommes déplacés sur Franvillers  Ils étaient invaincues comme nous, et les matchs étaient tous bien disputés, mais à la fin c'est:

 

Victoire de Franvillers:  10 - 8 Villers  (Désolé Coach)

 

Villers:                                                       Moreuil:

Philip (1065)   3v + D                                   Morgane Petit (977)  4v + D

Timothy (624)  1v + D                                  Fréderic Laurent (885)  2v + D

Gautier (1038)   3v                                       Lucas Mutel (599) 1v

Gilles (507)     0v                                         Tiffany Boucher (692) 2v

 

Alors oui, pour une fois, nous ne terminons pas 1er de la poule :/  

On peut avoir des regrets!  Gautier et moi avons raté le coche en perdant contre Morgane Petit - si  ce n'était pas pour ça, nous aurions gagné 10-8 au lieu de perdre 10-8.  De plus, Gautier et moi menions 2 sets à 1 avant de perdre au 5ème 

Tout comme la paire Gautier/Gilles en double peuvent avoir des regrets en perdant contre les deux meilleurs joueurs (Morgane et Fréderic) 12-10 au 5ème set....!

 

Toujours est-il que nous nous sommes bien amusés.  Ca fait plaisir d'avoir des rencontres sérrés et d'avoir de beaux échanges.

 

Certains le savent, notre équipe à commencé à compter les services ratés lors des rencontres.  1 service raté équivaut à 1 € et un service raté sur une balle de set ou sur une balle de match équivaut à 2€.  Voici donc les totaux pour notre équipe en service raté sur les 2 phases:

 

Philip:  51€

Gautier: 36€

Hervé: 10€

Gilles: 26€

Fred: 13€

 

Total pour l'équipe:  136€!!

 

J'espère que vous vous êtes tous bien amusé cette saison et j'espère vous revoir soit aux entrainements du lundi soir ou lors des matchs de la saison prochaine :) 

Philip il y a 7 ans

Equipe 9 D3 poule C:

 

Pour cette avant dernière rencontre de l'année (déjà).  Nous recevions Moreuil.  

Encore une fois, nous n'avons pas pu avoir notre équipe normale alors 2 de mes enfants sont venus combler le vide.  Surtout quand on se rend compte que Moreuil ne sont venus qu'à 3 - heureusement que nous avons pu en aligner 4! 

 

Victoire de Villers:  13 -5 Moreuil

 

Villers:                                                       Moreuil:

Philip (1065)   3v + D                                   Brailly Samuel (500)

Timothy (624)  2v                                         Morel Jean pierre (549)

Juliana (560)   1v                                          Duez Damien (759)

Gilles (507)     1v + D                                   Absent

 

He oui, encore une fois nous avons eu la chance d'avoir une équipe de 3 en face alors que notre équipe n'était pas au plus fort.

Nous avons eu du plaisir à jouer contre cette équipe bien sympatique.  A noter que la seule victoire de Juliana était contre leur 759...bonne petite perf :)  (et papa fière).  Tout comme je suis content pour Timothy qui en gagne 2 (pas des perfs, mais pas facile non plus).  

 

Maintenant il ne nous reste plus qu'à faire le travail contre Franvillers lors de la dernière journée pour terminer 1er!  J'espère que Gautier et Fred seront de retour.......

Philip il y a 7 ans

Equipe 9 D3 poule C:

 

Je commence en souhaitant à mes coéquipiers bon rétablissement!  Les titulaires: Hervé, Gautier et Frédéric étaient tous les 3 toujours indisponibles pour raisons de santé.  Soignez-vous bien et revenez vite les gars, on pense à vous!

 

Entre temps, comme pour quelques autres équipes, nous avons eu du mal à trouver des remplacements.  Un gand MERCI à Lorraine qui a bien voulu remplacer Juliana en D1 Feminine pour que celle-ci puise jouer avec nous samedi soir.  Merci à un autre de nos jeunes, Maxime, qui a bien voulu nous dépanner une fois de plus.  

La soirée à prouvé combien les remplacements sont important pour avoir une équipe complète.  ALors même que ni Juliana, ni Maxime n'ont gangés de matchs, nous n'aurions pas pu gagner sans eux.  En effet, Combles n'était qu'à 3!

 

Victoire donc de Villers à Combles: 10 - 8

 

Villers:                               Combles:

Philip (1065) 3 V + D           Lobbens Samuel (626)

Gilles (507) 2 V + D            Tabary Nicolas (583)

Maxime (500)  0 V              Potelle Ninon (530)

Juliana (560)  0 V               Absent

 

Gilles, comme souvent, fait tous ses matchs en 5 sets.  Avec une bonne petite perf sur le 583 qui nous apporte le point de la victoire.  Maxime et Juliana ont bien joués avec des sets et des matchs serrés mais qui ne tournent malheuresement pas en leurs faveurs.  Heureusement que Combles n'était qu'à 3 et heureusement que nos jeunes ont bien voulu nous dépanner pour que nous ayons une équipe complète!  

 

Nous pouvons maintenant attendre 3 semaines avant de recevoir Moreuil - - en espérant que nous aurons moins de blessé!    

Philip il y a 7 ans

Merci Gautier!

 

Ton absence s'est fait ressentir mais on a su limiter la casse :)  

Rétablis-toi vite et surtout rétablis-toi bien.  Et puis, t'inquiète - n'ayant "que" des 500 en face, je n'ai pas eu l'occasion de te distensser par rapport aux points individuels!  Par contre, j'ai pu rajouter 2 Euros pour services ratés!  A+

Gautier DESENCLOS il y a 7 ans

Un petit coucou à mes amis pongistes (indisponibles compris).

Bravo à Philip,Gilles,Eric et Maxime  qui ont  gagné ce samedi soir contre Amiens .

Actuellement en mode canapé, je serai encore indispo pour le prochain match .

J'espère que notre équipe sera de nouveau en pleine forme pour la fin de saison .A trés vite !!!

Philip il y a 7 ans

Equipe 9 D3 poule C:

 

Victoire de Villers contre Amiens LL:  12 - 6

 

Villers                                Amiens LL

Philip (1065)            4V        Ruguet Olivier (500)

Eric Lavoisier (1132) 4V       Monti Nils (522)

Gilles (507)           1V 3D     ¨Prevost Paul (596)

Maxime Joron (500) 1V 3D    Quentin Jacky (544))

 

Il semble que beaucoup d'équipes avaient besoin de remplacement ce week-end.  Notre équipe n'a pas fait exception.  Sur les 5 que nous sommes, 3 sont absents pour cause de santé.  Merci à Eric Lavoisier ainsi qu'à un de nos jeunes, Maxime Joron pour votre aide.  Je ne sais pas ce que nous aurions pu faire sans vous.

 

Gilles et Maxime battent Olivier et perdent contre les 3 autres - - mais pas sans peine.  Des matchs bien accrochés mais qui ont basculer en faveur des amiénois.  Gilles et moi gagnons notre double contre le 522 et 596 alors que Maxime et Eric gagnent contre le 500 et 544.

Une équipe et soirée bien agréable.  Nous nous déplaçons à Combles pour notre prochain match,  Un adversaire pas trop difficile si nous arrivons à avoir une équipe complète.

Philip il y a 7 ans

Equipe 9 D3 poule C:

 

Victoire de Villers contre Poix:  11-7

 

Pour se déplacement ou nous ne sommes rentrée qu'à 1:30 du mat :/  nous avons du faire appel à mon fils Timothy qui joue normalement en D1 jeune (mais puisque son équipe était exempt samedi dernier, ça tombé bien).  On espère un vite rétablissement de nos habitués, Hervé et Frédéric!

 

Villers                                        Poix

Gautier (1038) 4V + D                   Vidal Jean-Paul (542)

Gilles (507)   1V + D                     Cyri Alexandre (847)

Philip (1065)    4V                         Pillon Philipe (500)

Timothy (624)    1V                       Stephane Lecot (586)

 

Gautier et Philip 4V + double pour Gautier qui jouait avec Gilles (contre 500 et 586)

Gilles et Timothy 1V et 3D  gagnent tous les 2 contre le 500

 

Pauvre Timothy n'a fait que des matches en 5 sets et en perd 3 (+ le double avec moi qu'on perd au 5ème...j'en prend la responsabilité...j'ai joué comme un savate toute la soirée :/ )

Timothy gagne son 1er match contre le 500 au 5ème set (11-5).  Il perd son 2ème match contre le 586 mais n'a rien à se reprocher.  Il perd ensuite son 3ème match contre le 846 16-14 au 5ème set.  Il peut avoir des regrets mais rien à se reprocher, il a très bien joué.  Il a eu quelques balles de matchs, voyait déjà la victoire au bout se qui a rendu la défaite très difficile à gérer pour ce jeune de 13 ans.  Il l'a d'ailleurs senti lors de son dernier match qu'il perd en 5 sets alors qu'il menait 2 set à 1.  

 

Une expérience désagréable pour lui mais pourra le servir à être enconre meilleur dans l'avenir.  Il m'a avouer se matin qu'il aurait du gagner son dernier match 3 sets 0 s'il avait joué "normallement" au lieu de penser encore à sa"presque perfe sur le 846...c'est bon, l'apprentissage commence à rentrer :)

 

Pour ma part, je ne peux pas me vanter de grand chose, j'ai encore failli faire un gros contre.  Je perd 2 sets 0 contre le 846 avant d'avoir Gautier prendre la charge de "Coach" et me donner les conseils que j'avais besoin d'entendre.  Je gagne les 3 prochains sets 05 - 07 et 05.  Comme quoi un bon coup de pied au fesse fait parfois le plus grand bien :)

 

Nous recevons dans 2 semaines Amiens LL ou cette fois-ci ce sera Gautier qui ne sera pas parmis nous.   

Jacky WALLET il y a 7 ans

Bon et bien je vois qu'il n'y a pas beaucoup de visiteur ici!
Merci Philipp pour ton abnegation ;)

Philip il y a 7 ans

Equipe 9 D3 poule C:

 

Désolé d'avoir pris mon temps avant de poster le petit rapport.  Mais vu qu'après avoir pris ma douche qu'il était 1h00 du matin et que je devais me levais à 7h00....je me suis dit que ça pouvait attendre.

 

Victoire de Villers contre Albert:  14-4

 

Albert                                           Villers

Florian (500)                                  Gautier (1035)   4 V + D

Magali (743)                                  Frédéric (798)    4 V + D

Sebastien (580)                             Philip (1065)      4V + D

Laurent (557)                                 Gilles (507)       4 D + D

 

Soirée pas très difficile mais au moins il n'y a pas eu de contre :)  

Pauvre Gilles ne méritait un tel score de 4 défaites...entre les matchs perdus en prolongation au 4ème set et un match perdu à la belle.  Il méritait de partir avec une sinon deux victoires.  

 

Nous avons, comme pour le reste d'entre vous, un mois d'entrainement avant le prochain match.  Pour nous, ce sera contre Poix, chez eux le 25 février.  Restez bien au chaud!

Philip il y a 7 ans

Equipe 9 D3 poule C:

 

Victoire de Villers contre Flixecourt:  15-3

 

Il faut noter que Flixecourt ne sont venus qu'à 3:  Allart 658 - Clion 500 et Melle Devoie 554

Pour Villers:  Hervé 897 - Gautier 1038 - Philip 1059 et Gilles 533

 

Hervé et Gautier font un sans-faute, Gilles perd contre le 658 et 500 (un "faux 500" puisqu'il reprend la compétition après des années d'absence).  Et moi je perd contre le 658....eh oui, un contre de 400 points d'écart pour moi.  ça m'apprendra :)  Autant que Thiéry n'a pas démérité, je suis quand même très déçu de la façon que j'ai joué, ou plutôt, la façon que je n'ai pas joué :/  

 

Hervé et Gautier, qui avaient tous deux battu Thiéry auparavant ont tout fait pour m'aider - mais en vain - si quand même, ils m'ont permis d'aller en 5 sets; les 3 derniers étant 12/10 pour Thiéry, 12/10 pour moi et 13/10.  Merci pour votre aide les gars et désolé....

 

Ma dernière défaite remonte à décembre 2015 contre Franvillers (qu'on rencontrera en dernièr match de cette saison).  Si je me base sur les 6 points gagnés en 1ère phase, il ne me reste plus qu'à faire plus ou moins 4 phase pour regagner les 20 points que je viens de perdre.   :-)

 

Au plaisir de vous revoir à l'entrainement lundi soir!  Nous nous déplaçons samedi prochain sur Albert.  

Connectez-vous pour pouvoir participer au forum.